Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post Reply
Mickey34fr

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by Mickey34fr »

monsieur69 wrote:et toujours pas d'améliorations?
Non car j'attends tjrs des news de Panasonic
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
monsieur69

Post by monsieur69 »

non mais des fois que les taches se soient estompées en quelques jours.
BrunoParis

Post by BrunoParis »

J'ai toujours mes problèmes de saccades sur la TNT (à part une maj firmware je pense que ça restera comme ça) et un petit décalage son sur les sorties hdmi avec l'ampli.

En revanche j'ai 0 clouding visible des noirs vraiment impressionnants et une qualité d'image incroyable...

Comme toujours avec les LCD/Edge LED, l'uniformité c'est aussi de la loterie :(
gonjoe

Post by gonjoe »

tu passes par quelle source pour la tnt ?
BrunoParis

Post by BrunoParis »

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, dis moi si je réponds à côté.

J'ai une antenne collective. Donc je passe par la TNT "hertzienne". Pas de box internet.

C'est un flux 1080i, de ce que j'ai compris les DX700/730 galèrent avec le interlaced. De mon expérience c'est vrai. Le mode jeu corrige le problème, mais il n'est pas dispo sur la source Antenne (uniquement hdmi).
Rhumano-kill

Post by Rhumano-kill »

Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, je vous remercie pour tous les conseils que vous apportez aux novices dont je fais partie. Comme vous, je suis acquéreur depuis deux jours d'un Panasonic TX-58DX700 qui es tout simplement splendide, par rapport à mon ancien plasma Samsung de 127cm. Mais j'ai plusieurs questions.

Première question: Quel est le meilleur calibrage pour regarder les chaînes de la tnt et canal. Celui de DARKO ou celui là https://m.youtube.com/watch?v=N1BInFAksmM
Ou bien un autre.? (Pour info j'utilise le décodeur cube S de de chez canal)

J'ai suivi les deux différents calibrage à la lettre. Du moins les images car je ne parle pas du tout anglais^^ et je ne voulais pas passer à côté de quelque chose. En plus ces deux méthodes ne ce ressemble pas du tout. Yen a un le gamma est à 2.2 et l'autre 2.3 ou un la netteté à 0 et l'autre 20. (Ce que j'ai fait c'est que celui de DARKO je l'ai enregistrer sur personnalisé et l'autre sur vrai cinema). Comme sa je peux les comparer sans savoir lequel est le mieux.

Deuxième question: Sur le décodeur cube S, je peux modifier les réglages d'image. Soit en 720p, 1080p ou 1080i. Le quel est le mieux? Desolé je suis vraiment une bille. Lol

Troisième question: le câble HDMI à t il une importance pour la qualité d'image ou pas?

Merci à tous pour vos réponses.
Cavendish

Post by Cavendish »

Rhumano-kill wrote:Troisième question: le câble HDMI à t il une importance pour la qualité d'image ou pas?
Non, sauf sur les grandes longueurs (>8-10 m).

D'ailleurs, c'est un peu une arnaque ces câbles 2.0 ultra-chers. Quand on sait qu'un signal UHD/HDR passe facilement par un câble Hdmi 1.4, on peut légitimement se poser des questions sur ces "marques" qui ont fait de l'extrême exigence (fondée ou pas d'ailleurs) de quelques uns un commerce très lucratif.

Après, il ne faut pas prendre de la merde non-plus, sous peine d'avoir des coupures d'image (j'en ai fait les frais avec un câble low-cost), mais un câble à 10 € le mètre est largement suffisant.
gonjoe

Post by gonjoe »

Ok.

Parce que j'ai un gros doute sur ma box depuis quelques jours.

De gros micros ralentissements (notamment les matchs de foot, ou programmes M6...)
J'ai pas ces ralentissements en direct sur la télé, et j'en ai pas non plus sur bluray..
Cavendish

Post by Cavendish »

Donc ça vient soit de ta box, soit de ton débit.
gonjoe

Post by gonjoe »

Non j'ai un bon débit.
Je penche comme tu dis sur la box.

Je vais contacter Free.
Post Reply