Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
MS-SEB

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by MS-SEB »

Olbi_One wrote:
This Is It wrote:Pensez-vous qu'un bon dac connecté au Primare puisse améliorer de façon significative le côté hifi de l'ampli? Et si oui, quels dacs?
J'avais eu d'excellents résultats avec mon DAC, et bof avec l'oppo et le HD12... Bref pour un gain significatif il faut taper plus haut.

Je connaissais pas ! Il est vendu ou pas ton dac Audiobyte ? Car il à l'air sympa !

Il fait préampli aussi mais à t'il une télécommande ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Pas vendu.... car je freine un peu ;-)
Il a un excellent préampli avec une belle telco Rockna. Nathalie de WhyNot connait un sorcier en électronique qui pense pouvoir l'améliorer un peu encore. J'attend l'estimation financière du tweak...
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Ah ok ! Si je vend mon UD-501 , cela pourrai être une évolution pour mon Primare !

C'est quoi comme puce dedans ? ESS ou AKM ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Double AKM, Classe A, etc...
plus d'infos là : http://audiobyte.net/products/black-dragon
Fan2HD

Post by Fan2HD »

J'ai testé mon SP33 avec le DAC Oppo HA-1 en bypass et la sonorité est juste différente. Pour certains cela pourrait être une grande amélioration. Globalement, il y a plus de clarté et de micro détails qui passent ainsi qu'une dynamique un peu accrue. Mais pour moi l'investissement n'en vaudrait pas la chandelle car il faudrait au SP33/SPA23 un dac de très haute volée pour en tirer plus. Personnellement j'adore les Wolfson 8740 car l'écoute n'est jamais fatigante. Honnêtement, je ne trouve pas que ce soit nécessaire d'ajouter un DAC externe, même si le vrai mode bypass de Primare est excellent.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
gilles

Post by gilles »

Bonjour,
Je sais que c'est compliqué de comparer des amplis hc à des ampli hifi.
Voici ma configuration actuelle :
Préampli hc emotiva umc-200
ampli 5 canaux rotel rmb1075 qui biamplifie des bw705 et pour la centrale
ampli 5 canaux emotiva upa500 pour les surround
DAC teac ud501
Je souhaite améliorer l'écoute hifi. Est-il plus intéressant d'ajouter un ampli hifi au prix max de 1500E (au risque de perdre en homogénéité de la facade avant et la correction acoustique), ou vaut-il mieux revendre le matériel pour envisager un ampli hc Primare?
Merci !
Fan2HD

Post by Fan2HD »

gilles wrote:Bonjour,
Je sais que c'est compliqué de comparer des amplis hc à des ampli hifi.
Voici ma configuration actuelle :
Préampli hc emotiva umc-200
ampli 5 canaux rotel rmb1075 qui biamplifie des bw705 et pour la centrale
ampli 5 canaux emotiva upa500 pour les surround
DAC teac ud501
Je souhaite améliorer l'écoute hifi. Est-il plus intéressant d'ajouter un ampli hifi au prix max de 1500E (au risque de perdre en homogénéité de la facade avant et la correction acoustique), ou vaut-il mieux revendre le matériel pour envisager un ampli hc Primare?
Merci !
Choix cornélien car c'est une question de budget aussi.
En ce qui me concerne tu y gagnerais sur la preamplification stéréo mais je suis pas sur que ce soit le cas sur l'amplification.
Maintenant, d'un point de vue encombrement/consommation électrique tu aurais tout intérêt a changer ;)
Pour moi le SPA23 peut être considéré comme un ampli hifi dans les 2000€ (c'est une grande louche, c'est juste pour dire que ce n'est pas bas de gamme en stéréo).
Tu peux même faire du 7.1 en ajoutant un ampli dédié
Si tu aimes ton DAC, l'excellent mode bypass Primare permettra de l'utiliser à son plein potentiel.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
This Is It

Post by This Is It »

Et si on veut encore améliorer le côté hifi peut on adjoindre un ampli hifi en pré out au primare?

Dans l'affirmative et vu la qualité de l'ampli, je pense que pour améliorer le rendu il faut un sacré ampli hifi hdg!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
gilles

Post by gilles »

Fan2HD wrote:
Choix cornélien car c'est une question de budget aussi.
En ce qui me concerne tu y gagnerais sur la preamplification stéréo mais je suis pas sur que ce soit le cas sur l'amplification.
Maintenant, d'un point de vue encombrement/consommation électrique tu aurais tout intérêt a changer ;)
Pour moi le SPA23 peut être considéré comme un ampli hifi dans les 2000€ (c'est une grande louche, c'est juste pour dire que ce n'est pas bas de gamme en stéréo).
Tu peux même faire du 7.1 en ajoutant un ampli dédié
Si tu aimes ton DAC, l'excellent mode bypass Primare permettra de l'utiliser à son plein potentiel.
Merci pour cet avis.
Si je ne gagne pas tant que ça, il y a peut être la possibilité d'utiliser le budget pour un bon preamp hifi avec bypass et ne rien vendre. Qu'en penses-tu?
This Is It

Post by This Is It »

Bonsoir a tous,

Je me pose la question du rendu du primare a34.2 par rapport au spa23? L'écoute hifi est elle améliorée qu'il faille le mettre en pré out du spa23 pour gagner encore en qualité?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Post Reply