kw55 t'a envoyé la total 8) c'est sympa.
Le résultat des testes apportera une brique important du pc audiophile, une des source importante de demain (a mon avis).
TEAC UD-501
-
Re: TEAC UD-501
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
-
Tenez, si vous voulez suivre les optimisations sr PC "audiophiles" pour utiliser un DAC externe via USB asynchrone :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... =20#p40711" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... =20#p40711" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Très intéressé par ce dac, je suis cependant surpris par les résultats de mesures faites par nicolas sur l'usb, puisque j'utilise ce mode de connexion. Est-ce que la qualité est moindre en usb par rapport au coaxial? Sinon quel dac est pour vous le meilleur en usb?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
casque : shure srh 1840 /hd650 / grado sr125i / beyerdynamic dt880 600
ampli casque : Canor tp10 /lake people g100 / fiio e10
dac : micromega mydac / music fidelity vdac II
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2
ampli casque : Canor tp10 /lake people g100 / fiio e10
dac : micromega mydac / music fidelity vdac II
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2
-
Les mesures via USB sont moins bonnes que ce que l'on ressent à l'écoute, faute à certains petits soucis d'interférences qui impactent plus les mesures que l'écoute, mais ça reste un fait, ce DAC est bien meilleur via SPDIF que sur l'USB (surtout au niveau du SNR). Par contre comme je le dis c'est un souci de firmware donc nul doute que Teac règlera ce souci, ils ont d'ailleurs mis à jour 3 fois ce driver USB et je pense que des améliorations sont encore à venir.
Ça ne veut pas dire que les écoutes via USB sont mauvaises, au contraire, mais si elles étaient aussi bonnes que via SPDIF ça serait la grande classe. Plus ça va plus il me plait ce DAC. Si la lecture du DSD via Foobar2000 pouvait être rajouté et s’ils optimisent un peu ce driver USB, je pense que je me l'achète. Très fonctionnel, polyvalent et une excellente musicalité.
Ça ne veut pas dire que les écoutes via USB sont mauvaises, au contraire, mais si elles étaient aussi bonnes que via SPDIF ça serait la grande classe. Plus ça va plus il me plait ce DAC. Si la lecture du DSD via Foobar2000 pouvait être rajouté et s’ils optimisent un peu ce driver USB, je pense que je me l'achète. Très fonctionnel, polyvalent et une excellente musicalité.
-
Avez-vous comme moi un bruit sec de type "Crack" émis par le boitier à chaque changement de format fichier reçu par l'UD501?
Merci
Merci
QUAD ESL2805 Ampli QUAD 909 Preamp QUAD 99 CD 99 CDP-2 Dac TEAC UD-501 Audirvana+ APPLE MacBook pro 13" i5 Ram 16Go SSD SAMSUNG 840 pro
-
Non. Aucun bruit. Je suis en coaxial. Peut etre cela le fait il en USB... Pas testé.
Le nombre d heure d utilisation avancant, ce Dac est de plus en plus musical. Ultra precis, tres transparent, dynamique et doux. D un grand réalisme. Un vrai coup de coeur.
Je switch parfois entre les modes et les filtres (cette possibilité est top). Il y a des différences mais la qualité de l upsampling et des filtres doit etre tres bonne car tous les modes sont excellents. Differents mais excellents. Difficile de dire celui que je prefere en fait. :tusors:
Le mode sans upsampling et sans filtre me semble peut etre le plus pure, le plus realiste et equilibré et avec la meilleure micro dynamique pour écouter du classique.
Avec Upsampling c est plus spatial, 3D, le registre aigu est peut être plus fouillé. Avec le filtre sharp, cela devient ultra détaillé tout en restant agréable. Impressionnant mais peut être moins homogène. Difficile a dire en fait... :$
En tout cas c est du lourd pour ce tarif :clap:
Le nombre d heure d utilisation avancant, ce Dac est de plus en plus musical. Ultra precis, tres transparent, dynamique et doux. D un grand réalisme. Un vrai coup de coeur.
Je switch parfois entre les modes et les filtres (cette possibilité est top). Il y a des différences mais la qualité de l upsampling et des filtres doit etre tres bonne car tous les modes sont excellents. Differents mais excellents. Difficile de dire celui que je prefere en fait. :tusors:
Le mode sans upsampling et sans filtre me semble peut etre le plus pure, le plus realiste et equilibré et avec la meilleure micro dynamique pour écouter du classique.
Avec Upsampling c est plus spatial, 3D, le registre aigu est peut être plus fouillé. Avec le filtre sharp, cela devient ultra détaillé tout en restant agréable. Impressionnant mais peut être moins homogène. Difficile a dire en fait... :$
En tout cas c est du lourd pour ce tarif :clap:
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
-
Superbe musicalité, je vais essayer via spdif coax
Je suis effectivement en USB et ce bruit de relais se produit uniquement au niveau de l'appareil, heureusement pas sur les sorties, quand l'affichage de format intervient pour lire un nouveau fichier.
Je suis effectivement en USB et ce bruit de relais se produit uniquement au niveau de l'appareil, heureusement pas sur les sorties, quand l'affichage de format intervient pour lire un nouveau fichier.
QUAD ESL2805 Ampli QUAD 909 Preamp QUAD 99 CD 99 CDP-2 Dac TEAC UD-501 Audirvana+ APPLE MacBook pro 13" i5 Ram 16Go SSD SAMSUNG 840 pro
-
Ha, mais ça doit être des clics de relai.
Si c'est ça c'est normal. Je n'y avait même pas prêté attention, je vais réessayer la connexion USB pour voir ...
Si c'est ça c'est normal. Je n'y avait même pas prêté attention, je vais réessayer la connexion USB pour voir ...
-
Personne ne semble avoir fait état de ces clics aussi j'ai posé la question pour savoir si mon appareil est normal ou bien défectueux.
- ViewtifulVik
Assez classique effectivement les clics dans tout électronique : arrivant généralement lorsque l'on change de source sur un ampli par exemple, cela ne m'étonne pas plus que ça, que cela arrive en changeant de format.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200