Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post Reply
Aurelien93150

Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post by Aurelien93150 »

HDloverman wrote:
Y a vraiment une grosse difference avec l'utilisation d'avisynth?

T'as quoi comme CPU?

J'aimerais bien tester, on puis je trouver un script tout fait?
Avisynth c'est le must si tu veux optimiser ton image a ton gout.

Tu as un tas de sujet un peu partout , mais rien de vraiment "tout fait" il faut mettre un peu les mains dans le cambouis...
Et j'ai un I7 3770k oc mais qui souffre quand même, si tu veux faire t'amuser encore plus il faut taper plus haut de gamme...

le sujet principal:
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 8425_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

ici pleins de bonnes choses:
http://www.homecinema-fr.com/forum/mult ... 33512.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et si tu as la config Kaz VI tu peux déjà essayer les réglages de sierramike , tu auras déjà un aperçu de ce qu'on peut obtenir :
http://www.homecinema-fr.com/forum/inst ... p177437776" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour cette lecture interressante.

Va falloir changer de config si j veux faire tourner ces scipts.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Link wrote: Juste par contre tu n'as pas un problème de netteté à 50? Chez moi les contour sont trop taillé à la serpe à 50 en mode custom, avec une mire sharpness je suis arrivé à quelque chose d'aussi bon qu'en true cinema en mettant la netteté à 34 !
Selon Nico et Cédric, 50 en netteté du ST60 serait l'équivalent du 0 du ST50 (donc en fait le minimum c'est 50, en-dessous ça floutte l'image).
Aurelien93150

Post by Aurelien93150 »

De rien.

Tout dépend ce que tu veux faire et aussi de la diagonale de ton écran. Sur les 50 pouces et inférieur ,la méthode du upscal/downscal n'est pas essentiel!
Si tu lis aussi beaucoup de fichiers compressés (MKV HD) tes exigences et attentes, selon ton matériel , peuvent varier.

Par exemple pour du MKV HD si tu ne veux pas trop fatiguer ton CPU , tu peux appliquer juste un "nettoyage" du bruit en aval et remettre un coup de sharpen après , sans pour autant resizer entre les 2.

Perso, j'utilise FluxSmoothST et/ou TTempSmooth pour virer le bruit vidéo , puis j'applique soit un "finesharp" ou un "LimitedSharpenFasterHC" , ce n'est pas très gourmand.

Par exemple:

Un truc pas trop gourmand pour 55ST60 qui décape bien sans virer le piqué des MKV
SetMTMode(3,4)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
#Denoiser
FluxSmoothST(4,2)
#Sharpen
LimitedSharpenFasterHC(strength=60)
#Deband
GradFun2db()
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
En laissant le unsharp de ffdshow a 8 ou 10, rien qu'avec ça, on obtient un truc qui dépasse de loin le rendu des boitier multimédia ;)

un autre sortit du clarity creation mais sans resize:

Il fait le même job que l'autre mais le réducteur de bruit est plus précis, et la netteté accentué
SetMTMode(3,8)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
#Denoiser
TTempSmooth(maxr=4,lthresh=3,cthresh=2,lmdiff=2,cmdiff=1,strength=1,interlaced=false)
#Sharpen
LimitedSharpenFasterHC(strength=100)
#Deband
GradFun2db()
SetMTMode(1)
[/quote]

En plus de mon 50st60 j'ai un projecteur avec une toile de 2m40. C'est un infocus 8604 avec une puce darkship 3.

Mon proc est un E8300. Je vais tester ce que tu m'a dis pour voir si il l'encaisse.

Merci
Aurelien93150

Post by Aurelien93150 »

J'arrive pas à trouver toute les dll pour les plugin avisynth.

J'ai trouver celles pour TTempSmooth par exemple mais pas pour GradFun2db

T'aurais pas un pack avec tout les plugin utilisé par avisynth?
Urga

Post by Urga »

Scarecrew wrote:
Link wrote: Juste par contre tu n'as pas un problème de netteté à 50? Chez moi les contour sont trop taillé à la serpe à 50 en mode custom, avec une mire sharpness je suis arrivé à quelque chose d'aussi bon qu'en true cinema en mettant la netteté à 34 !
Selon Nico et Cédric, 50 en netteté du ST60 serait l'équivalent du 0 du ST50 (donc en fait le minimum c'est 50, en-dessous ça floutte l'image).
J'ais le Sharp de la S790 : Remastérisé Texture + Super-Réso , deux filtres qui donnent d'excellents résultat sur le Piqué/Nétteté ... :inlove:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Aurelien93150

Post by Aurelien93150 »

HDloverman wrote:Tiens http://rapidgator.net/file/65056282/Plu ... 0.rar.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A placer dans les plugins d'avisynth

Et un petit script pour ton dual core et ton 50ST60 pour du bluray/ 720p/ 1080p :

Antibruit modéré et précis, sharpen modéré ,un coup de boost en 2 passes avec unsharpHQ (décoche "sharpen" dans ffdshow) , puis un deband :

SetMTMode(3,2)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
#Denoiser
FluxSmoothST(4,2)
#Sharpen
LimitedSharpenFasterHC(strength=40)
#Final Sharpen
unsharpHQ(str=0.5).unsharpHQ(str=0.5)
#Deband
GradFun2db()
SetMTMode(1)
Merci, je vais tester ca :-)
Aurelien93150

Post by Aurelien93150 »

HDloverman wrote:Tiens http://rapidgator.net/file/65056282/Plu ... 0.rar.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A placer dans les plugins d'avisynth

Et un petit script pour ton dual core et ton 50ST60 pour du bluray/ 720p/ 1080p :

Antibruit modéré et précis, sharpen modéré ,un coup de boost en 2 passes avec unsharpHQ (décoche "sharpen" dans ffdshow) , puis un deband :

SetMTMode(3,2)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
#Denoiser
FluxSmoothST(4,2)
#Sharpen
LimitedSharpenFasterHC(strength=40)
#Final Sharpen
unsharpHQ(str=0.5).unsharpHQ(str=0.5)
#Deband
GradFun2db()
SetMTMode(1)
T'as quoi comme carte graphique avec ton 3770?

Si t'as une nvidia on pourra peut être partager nos reglage d'écran.

Pour l'instant j'utilise les réglage de nicolas mais je ne suis pas sur qu'elle soit bien adapté à mon htpc.
Micky57

Post by Micky57 »

Heu excusez moi, mais yen a pas un 1 ou 2 qui s'y connais en home cinema ? J'ai posé une question sur le placement d'enceinte dans le topic adequat ya des heures, avec 2 foto de mon salon, mais personne répond :(
Si quelqu'un veut bien se dévouer, c'est vite fait ...
Aurelien93150

Post by Aurelien93150 »

HDloverman wrote:J'ai oublié de préciser...l'avantage d'appliquer un "antibruit" en temp réel tel que FluxSmoothST sur nos ST60 c'est qu'il supprime l'effet de scintillement ;)
Il travail en temporel et en spatial , donc pour moi il est plus qu'adapté a nos ST60 qui scintillent et qui n 'aiment pas trop le bruit :
Si le sharpen est géré correctement en amont , c'est juste grandiose :inlove:
Un denoiser temporal éliminera le bruit/grain 1 frame sur 2 par exemple, ce qui réduira l'impression de pulsation ou de scintillement. Un denoiser spatial visera lui à réduire de manière fractionnelle la taille du bruit/grain (1/2, 1/4; 1/8 etc...).
En faite j'ai deux pc. Je me tate à mettre mon pc de jeux sous la tv vu que je ne joue plus trop en ce moment.

La config est Phenom x4 965
ATI 6850

Je pourrais pousser plus loin les options avisyth.

Deuxieme solution, laisser le pc jeux ou il est et acheter un cable hdmi de 25/30m pour le relier à mon ampli. Comme ca je n'ai plus qu'un pc qui fait jeu et htpc.

A réflechir donc.

Sinon merci pour le scrip anti scintillement, je testerais ca demain matin.
Urga

Post by Urga »

Je vient de regarder un DVD en upscale 1080p avec la S790 :

Image
Image

Sa dépote bien à noter que j'ais pas vu un seul bug du 50hz et j'ais déja regardé 2 DVD ( Kill Bill ) .

:biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply