Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post Reply
Zed

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

.
Last edited by Zed on Sat Feb 01, 2014 8:59 pm, edited 1 time in total.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Zed

Post by Zed »

Screens BD KING KONG (première partie) :)

C'est ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 936#p85936

Image
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Zed

Post by Zed »

Screens KING KONG 2ème, 3ème et dernière partie

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 064#p86064

Image
Jeybs

Post by Jeybs »

Jolis screens! Merci! Tu utilise bcp + l'ambilight en couleur jaune que suivant les tons de l'image?
L'électro: La belle Philips 55pfl7108, HC Philips BD3D HTB5510, un cube C+, une Xbox 360 dans le salon à 2.5m
et 2 tvs dans la chambre dont 1 Sony 40V5500E de 2010 à vendre 200e et 1 Philips LCD HD Ready 26PF5321 de 2007 et son décodeur tnt hd et 360 dormante.
Zed

Post by Zed »

Jeybs wrote:Jolis screens! Merci! Tu utilise bcp + l'ambilight en couleur jaune que suivant les tons de l'image?
Merci ...vu que tu es dans l'attente ces screens sont un avant goût de ce qui t'attend....que du plaisir :D

Pour l'ambilight, les couleurs suivent bien l'image sauf que lorsqu'il y a des bandes noires sur les films ou lorsque que l'image a une tendance sombre, l'ambilight émet juste une lumière blanche ....et comme mon papier peint est rosé et bien tu vois plutôt du rose voire de l'oranger... voilà pour l'explication technique. Maintenant je pourrais régler l'ambilight pour accentuer les couleurs mais après c'est trop lumineux pour moi ;)
maxyse

Post by maxyse »

Bonjour a tous, ça fait longtemps que je suis cette rubrique mais sans y participer.
Mais voila grâce à vous et vos précieux conseils et informations sur cette TV, j'ai décider de sauter le pas et j'ai commandé cette Tv. (Réception pour le 14 février)
J’espère ne pas être déçu. J'ai actuellement une Samsung UE46B6000. La différence va elle être flagrante ?
Config vidéo et Hi-fi : Philips 55PFL7108H - ONKYO TX-NR626 - XBOX One - Enceintes Focal Chorus 726, CHORUS CC 700, ONKYO SKW-501, ONKYO SKF-528 - Casque Sennheiser RS220
Zed

Post by Zed »

maxyse wrote:Bonjour a tous, ça fait longtemps que je suis cette rubrique mais sans y participer.
Mais voila grâce à vous et vos précieux conseils et informations sur cette TV, j'ai décider de sauter le pas et j'ai commandé cette Tv. (Réception pour le 14 février)
J’espère ne pas être déçu. J'ai actuellement une Samsung UE46B6000. La différence va elle être flagrante ?
Bonjour Maxyse

Je ne connais pas trop les SAMSUNG moyenne/haut de gamme ( j'en ai un très bas de gamme dans la chambre de ma fille mais comment dire... l'image n'est pas au top :) ) mais dans la mesure où tu viens déjà du LED tu ne devrais pas trop être dépaysé. Je pense qu'au niveau définition et rendu colorimétrique le Philips devrait t'apporter un plus.

Globalement, sur le critère principal qui est pour moi la qualité d'image, on ne peut pas être déçu vu le prix actuel de cette TV. Cette qualité est indéniable sur la TNT HD et les BLU RAY avec les bons réglages. Je pense que ceux qui ont sauté le pas comme toi en se basant peut être en partie sur les screens que je poste de temps à autre ne peuvent pas me reprocher de travestir la réalité de ce que l'on voit devant nous. C'est du beau spectacle avec l'ambilight qui renforce subjectivement le contraste et la profondeur des noirs! Sans l'ambilight et dans l'obscurité totale, les noirs (enfin surtout les bandes noires) peuvent paraître légèrement délavés. Je ne sais pas comment se comporte ton SAMSUNG dans les mêmes conditions.

Enfin au niveau fluidité, le natural motion de PhILIPS provoque un léger effet caméscope selon ce que l'on regarde (émission TV, film Blu ray série TV) ....mais auquel on s'habitue finalement....enfin moi je m'y suis complétement habitué. Qu'en est-il du correcteur de mouvement de ton SAMSUNG ?

Bon ,de toutes les façons, si tu as tout lu dans ce topic tu sais normalement à quoi t'en tenir ;) ..... mais rien ne vaut (quand c'est possible bien sur) d'aller faire un tour dans les magasins pour se faire une idée.....et comparer parfois avec les TV voisines :)
maxyse

Post by maxyse »

Merci pour ce retour.
Je suis allé voir cette tv en magasin, mais les vendeurs n'avaient même pas pris le temps de la régler un minimum. Donc pas évident de se faire une opinion.
Quand à l'ambilight c'est une des raisons qui ma fait acheter un téléviseur philips. J'ai hate de voir ca en action.

En tout cas merci pour tous ces screens et ces réglages.

Concernant la calibration de la TV j'ai une sonde xrite i1 display pro est il possible de l'utiliser pour les TV ? et si oui avec quels logiciels ?
Config vidéo et Hi-fi : Philips 55PFL7108H - ONKYO TX-NR626 - XBOX One - Enceintes Focal Chorus 726, CHORUS CC 700, ONKYO SKW-501, ONKYO SKF-528 - Casque Sennheiser RS220
orion110482

Post by orion110482 »

Zed wrote:Screens KING KONG 2ème, 3ème et dernière partie

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 064#p86064

Image
Salut, l'image est belle certes mais le fourmillement un peu trop présent. On sent que tu as poussé la netteté dans ses derniers retranchements, je pense que tu gagnerais à diminuer un peu ce paramétrage . Pour avoir testé en long et en large les options j'ai remarqué que passé un certain niveau de netteté il y a un grain qui apparaît et est surtout visible sur les endroits moins détaillés de l'image (ciel etc...). Moi ça me gène mais chacun son truc évidemment.
Zed

Post by Zed »

orion110482 wrote:
Salut, l'image est belle certes mais le fourmillement un peu trop présent. On sent que tu as poussé la netteté dans ses derniers retranchements, je pense que tu gagnerais à diminuer un peu ce paramétrage . Pour avoir testé en long et en large les options j'ai remarqué que passé un certain niveau de netteté il y a un grain qui apparaît et est surtout visible sur les endroits moins détaillés de l'image (ciel etc...). Moi ça me gène mais chacun son truc évidemment.
Salut Orion

Ca dépend des disques Blu ray ...pour King KONG j'avais quand même mis le paramètre "définition avancée" sur Arrêt et j'étais à 6 sur 10 en définition, donc loin d'avoir poussé la netteté dont cette TV est capable. Pour moi il faut que ce soit net mais justement il ne faut pas tomber dans l'excès de définition qui rendrait l'image trop numérique et peu naturelle.

Ceci étant dit, de manière générale, c'est lorsque je mets ma platine BD sur pause qu'un léger "grain" (qui est en fait du bruit numérique) apparaît. Lorsque je visionne le film normalement je ne vois pas ce bruit numérique. ;) Et à titre de contre exemple, un BD comme AVENGERS, aucun bruit en pause avec le paramètre "définition avancée" en action.
Last edited by Zed on Mon Feb 03, 2014 1:19 pm, edited 1 time in total.
Post Reply