Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Greg

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Greg »

Hello , petit retour matinal .
Pas de Youtube 4K apparemment , à vrai dire l'application Youtube est strictement identique à celle de la ... PS3 .
Néanmoins le résultat est bluffant sur les clips ... !

Sinon pour en revenir à la TNT , certains programme sont vraiment superbe sur la TNT HD !!

Exemple top : émission France 2 "c'est au programme ( Sophie Davant )"

Mauvais ( voir médiocre ) : TF1 "Au nom de la vérité" / M6 "Les reines du shopping" / "France 2 "Motus"

A vrai dire ce qui me choque c'est la différence de qualité d'un programme à l'autre , alors que sur le Panasonic tout est homogène ...

Sinon j'ai regarder hier soir en Bluray la série Spartacus Saison 1 et le résultat était juste bluffant , aussi beau qu'une vidéo de Démo 4K :o
Mon lecteur est un Toshiba BDX3200 ( 3D / Multiregion ) , pas besoin d'un Oppo pour obtenir un magnifique résultat , c'est bon à savoir ...
D'ailleurs un truc sympa c'est que la télécommande Sony est compatible avec le lecteur , du coup une seul et même télécommande pour les deux appareils , le seul problème c'est que la télécommande percute directement sur le lecteur Bluray et non la TV ... du coup impossible de toucher aux règlages de l'image pendant la lecture d'un disc ( pour info l'image était sublime par défaut ) . Je test plus tard avec ma PS3 en espérant ne pas rencontrer le même problème !
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
ryudo

Post by ryudo »

Greg wrote:Sinon j'ai regarder hier soir en Bluray la série Spartacus Saison 1 et le résultat était juste bluffant , aussi beau qu'une vidéo de Démo 4K :o
Mon lecteur est un Toshiba BDX3200 ( 3D / Multiregion ) , pas besoin d'un Oppo pour obtenir un magnifique résultat , c'est bon à savoir ...
D'ailleurs un truc sympa c'est que la télécommande Sony est compatible avec le lecteur , du coup une seul et même télécommande pour les deux appareils , le seul problème c'est que la télécommande percute directement sur le lecteur Bluray et non la TV ... du coup impossible de toucher aux règlages de l'image pendant la lecture d'un disc ( pour info l'image était sublime par défaut ) . Je test plus tard avec ma PS3 en espérant ne pas rencontrer le même problème !
Pour la télécommande la touche sync te permet de contrôler la TV et donc de toucher aux réglages.

Merci pour tes retours.
Greg

Post by Greg »

ryudo wrote:Pour la télécommande la touche sync te permet de contrôler la TV et donc de toucher aux réglages.

Merci pour tes retours.
Merci de l'info ! je comprend mieux maintenant , très utile en effet cette touche . La TV reconnait bien mon lecteur Bluray , il suffit de désactiver ou non sa reconnaissance .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Dommage pour Youtube 4K ... sinon pas de problème du style Clouding et autres joyeusetés du Edge LED ? A priori c'est du bon de ce côté là mais un petit retour en plus je dis pas non ;)

Bon encore quelques jours et je commande le 65" :)
Greg

Post by Greg »

Maxime wrote:Dommage pour Youtube 4K ... sinon pas de problème du style Clouding et autres joyeusetés du Edge LED ? A priori c'est du bon de ce côté là mais un petit retour en plus je dis pas non ;)

Bon encore quelques jours et je commande le 65" :)
Salut Maxime , oui dommage pour Youtube 4K mais je suppose qu'il faut attendre une mise à jour ! car pas de MyTF1 non plus par exemple ... un paquet d'application mais très peu sont réellement intéressante !
Sinon aucun problème particulier pour l'instant mais il faut que je test encore la 3D et le lecteur multimedia avec des formats / codec bien exotique pour voir ce qu'il a dans le ventre :lol:

Dis moi , pour ton 65 tu envisage une accroche mural ? Si oui , une idée du support ? perso j'en recherche un qui est orientable afin de regarder la TV du salon mais aussi de la salle à manger si possible .

morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Justement pour l'accroche mural je sais pas trop encore ... Sinon le support officiel c'est cette référence : SONY SU-WL450.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello,

Bon, ça y est, je reçois le 65X9 début de semaine prochaine. Avec un peu de chance avant le week end :P
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Greg wrote:Hello , petit retour matinal .
Pas de Youtube 4K apparemment , à vrai dire l'application Youtube est strictement identique à celle de la ... PS3 .
Néanmoins le résultat est bluffant sur les clips ... !

Sinon pour en revenir à la TNT , certains programme sont vraiment superbe sur la TNT HD !!

Exemple top : émission France 2 "c'est au programme ( Sophie Davant )"

Mauvais ( voir médiocre ) : TF1 "Au nom de la vérité" / M6 "Les reines du shopping" / "France 2 "Motus"

A vrai dire ce qui me choque c'est la différence de qualité d'un programme à l'autre , alors que sur le Panasonic tout est homogène ...

Sinon j'ai regarder hier soir en Bluray la série Spartacus Saison 1 et le résultat était juste bluffant , aussi beau qu'une vidéo de Démo 4K :o
Salut,

Merci pour ce retour ;)

Qu'est qui te fait dire que Youtube n'est pas en 4K ?

Pour la qualité variable, tu utilise les DNR en Auto, et le Reality Creation en Auto aussi ?
Greg

Post by Greg »

Maxime wrote:Justement pour l'accroche mural je sais pas trop encore ... Sinon le support officiel c'est cette référence : SONY SU-WL450.
Effectivement , il y' a les vis fourni avec la TV , 2 grandes et 2 petites ( pour le bas de la TV et son effet "pyramide" ) .

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Merci pour ce retour ;)

Qu'est qui te fait dire que Youtube n'est pas en 4K ?

Pour la qualité variable, tu utilise les DNR en Auto, et le Reality Creation en Auto aussi ?
Salut Nicolas , pour Youtube j'ai simplement fait une comparaison avec des bandes annonces cinéma , la différence est vraiment flagrante sur Elysium par exemple entre le 1080p de youtube et la video 4K lu par le lecteur multimedia de la TV . Aucun doute possible .

Pour les réducteurs de bruits et le Reality Creation j'ai tout mis en Auto sur la TNT . Je t'assure c'est vraiment choquant d'un programme à un autre :^)
Comme si la TV n'avait pas la moindre limite lorsque la source est de qualité , je n'ose imaginer la qualité des matchs à venir de la coupe du monde :o

morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Ok, mais la "barre métallique" (photo : http://www.technikdirekt.com/media/imag ... 0x1000.jpg) est aussi fourni ? Parce que à quoi servent les vis sinon (ou alors pour adapter sur un support classique) ?
Post Reply