Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
crocket51

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by crocket51 »

Becuwe Nicolas wrote:Ce n'est pas non plus la perfection chez OPPO (toujours ces limites de lecture ISO entre autres), mais l'OPPO lit les BDMV (via astuce), MKV et TS/M2TS en 24p, gère les chapitres, multipistes, FW/RW, GoTo, déplacement des sous-titres, synchronisation A/V/Sous-titres, sous-titres PGS, DTS-HD/TrueHD dans les MKV, BDMV et TS/M2TS, FLAC 5.1, DSDIFF, DSF, lecture en réseau SAMBA/sans saccades même avec les BDMV. Entre autres...

Le Panasonic BDT700 ne propose aucune de ces possibilités.

Il y a eu pas mal de firmwares successifs chez OPPO, maintenant même les MKV 720p sont lus en 24p, la lecture Gapless est en phase d'amélioration, et la gestion des fichiers Cue sur les DSD et Flac (entre autres) a été rajoutée.

Bref, ce n'est peut être pas au niveau des lecteurs multimédia comme Popconr Hour ou Dune et Zappiti (pas de vrai système de jaquette, pas de NFS, pas d'ISO, pas de gestion 3D ou très peu), mais l’essentiel est tout de même là. En plus il y a des fonctions qu’aucun lecteur multimédia ne propose :

- Sortie vidéo Directe
- Post-traitement vidéo pour ceux qui aiment
- Gestion native du DSD
- Fichier Cue, même sur le DSD
- Lecteur Gapless (ça le popcorn Hour le propose sur le Flac).

Maintenant, je le redis, la qualité vidéo de ce BDT700 est vraiment top, le traitement vidéo est unique en son genre, ne crée pas de double contours, ou ringing, il est subtile, mais peut être puissant et c'est quand même le plus important pour un lecteur Blu-ray, c'est sûr :)

Merci nicolas pour ton boulot sur cette 700.

Effectivement L'OPPO n'a pas vocation à remplacer une dune, mais niveau multimédia elle se débrouille quand même fort bien mais surtout elle a deux entrées HDMI qui, lorsqu'on a une DUNE ou POPCORN, permet de profiter d'un superbe "traitement vidéo" et ça, en tout cas pour moi, c'est quand même un gros + pour celui qui veut éviter de mettre "une blinde" dans un scaler.

Ah si les concurrents pouvaient s'en inspirer ce serait top.

Ce qui est certain, c'est que si en lecture Bluray audio et vidéo, cette platine est une réelle évolution de la très bonne BDT 500 son prix "bien négocié" sera justifié.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Moi non plus je ne comprends pas qu'Oppo reste les seuls à mettre une HDMI-in sur leurs platines... Je ne pense pas que ça soit si compliqué que ça à implémenter, et ça apporte vraiment qqch !
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
frenshprince

Post by frenshprince »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, premières déception concernant la gestion multimédia qui ne semble pas avoir été améliorée ;(

La lecture est évidemment d'excellente qualité, mais :

- Pas de vidéos 4K, elles sont toutes refusées (MKV UHD ou 4K, MP4 UHD, etc).

- Pas de gestion des multipistes audio ! Un comble en 2014, il est impossible de changer de pistes audio, c'est celle qui est multiplexée en N°1 qui ce sera lue. Si ce de l'anglais ou de l'allemand, et bien impossible de regarder le film en français...

- Pire, quand on veut changer de pistes audio via le menu du lecteur, ça plante, obligé d’arrêter le film.

- Pas d'autoframerate 24p, les vidéos sont toujours lue en 3:2 pull-down, donc en 60 im/s

- Pas de gestion des chapitres, ni de la fonction RW ou FW au sein des MKV

- Les Flac sont toujours lus, mais pas de ALAC

Bref, voilà pour les premiers tests multimédias :worried:
Merci Nico,

Je dirais, Next !
La pana est hors course, car même si sa vocation première est la lecture de disques, en 2014, et avec la concurrence au point sur la lecture multimédia, c'est un frein majeur pour beaucoup. Surtout que même si les effets de process vidéos semble intéressants, les platines actuelles offrent déjà de très belles prestations, et il faut donc de très bonnes raisons pour justifier un nouvel achat/remplacement de platine.
Panasonic ne semble pas l'avoir compris.

Et c'est dommage pour cette platine, car avec la Pioneer et la nouvelle Oppo qui arrivent dans 4 mois, la guerre est déjà perdue.
gabi65

Post by gabi65 »

ces quoi les ref des new platine qui arrive chez pioneer et oppo ??
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
matt35

Post by matt35 »

Chez oppo j'avais lu quelque part pas avant 2015.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

;( arf c'est réglé pour moi ce que je pensais , le Multimédia n'est toujours pas amélioré chez Panasonic ,
C'est quand meme grave en 2014 , punaise mon pio de 2013 lis parfaitement les mkv change de piste son , sous titres sans bug pendant la lecture .
Me reste plus que a attendre le Pioneer , ou a économiser pour un Oppo , dommage le traitement d'image Du Panasonic avait l'air exellent . |-) |-)
Last edited by blaugrana1899 on Fri Jun 20, 2014 8:59 am, edited 1 time in total.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
rudy15

Post by rudy15 »

C est étrange même si je suis conscient que de plus de plus de personnes utilisent des fichiers dématérialisés est ce vraiment un motif raisonnable pour juger de la qualité d une platine?
Sachant que l objectif numéro un pour la grande majorité est la lecture BD,DVD, et upscaling 4k.
Visiblement cette pana rivalise encore une fois en vidéo avec les oppos qui ont un prix supérieur non négociables, et font le double du prix publique.
Last edited by rudy15 on Fri Jun 20, 2014 7:05 am, edited 1 time in total.
fredz1432

Post by fredz1432 »

crocket51 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Ce n'est pas non plus la perfection chez OPPO (toujours ces limites de lecture ISO entre autres), mais l'OPPO lit les BDMV (via astuce), MKV et TS/M2TS en 24p, gère les chapitres, multipistes, FW/RW, GoTo, déplacement des sous-titres, synchronisation A/V/Sous-titres, sous-titres PGS, DTS-HD/TrueHD dans les MKV, BDMV et TS/M2TS, FLAC 5.1, DSDIFF, DSF, lecture en réseau SAMBA/sans saccades même avec les BDMV. Entre autres...

Le Panasonic BDT700 ne propose aucune de ces possibilités.

Il y a eu pas mal de firmwares successifs chez OPPO, maintenant même les MKV 720p sont lus en 24p, la lecture Gapless est en phase d'amélioration, et la gestion des fichiers Cue sur les DSD et Flac (entre autres) a été rajoutée.

Bref, ce n'est peut être pas au niveau des lecteurs multimédia comme Popconr Hour ou Dune et Zappiti (pas de vrai système de jaquette, pas de NFS, pas d'ISO, pas de gestion 3D ou très peu), mais l’essentiel est tout de même là. En plus il y a des fonctions qu’aucun lecteur multimédia ne propose :

- Sortie vidéo Directe
- Post-traitement vidéo pour ceux qui aiment
- Gestion native du DSD
- Fichier Cue, même sur le DSD
- Lecteur Gapless (ça le popcorn Hour le propose sur le Flac).

Maintenant, je le redis, la qualité vidéo de ce BDT700 est vraiment top, le traitement vidéo est unique en son genre, ne crée pas de double contours, ou ringing, il est subtile, mais peut être puissant et c'est quand même le plus important pour un lecteur Blu-ray, c'est sûr :)

Merci nicolas pour ton boulot sur cette 700.

Effectivement L'OPPO n'a pas vocation à remplacer une dune, mais niveau multimédia elle se débrouille quand même fort bien mais surtout elle a deux entrées HDMI qui, lorsqu'on a une DUNE ou POPCORN, permet de profiter d'un superbe "traitement vidéo" et ça, en tout cas pour moi, c'est quand même un gros + pour celui qui veut éviter de mettre "une blinde" dans un scaler.

Ah si les concurrents pouvaient s'en inspirer ce serait top.

Ce qui est certain, c'est que si en lecture Bluray audio et vidéo, cette platine est une réelle évolution de la très bonne BDT 500 son prix "bien négocié" sera justifié.
Oui mais comme tu n'as pas de sortie direct sur les lecteur multimedia dune, popcorn....l'upscaling de l'oppo te sert a rien. De plus hdmi in n'accepte pas le dts hd...en plus impossible de changer de source d'entrée sans allumé ton ecran sur les oppo. Au final les entrées in sont pas si pratique.

Je pense que celui qui est attaché a la partie multimedia doit ce diriger sur un lecteur style zappiti, dune...malgrés tout l'oppo se debrouille bien dans cette partie. J'ai l'impression que ce nouveau pana est déjà une petite deception.

C'est sur qu'en augmentant le prix, on augmente les exigences du consommateur. J'avais entendu parlé d'une alim linéaire....qu'en est il ? Est ce qu'il lit les sacd ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Apparemment, des choses ont été perdues en route !

- Il était question d'une alim linéaire, c’est une alim a découpage (cela dit, meilleure que celle du BDT500)
- Il était question d'un DisplayPort, il n'y en a pas...
- Il était question du nouvel Uniphier 4K qui en plus permet de lire des vidéos 4K, le HEVC, il n'en est rien apparemment (Il semblerait pourtant qu'un nouvel Uniphier ait été intégré sur le AX800 et AX900)

Du coup, la question qui se pose, comme le souligne Ugo, c'est : entre temps, n'auraient ils pas reporté ces intégrations sur une future platine Blu-ray 4K ?

Toujours est-il qu'hier j'ai regardé quelques films sur une TV UHD, c'est quand même la classe la qualité de l'image ! A voir si sur une TV 1080p le traitement se comporte pareil, je n'ai pas encore essayé, mais en upscaling UHD c'est top !
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

rudy15 wrote:C est étrange même si je suis conscient que de plus de plus de personnes utilisent des fichiers dématérialisés est ce vraiment un motif raisonnable pour juger de la qualité d une platine?
Sachant que l objectif numéro un pour la grande majorité est la lecture BD,DVD, et upscaling 4k.
Visiblement cette pana rivalise encore une fois en vidéo avec les oppos qui ont un prix supérieur non négociables, et font le double du prix publique.
Pour moi oui je le pense , quand une platine a ce prix n'est pas assez polyvalente c'est dommage,surtout que la qualité d'image est au RDV !!!!!et que d'autres marque le font très bien.
Pour moi , et beaucoup de monde ç'est 15/20% de BR , et le reste que des mkv 1080 p , on a pas tous les moyens de claquer 200 euros de BR par mois surtout que défois tu va regarder 1/2 fois dans ta vie le Br.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply