Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post Reply
toutankarton

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by toutankarton »

bonjour

Hisense m'a même rappelé suite à une coupure téléphonique : "pro" . Ils m'ont demandé un délai pour gérer mes observations et nos besoins donc "j'attends"

mes réglages :

Bluray sony sur HDMI1: visionné gravity, oblivion, benhur . c'est le bluray de ben hur qui m'a le plus aidé à régler la luminosité dans les scènes à l’intérieur de la citadelle .

mode image : naturel
lum : 46 ( plus = clouding surtout en bas à gauche )
contraste: 42
teinte : 45
format image: direct
loc dim : en fonction (I)
retro : 33
netteté : 10
compensation : bas
reducteur : desact
contraste adaptatif : desact
temp couleur : standard

Cube canalsat - cable hd active sur HDMI2:

mode image : naturel
lum : 49
contraste: 40
teinte : 35
format image: direct
loc dim : en fonction (I)
retro : 35
netteté : 7
compensation : bas
reducteur : desact
contraste adaptatif : desact
temp couleur : standard

je vous encourage à relire les commentaires (700 / 720 ) de Nicolas du 12 janvier :
http://www.hdfever.fr/2015/11/02/test-h ... /#comments
djoachim

Post by djoachim »

toutankarton wrote:bonjour

Il faut choisir entre ta sortie 1080p de ton lecteur bluray ou upscaling 1080p de ton ampli : qu'elle est la meilleure ? pour moi, c'était le signal de mon lecteur Blu-ray Sony qui l'était donc passthrough (shunt du traitement vidéo de mon ampli) .

quand tu auras ton bluray 4K, tu brancheras à l'identique : bluray sur entrée HDMI ampli --> paramètre vidéo = passthrough --> HDMI sortie --> écran .Ce sera ton lecteur bluray qui enverra directement du 4K vers la TV qui n'aura pas à upscaler .
=> Même si les HMDI de l'ampli sont en version 1.4 et que je mets en passthrough j'aurais du 4k sur la télé ?? Car il faut du HMDI 2.0 il me semble...

EDIT: Réponse ici de Nicolas Becuwe:
Sinon, pour l’upscaling 4K des amplis, non les TV Hisense ou SOny proposent un tres bon upscaling, donc aps besoin que l’ampli le fasse. Par contre, pour lire le Blu-ray 4K, il,te faudra un lecteur Blu-ray 4K avec deux sortie HDMI pour envoyer l’image directement à la TV (l’ampli ne sera pas compatible) et le son via la 2e sortie HDMI directement à l’ampli.
Last edited by djoachim on Thu Jan 21, 2016 2:16 pm, edited 1 time in total.
djoachim

Post by djoachim »

lolvince wrote: 10) lunette compatible xt810 ne le sont plus avec cet écran :/pas de synchro avec ce modèle
En effet les lunettes pour xt810 sont les FPS3D07A

Et nous avons ici besoin du modèle FPS3D08... qui n'est plus disponibles nul part visiblement... :@
Donc pas de soirée 3D en amoureux pour le moment !

J'ai contacté le SAV Hisense pour savoir où se procurer ce dernier modèle de lunettes 3D 8)
Alexandre

Post by Alexandre »

Bon j'ai ce problème de saccades (c'est comme si l'image ralentit ou s’accélère un bref instant) sur TNT HD et blu-ray que je n'arrive pas a supprimer même en modifiant tous les paramètres possible. Vous n'avez pas ce problème sur vos tv? :tetedanslmur:

J'ai aussi une bande horizontale tout le long (1cm d'épaisseur environ) plus claire en haut et en bas et ça scintille et décale les images drôlement dans cette partie. Vous n'avez pas remarqué cela non plus?

Pour finir j'ai trouvé un pixel allumé tout le temps, heureusement il ne se voit pas a une certaine distance.

Je vais essayer d'aller vérifier tout ça chez le Boulanger sur la tv de démo, ça m'inquiète un peu!
toutankarton

Post by toutankarton »

djoachim:

je ne pige pas l'explication de Nicolas :

Avec un lecteur Blu-ray 4k, l'ampli vidéo ne pourrait plus faire de passthrough bizarre !!!

HDMI 1.4 --> 4k 30 ips çà passe
HDMI 2.0 --> 60 ips
HDMI 2.0A --> avec HDR
tomstef

Post by tomstef »

C'est dommage que ce petit comparo K700/K720 Nicolas ne l'ai pas fait plus tôt...
Elesias

Post by Elesias »

Alexandre wrote:Bon j'ai ce problème de saccades (c'est comme si l'image ralentit ou s’accélère un bref instant) sur TNT HD et blu-ray que je n'arrive pas a supprimer même en modifiant tous les paramètres possible. Vous n'avez pas ce problème sur vos tv? :tetedanslmur:
Essaye de désactiver la compensation de mouvements, ça devrait arranger les choses.
Tu as quelle version de firmware ?
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
kristouf83

Post by kristouf83 »

Bonsoir a tous

Après une petite scance film mission impossible 4, voici les réglages que j'ai adopté

Mode: cinéma
Luminosité : 52
Contraste: 48
Teinte: 45
Local dimming: on
Rétro: 25 dans le noir total
Netteté : 5
Couleur : chaud
Tous le reste désactivé

Je précise que je suis avec câble activehd
djoachim

Post by djoachim »

toutankarton wrote:djoachim:

je ne pige pas l'explication de Nicolas :

Avec un lecteur Blu-ray 4k, l'ampli vidéo ne pourrait plus faire de passthrough bizarre !!!

HDMI 1.4 --> 4k 30 ips çà passe
HDMI 2.0 --> 60 ips
HDMI 2.0A --> avec HDR
C'est bien pour cela qu'il précise qu'il faudra 2 câbles HDMI ! De ce que je comprends appliqué à mon installation:
-> Le premier câble sera raccordé en HDMI 2.0 minimum directement à la télé pour l'image (car l'ampli en HDMI 1.4 ne pourra pas la faire passer, même si passthrough activé)
-> Le second câble sera raccordé sur l'ampli pour le son
lolvince

Post by lolvince »

bonjour,

quelqu'un peur confirmer les 10 points évoqué dans mon précédent messages svp ?
si vous regardait un film depuis un(e) HDD/clé usb, l'image est bien étirée, et si vous modifiez les options d'affichage dans le menu de lecture (touche OK) rien ne change ? (pas de solution alternative trouvée ?)
pour les gens sur fransat, si il y en a ^^ avez vous du régler vos chaînes manuellement ? la chaine UHD est-elle aussi non fonctionnelle ?
j'ai branché un HDD 1to usb 3 qui fonctionne avec ma samsung et la xt810, mais une fois détecté (format en NTFS obligé sinon pas détecté) je ne peu utiliser que 4go pour le timeshit (sur le xt810 possibilité de choisir "tout le disque"). idem pour vous ?

j’espère avoir un retour avant de tel le support pour remonter un max de détail qui feront avancer les techs

ps : version firm f1016
Post Reply