Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
jedi poodou

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

La critique de "Noé" n'est pas très bonne dans le numéro de juillet 2014 de "Les Années Laser". Reste effectivemment à attendre les retours pour se faire sa propre idée.
neo4

Post by neo4 »

les critiques ne sont pas bonnes un peut partout même :worried:
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
neo4

Post by neo4 »

Non-stop

bon petit suspens ;)
bertrand71

Post by bertrand71 »

Bonjour.

Je viens d'acheter et de voir pompei en 3d.

Je m'attendais à pas grand chose, mais j'ai pris le risque de l'acheter, et ben ... sans être un bon film forcément, c'est pas aussi nul que ce que je pensais. Agréablement surpris.

Bonne 3d sinon.
neo4

Post by neo4 »

vu hier soir, CR en préparation ;)

le voici: Pompeï
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Quelques blu-ray vus récemment.

ARABIA 3D IMAX (vu en 2D)
Un beau voyage en Arabie avec des images superbes, mais je trouve ce documentaire particulièrement complaisant avec un pays qui n'est pourtant pas un parangon de libertés ni d'ouverture au Monde, même si celui-ci veut nous le faire croire à travers ce documentaire.
- Image : somptueuse sur la plupart des plans
- Son : bande-son essentiellement musicale et orientale, lieu de tournage oblige (VF DTS HD MA)

NOTRE UNIVERS 3D (vu en 2D)
Des images saisissantes de notre univers avec des commentaires assez didactiques en VF (attention, la VO est assommante avec ses commentaires en rafale), qui font qu'on se sent tout petit sur notre bout de planète.
- Image : superbe et immersive
- Son : VF DTS 2.0 concentrée sur les commantaires avec un peu d'accompagnement musical

UPSIDE DOWN
Un joli film, à la fois comédie romantique et film fantastique, avec des décors somptueux et des effets spéciaux saisissants. Le concept est à la fois original et pas si facile que ça à mettre en oeuvre. Mais on passe un bon moment cependant, même si ça aurait pu être plus abouti.
- Image : magnifique, teinte froide sur la plupart des plans, un peu de grain, mais belle précision. Blancs sursaturés, mais c'est volontaire.
- Son : belle BO musicale, et effets immersifs puissants (VF DTS HD Master audio)

Image

MOTORWAY
Un bon polar chinois (de Hong-kong) musclé et assez rythmé, avec des courses de bolides assez percutantes, bien que certains raccords baclés entre certaines scènes vous font passer sur une scène d'accident d'une Nissan Primera (enfin je crois, d'ailleurs y'à presque que des Nissan dans le film) à une Audi S4 trafiquée sur le même plan. Peu de moyens mais quelques bonne idée de mise en scène.
- Image : très belle avec des teintes assez froides.
- Son : bien balancé durant tout le film et sur les courses de véhicules (VF DTS HD Master audio)

WOOCHI
Un film coréen assez foisonnant, mélange d'arts martiaux, de fantastique, mais aussi terriblement fatiguant. Le jeu des acteurs est en effet horrible (c'est un euphémisme), ceux-ci baignant dans une hystérie permanente. D'un autre côté, ce grand mélange n'est pas désagréable mais est vraiment trop long.
- Image : très belle
- Son : remuant (VF DTS HD High Resolution)

Image
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 10:29 am, edited 1 time in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

La suite.

TED
Une comédie pas vraiment politiquement correcte, avec des dialogues salés et répliques cinglantes à la clé, d'ailleurs pas toujours du meilleur goût, voire limite sur la VF (doublage de l'ours par Joey Starr), mais le concept est assez marrant, donnant des situations cocasses.
- Image : vraiment superbe tout au long du film
- Son : VF DTS musicale essentiellement, mais quelques scènes plus remuantes réveillent les enceintes à certains moments

DREDD 3D (vu en 2D)
Un reboot du "Judge Dredd" de Stalone beaucoup plus proche du héros tel qu'il a été crée, et c'est plutôt réussi, un film sans fioriture, sec et saignant (ça gicle beaucoup durant tout le film). Ca défouraille beaucoup (fusillade d'anthologie avec des mitrailleuses de l'enfer sur une des scènes clé), c'est percutant et ça va droit au but. Bonne interprétation de Karl Urban en Dredd froid et implacable dont on ne voit pas le visage une seule fois durant tout le film, et horrible Lena Headey totalement méconnaissable en chef de gang impitoyable et monstrueuse.
- Image : teintes désaturées à tendance fluo, grain et fourmillement permanent, mais c'est volontaire de la part du réalisateur à mon avis. Pour rendre la situation de ces milieux bien crades, cependant, l'image est cohérente et de très bon niveau.
- Son : explosif (VF DTS HD Master audio)
neo4

Post by neo4 »

j'avais trouvé Dredd très bon aussi ;)
le loup celeste

Post by le loup celeste »

neo4 wrote:j'avais trouvé Dredd très bon aussi ;)
+1
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Post Reply