2eme retour après quelques jours d'utilisation :olikiki wrote:J'ai installé le firmware beta hier soir , voici mes premières impressions :Adhara wrote:Alors messieurs, quel retour intermédiaire avec le firmware béta ?
Je précise même si cela a été dit que les modes Cinéma et naturels sont inexploitables avec ce firmware (je suis en standard).
Sinon sur les différents bugs qui ont été remontés (saccades 4k, input lag, blooming, 3D, ....) qu'est ce qui a été corrigé et qu'est ce qui doit l'être ?
Cela pour confronter votre retour avec le mien car plusieurs paires d'yeux valent mieux qu'une seule
Chez moi, tous les modes images sont opérationnels (modes cinéma et naturel inclus) lorsque je connecte mon PC en sortie 2160P via hdmi 2.0. Par contre les modes cinéma et naturel ne marchent pas avec la TNT.
De mon point de vue, le gros plus de ce firmware béta est la fluidité d'image ! rien à voir par rapport au firmware F2811, c'est vraiment beaucoup beaucoup mieux (les devs commencent à maitriser un peu mieux le backlight scanning... c'est bien !). Les images en mouvement sont bien plus précises et nettes. Par contre, je n'ai pas relevé une réduction réellement significative des artéfacts lorsque la compensation de mouvement est activée.
L'input lag a légèrement augmenté, donc un peu moins bon, pas catastrophique non plus mais le temps de réponse s'est dégradé par rapport au firmware F1128.
La qualité d'image est meilleure, le filtre de netteté semble avoir été amélioré et les couleurs sont plus justes.
Le saut d'image intermittent en 4K n'existe plus, mais je pense néanmoins avoir relevé des sauts d'images sporadiques en jeux et en visualisation film (j'y reviendrai si cela se confirme dans le temps...)
L'EDID a bien été corrigé, le réglage de la compensation de mouvement n'est plus grisé en 2160P.
Toujours le bug des couleurs et noirs délavés lorsque l'on passe en sortie couleurs Ycbcr sur PC, le problème ne se pose pas avec couleurs RGB.
3D non testée.
Il faut que les dev activent le backlight scanning afin de réduire le flou de mouvement dans le mode image "jeux" exclusivement, cela n'a toujours pas été fait.
Pour ma part, je reste sans hésiter une seconde sur le firmware béta , il est bien meilleur dans l'ensemble par rapport à la version F2811.
L'input lag est définitivement plus mauvais , ce qui fait rager tout le monde à la maison (moi y compris), j'espère que ce sera mieux pour la prochaine mise à jour.
Le TV affiche maintenant les couleurs en chroma 4:2:2 en 2160P, alors qu'en firmware F2811 c'était bien du chroma 4:2:0, il y a donc un gain très significatif au niveau de la définition des couleurs avec ce firmware béta, les images ont bien plus de piqué et sont donc plus détaillées et nettes qu'auparavant.
Mais j'attends toujours la prise en charge du 2160P à 100% et non un 2160P dégradé en chroma 4:2:2 (a savoir une définition horizontale et verticale de l'information de couleurs réduite de moitié) comme c'est le cas actuellement.
Donc à quand la prise en charge du chroma 4:4:4 sur ce téléviseur ??