tu devrais y voir tes fichiers audio , si tu cherches les vidéos c'est normal que tu ne vois rienRazmote wrote:Bon je viens de la faire, pour le moment tout va bien.
J'ai pas besoin de l'Atmos non plus, mais j'avais des problèmes pour accéder à mon serveur NAS Synology, je vois tous les dossiers mais ils ne contiennent rien.
Malheureusement c'est exactement pareil après la mise à jour...
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
-
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
- Razmote
Justement, je vois rien, ni mp3, ni wav, etc...
Pourtant j'y accède bien des tous les PC.
Merci de ta réponse
Pourtant j'y accède bien des tous les PC.
Merci de ta réponse

Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
- Razmote
Malheureusement au bout de 2 jours d'utilisation non intensive, je remarque des bugs...
1) lors d'un changement de source en fonctionnement, si retour à la source de départ (Optique 1) plus de son...
2) lors d'un visionnage de film à partir du PC et de Plex Média home theater, si je me déplace dans le film, même problème qu'au dessus, le son revient au bout de 3 ou 4 avances, j'avais eu cela avant (HDMI).
3) pourquoi dans le menu rapide il n'y a pas de réglages volume des enceintes arrières.
4) J'accède bien à mon serveur NAS Synology, je vois bien tous les dossiers mais pas leur contenu (wav, mp3, etc...).
5) Lors d'un visionnage de film obligé de jouer avec le volume pour avoir une écoute linéaire, car son trop fort sur les scènes d'action et trop faible sur simple dialogue, mais peut être que la calibration peut arranger ça.
C'est tout pour le moment, mais ça fait peur au bout que quelques heures seulement d'utilisation, heureusement que la qualité de l'appareil et son rendu sonore est de haute volée.
Je vais peut être créer un post spécifique : Problèmes rencontrés avec les Onkyo RZ800/RZ900.
Histoire de centraliser les problèmes de tout le monde, éventuellement les solutions et surtout en référer à Onkyo (forum ?) car si personne ne leur signale des bugs, c'est sur qu'ils pourrons jamais les corriger.
La mise à jour faite hier soir, n'a rien change de ce qui est cité ci dessus.
Dites moi ce que vous en pensez...
1) lors d'un changement de source en fonctionnement, si retour à la source de départ (Optique 1) plus de son...
2) lors d'un visionnage de film à partir du PC et de Plex Média home theater, si je me déplace dans le film, même problème qu'au dessus, le son revient au bout de 3 ou 4 avances, j'avais eu cela avant (HDMI).
3) pourquoi dans le menu rapide il n'y a pas de réglages volume des enceintes arrières.
4) J'accède bien à mon serveur NAS Synology, je vois bien tous les dossiers mais pas leur contenu (wav, mp3, etc...).
5) Lors d'un visionnage de film obligé de jouer avec le volume pour avoir une écoute linéaire, car son trop fort sur les scènes d'action et trop faible sur simple dialogue, mais peut être que la calibration peut arranger ça.
C'est tout pour le moment, mais ça fait peur au bout que quelques heures seulement d'utilisation, heureusement que la qualité de l'appareil et son rendu sonore est de haute volée.
Je vais peut être créer un post spécifique : Problèmes rencontrés avec les Onkyo RZ800/RZ900.
Histoire de centraliser les problèmes de tout le monde, éventuellement les solutions et surtout en référer à Onkyo (forum ?) car si personne ne leur signale des bugs, c'est sur qu'ils pourrons jamais les corriger.
La mise à jour faite hier soir, n'a rien change de ce qui est cité ci dessus.
Dites moi ce que vous en pensez...
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
- Seb83
Je ne peux répondre qu'aux points 1,3 et 5 car pas d'utilisation nas ni pcRazmote wrote:Malheureusement au bout de 2 jours d'utilisation non intensive, je remarque des bugs...
1) Alors là jamais vu ça, va voir dans les réglages audio= source pour t'assurer que tout va bien (peut-être?)
3) Bah tu l'as dans réglages normaux donc..
5) remonte ta centrale en db (obligé) fais une calib et vois les niveaux et distances, tu peux essayer avec toutes les enceintes, sinon t'en refais une tu déclares l'ampli en 2.1 et coches "calibration sauf gauche-droite) comme ça tu n'égalises que le caisson, tu essaies de garder plus ou moins les mêmes niveaux et distances (sauf si grosses erreurs) de la 1e calib, tu remontes bien de 2-3 db la centrale, tu mates un film et tu vois
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
-
[quote="Razmote"]Malheureusement au bout de 2 jours d'utilisation non intensive, je remarque des bugs...
je ne sais pas je ne l'utilise pas
idem
oui c'est vrai , mais si elles y étaient je ne sais pas si je m'en servirais. C'est un menu rapide après tout
J'ai pas de syno , pas d'idée ... Tu as regardé du coté du syno les droits sur tes fichiers ? c'est du smb ,nfs ??? Je n'utilise pas non plus le rz pour cela l'interface est trop minable...J'ai juste spotify connect mais tout ce passe sur le smartphone/tablette
Chez moi la centrale est a +4.5db et en visionnage nocturne , dans le menu rapide je passe le son en Thx select 2 avec late night activé . j’écoute a -40 et ça réveille ni ma femme ni le nain
je ne sais pas je ne l'utilise pas
idem
oui c'est vrai , mais si elles y étaient je ne sais pas si je m'en servirais. C'est un menu rapide après tout
J'ai pas de syno , pas d'idée ... Tu as regardé du coté du syno les droits sur tes fichiers ? c'est du smb ,nfs ??? Je n'utilise pas non plus le rz pour cela l'interface est trop minable...J'ai juste spotify connect mais tout ce passe sur le smartphone/tablette
Chez moi la centrale est a +4.5db et en visionnage nocturne , dans le menu rapide je passe le son en Thx select 2 avec late night activé . j’écoute a -40 et ça réveille ni ma femme ni le nain
- petchou
Moi je pense qu'il faudrait plutôt lister les appareils ayant des problèmes via leurs numéros de série.Je vais peut être créer un post spécifique : Problèmes rencontrés avec les Onkyo RZ800/RZ900.
Car perso j'ai aucun bug et hormis la calibration qui reste moyenne je dois dire que tout les amplis que j'ai eu c'est celui que je préfère .
Seule l'émotion compte vraiment.
- Razmote
Pour ce qui est du menu rapide, c'est justement intéressant vu qu'il vient en superposition de l'image et non la remplacer comme dans le menu setup, mais je vous l'accorde c'est plus une gène qu'un bug.
Pour le point 1, ça me l'a fait quelque fois et j'ai lu quelque part qu'une autre personne aussi.
Pour le Synology, oui les droits y sont puis que j'arrive à y accéder puis tous mes autres appareils (PC, android, Apple, etc...)
Pour le point 5, je vais attendre de faire une calibration cet après midi.
Par contre si quelque part il y a une date de fabrication, ça peut effectivement donner une indication.
Dans le menu système j'ai comme date 2015 et vous ?
Pour le point 1, ça me l'a fait quelque fois et j'ai lu quelque part qu'une autre personne aussi.
Pour le Synology, oui les droits y sont puis que j'arrive à y accéder puis tous mes autres appareils (PC, android, Apple, etc...)
Pour le point 5, je vais attendre de faire une calibration cet après midi.
Mettre les numéros de série sur un forum n'est pas une bonne idée...petchou wrote:Moi je pense qu'il faudrait plutôt lister les appareils ayant des problèmes via leurs numéros de série.Je vais peut être créer un post spécifique : Problèmes rencontrés avec les Onkyo RZ800/RZ900.
Car perso j'ai aucun bug et hormis la calibration qui reste moyenne je dois dire que tout les amplis que j'ai eu c'est celui que je préfère .
Par contre si quelque part il y a une date de fabrication, ça peut effectivement donner une indication.
Dans le menu système j'ai comme date 2015 et vous ?
-
Sur un de tes problèmes il y en a un que je comprend vraiment pas. Pourquoi faire passer le son par de l'optique plutôt que le cable hdmi ?
- Razmote
Parce que je parle du son qui provient de mon Synology à partir de sa carte son, en sortie digitale optique...
Et pas de d'audio/vidéo car pour moi vidéo = HDMI (film par exemple).
Audio = Analogique, optique ou coaxial à partir de source CD ou musique dématérialisé avec le Synology.
J'espère avoir répondu à ta question
Et pas de d'audio/vidéo car pour moi vidéo = HDMI (film par exemple).
Audio = Analogique, optique ou coaxial à partir de source CD ou musique dématérialisé avec le Synology.
J'espère avoir répondu à ta question

-
D'accord dans ce cas je comprend mieux