Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
Corias

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Corias »

Fender

Post by Fender »

c'est cohérent avec l'arrêt de la fourniture de Samsung en dalles LCD.

Après, à voir ce que Sharp va proposer comme TV en 2017/2018
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Nacros

Post by Nacros »

phil59 wrote:BLU-RAY 4K UHD : PREMIER BILAN ET AVENIR DU FORMAT

Image

http://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dvd ... du-format/
Article de Septembre, il faut le préciser, parce que je lisais et je trouvais ça bizarre ce qu'il racontait... Une partie de l'article parle des sorties à venir qui sont des sorties qui ont eu lieu maintenant.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
tonysonic

Post by tonysonic »

Article intéressant !

Moi, je ne vois pas LE Bluray Ultra HD gagner beaucoup de part de marché !

LA confusion ultime chez les particuliers !!!

Déjà, le DVD ne sont toujours pas MORTS et il va y avoir 3 supports sur le marché (4 avec la 3D) !

Bref, comment se retrouver entre les DVD, Bluray, bluray 3D et Bluray ultra HD ?

Il aurait fallu que tout le monde passe du DVD au Bluray.

Et puis personne n'achète plus de Bluray ou presque, et c'est dommage ... Tout est de plus en plus en démat !!! Netflix et VOD ...

Après, la 4K, je ne vois que le JEU vidéo qui puissent en tirer parti et nous éclater la rétine mais pas la TV avant longtemps et pas avec quelques bluray ultra HD ... wait and see à la sortie de la scorpio !
LG Oled 65E6V + PS4 + PS3 + Vieux Ampli yamaha
Nacros

Post by Nacros »

tonysonic wrote:Article intéressant !

Déjà, le DVD ne sont toujours pas MORTS et il va y avoir 3 supports sur le marché (4 avec la 3D) !

Bref, comment se retrouver entre les DVD, Bluray, bluray 3D et Bluray ultra HD ?

Et puis personne n'achète plus de Bluray ou presque, et c'est dommage ... Tout est de plus en plus en démat !!! Netflix et VOD ...

Après, la 4K, je ne vois que le JEU vidéo qui puissent en tirer parti et nous éclater la rétine mais pas la TV avant longtemps et pas avec quelques bluray ultra HD ... wait and see à la sortie de la scorpio !
Le fait que le DVD soit encore présent peut être un avantage. Le gain qualitatif entre BR et BRUHD n'est pas si flagrant hors grandes diagonales, c'est plus le HDR de ce côté là qui apporte quelque chose.

Par contre entre le DVD et le BRUHD, c'est le jour et la nuit. Ce sera peut-être plus facile de faire passer ceux qui sont encore au DVD du coup.

Moi je suis passé au dématérialisé, j'ai tout viré mes CD, DVD et bluray, il reste une certaine tentation de prendre un lecteur UHD mais je ne le ferai pas. C'est plus le dématérialisé le gros problème du BRUHD je pense.

@Phil59 : oui oui intéressant, c'était juste pour préciser car une partie de l'article est obsolète mais pas tout ;)
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
tonysonic

Post by tonysonic »

oK pour le démat pour les CD.

Pour les films, si tu veux un film précis, il n'y a parfois que la version DVD ...

Pour les Bluray, c'est indispensable d'avoir un Blu ray quand t'es Fan de 3D ou un peu collectionneur de bonus et de version Originale avec ou sans Sous titre (je regarde une deuxième fois sans sous titre)

Pour le Ultra HD, je prendrai surtout une console qui fasse aussi lecteur Ultra hd genre Scorpio ... et on verra si je prend quelques Bluray Ultra HD mais pas sûr ... je préfère avoir une colletion de Bluray :biglol:
Fender

Post by Fender »

tonysonic wrote:Article intéressant !

et bien je pense la même chose et le contraire à la fois !
Non, le blu-ray UHD ne fera jamais de grosses PDM, c'est acquis, ne serait-ce qu'à cause du streaming.

MAIS par contre, aujourd'hui, faire un master correct et presser des galettes, ça ne coute pas bien cher, même avec des ventes relativement faibles, une sortie blu-ray ou uhd blu-ray est facilement rentabilisée.

Le blu-ray UHD est donc dans une niche, celle des gens qui veulent voir de la 4K de haute qualité sur du bon matériel. Cette niche n'est peut-être pas énorme en terme de volume, mais reste suffisamment importante pour rentabiliser les sorties.

Bref, je ne crois pas qu'on ait fini de se faire plaisir.

Après, il peut y avoir des choix. Disney qui ne semble pas vouloir aller vers l'UHD matérialisé, par exemple, pourrait nous priver définitivement de Star Wars, Indiana Jones, Marvel et classiques disney en Blu-Ray UHD...

ça ne me parait pas un choix hyper judicieux en terme de ventes, mais peut-être en est-ce un en terme de clarté de l'offre...
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV

tonysonic

Post by tonysonic »

Fender wrote: et bien je pense la même chose et le contraire à la fois !
Non, le blu-ray UHD ne fera jamais de grosses PDM, c'est acquis, ne serait-ce qu'à cause du streaming.

MAIS par contre, aujourd'hui, faire un master correct et presser des galettes, ça ne coute pas bien cher, même avec des ventes relativement faibles, une sortie blu-ray ou uhd blu-ray est facilement rentabilisée.

Le blu-ray UHD est donc dans une niche, celle des gens qui veulent voir de la 4K de haute qualité sur du bon matériel. Cette niche n'est peut-être pas énorme en terme de volume, mais reste suffisamment importante pour rentabiliser les sorties.

Bref, je ne crois pas qu'on ait fini de se faire plaisir.

Après, il peut y avoir des choix. Disney qui ne semble pas vouloir aller vers l'UHD matérialisé, par exemple, pourrait nous priver définitivement de Star Wars, Indiana Jones, Marvel et classiques disney en Blu-Ray UHD...

ça ne me parait pas un choix hyper judicieux en terme de ventes, mais peut-être en est-ce un en terme de clarté de l'offre...
En fait, c'est juste un ressenti, je ne prétend pas avoir raison, loin de là ... c'est une projection.

-- Mais clairement, il y a aujourd'hui 4 supports, c'est un peu trop ... Il aurait tellement fallu que les DVD disparaisse dans le sens où tous les films en DVD sortent sur BLU RAY, la qualité Bluray, c'est le minimum aujourd'hui pour tout le monde !

-- Après, c'est dommage que les majors gourmands aient aussi diviser le marché du Blu ray en deux : 2D et 3D.

Ils auraient dû dès le départ toujours inclure la version 3D dans les films sortis en salle en 3D! cela aurait fait décoller la 3D dans les foyers.

-- Déjà que j'avais re vendu mes DVD pour des blurays, là, je ne veux plus repasser à la caisse et passer du Blu ray en Ultra HD bluray. Même un geek comme moi, j'ai pas envie de redépenser de l'argent ... Donc je vois effectivement le marché du ULTRA HD en support comme un marché ultra niche tellement niche que ce ne sera pas rentable ... J'espère me tromper ...
Fender

Post by Fender »

un pro avait expliqué (ici ou sur hcfr, je sais plus) qu'il suffit de 10.000 ventes environ pour rentabiliser un master et un pressage de qualité
sinon, crois bien qu'il y aurait déjà plus du tout de blu-ray 3D par exemple...

y'a déjà tellement de platines UHD que n'importe quelle sortie UHD sera rentable.

Fender

Post by Fender »

(rapport avec le message précédent l'annonce star wars)

Mouais, je suis circonspect quand on parle de fausse/vraie 4K pour 2 grosses raisons surtout la deuxième :

- l'upscale de ces films est réalisé avec des algorithmes qui ne travaillent pas en temps réel et font quand même mieux que nos puces de TV ou de lecteurs
- faut pas oublier que le master cinema est en 4:4:4 alors que les galettes sont en 4:2:0, donc nos blu-ray ont un résolution "luma" de 1920x1080 mais chroma uniquement de 960x540 !!! Donc un UHD 4:2:0 d'un film 2K a au moins le mérite de ramener toutes les informations chroma (1920x1080) en plus d'avoir un upscle de qualité du luma "3840x2160".

Bref, quand on est à la recherche de la qualité, même un film avec un master 2K aura quand même plus d'information réelle (sans même compter un upscale de qualité) avec un blu-ray uhd qu'avec un blu-ray 1080p

bref, peut-être faux 4K mais quand même au-dessus du blu-ray 2K

Post Reply