Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
pops33

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by pops33 »

Bonjour
J'ai effectué la M.A.J et aucun problème constaté sur mon 800, tout fonctionne comme avant :)

Je m'éclate comme un malade en écoutant la bande son de SW7 en NEURAL X sur mon système 5.1.2 :inlove:

Sinon compter 20-25 minutes pour la MAJ et après calibration obligatoire.

Xavier
Razmote

Post by Razmote »

Salut Pop,

Pour le moment pareil, aucun souci supplémentaire...

J'ai fait ma 1er calibration dans la foulée et le résultat est vraiment pas mal.

Les distances étaient bonnes, j'ai juste augmenté la centrale de 4db, les arrières de 5 et baissé le caisson de 2.

Par contre avec la calibration il faut un peu plus monter le volume, ce que certains associent à un manque de dynamique, mais il en est rien, la dynamique n'a pas bougé.

Le son est plus précis, plus cristallin, l'ensemble est plus homogène je trouve, je n'ai pas utilisé l'équaliseur car la calibration à fait un super boulot, y compris dans le grave qui est mieux maitrisé et plus propre.

Le seul truc qui me dérange avec cet ampli, c'est que sur tous les ampli que j'ai eu (7 au total), sur la télécommande j'ai toujours eu la possibilité de régler le volume de la centrale, arrières et caisson, ce qui est bien pratique de le faire à la volée pendant le film, ceux ci n'étant jamais mixés de la même manière.

Hors, je n'ai pas vu (su) comment le faire avec le RZ900, il y a bien le menu rapide qui pourrait éventuellement faire ça, bien que celui ci s'affiche sur l'image et est donc pas pratique, mais en plus il ne propose pas le réglages des arrières...

Bien sur il est hors de question de rentrer dans le setup en cours de film et de modifier les volumes avec un pchiiit sur toutes les enceintes évidemment...

Comment faites vous alors ?
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
Setosoria

Post by Setosoria »

Razmote wrote:Salut Pop,

Pour le moment pareil, aucun souci supplémentaire...

J'ai fait ma 1er calibration dans la foulée et le résultat est vraiment pas mal.

Les distances étaient bonnes, j'ai juste augmenté la centrale de 4db, les arrières de 5 et baissé le caisson de 2.

Par contre avec la calibration il faut un peu plus monter le volume, ce que certains associent à un manque de dynamique, mais il en est rien, la dynamique n'a pas bougé.

Le son est plus précis, plus cristallin, l'ensemble est plus homogène je trouve, je n'ai pas utilisé l'équaliseur car la calibration à fait un super boulot, y compris dans le grave qui est mieux maitrisé et plus propre.

Le seul truc qui me dérange avec cet ampli, c'est que sur tous les ampli que j'ai eu (7 au total), sur la télécommande j'ai toujours eu la possibilité de régler le volume de la centrale, arrières et caisson, ce qui est bien pratique de le faire à la volée pendant le film, ceux ci n'étant jamais mixés de la même manière.

Hors, je n'ai pas vu (su) comment le faire avec le RZ900, il y a bien le menu rapide qui pourrait éventuellement faire ça, bien que celui ci s'affiche sur l'image et est donc pas pratique, mais en plus il ne propose pas le réglages des arrières...

Bien sur il est hors de question de rentrer dans le setup en cours de film et de modifier les volumes avec un pchiiit sur toutes les enceintes évidemment...

Comment faites vous alors ?
L'appli onkyo smartphone permet de le faire pour le caisson et la centrale, sans afficher le menu à l'écran. Par contre lorsque l'on éteint l'ampli il revient au réglage d'origine (plutôt une bonne chose de mon point de vue)
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
Razmote

Post by Razmote »

Oui j'avais vu, mais il n'y a pas les arrières...

Comme dans le menu rapide, à croire qu'Onkyo a une dent contre les enceintes arrières :D
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
Razmote

Post by Razmote »

Razmote wrote: 4) J'accède bien à mon serveur NAS Synology, je vois bien tous les dossiers mais pas leur contenu (wav, mp3, etc...).
Problème résolu, c'est le firewall du NAS Synology qui bloquait... :clap:
Razmote

Post by Razmote »

Y a t il un intérêt de mettre des enceintes au plafond, si on a peu de source en Dolby Atmos ?

Donc avec des sources Dolby Digital ou DTS en grande partie ?
fredo94

Post by fredo94 »

Razmote wrote:Y a t il un intérêt de mettre des enceintes au plafond, si on a peu de source en Dolby Atmos ?

Donc avec des sources Dolby Digital ou DTS en grande partie ?

enceinte au plafond ou par réflexion , effet garantie avec le Dolby Surround er le DTS Neural.
Onkyo RZ900 , Triangle Naïa , Klipsch 82MK2 ,Kappa 7.2 , Paradigm Studio 60 & 20 V5 by Julien
Razmote

Post by Razmote »

Oui mais sur des sources non Dolby Atmos aussi ?

Si oui, quelles informations sont envoyées aux enceintes de plafond ? les même que pour les surround ? ou un mix...

Merci :)
fredo94

Post by fredo94 »

Razmote wrote:Oui mais sur des sources non Dolby Atmos aussi ?

Si oui, quelles informations sont envoyées aux enceintes de plafond ? les même que pour les surround ? ou un mix...

Merci :)
Oui via Algorithm tres complexes , les procéder Dolby surround et Neural , extrait du signal des infos correspondant aux enceintes dediées.
Onkyo RZ900 , Triangle Naïa , Klipsch 82MK2 ,Kappa 7.2 , Paradigm Studio 60 & 20 V5 by Julien
Razmote

Post by Razmote »

Super merci...

N'ayant pas encore de source encodées en Dolby Atmos je peux donc envisager d'acheter des enceintes à intégrer au plafond et de profiter d'effets artificiels :clap:
Post Reply