Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Mikl23

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Mikl23 »

Biosphere44 wrote:
Et c'est quoi le code pour les -17% avec le cash back Samsung en plus c'est hyper intéressant.. Je suppose pas valable en Belgique. .[/quote]
C est dans le carre rouge en dessous du prix[/quote]

Ya plus :'(
tvhd

Post by tvhd »

tvhd wrote:J'ai beau renommer les entrées HDMI du TV, celui ci les efface régulièrement.
quelqu'un a trouvé la solution?
Je suis preneur, dans ce cas.
Après quelques tâtonnements, je me suis aperçu qu'il faut que le TV détecte préalablement chaque appareil allumé pour qu'il soit identifié durablement dans la liste des entrées.
Last edited by tvhd on Fri Jun 24, 2016 11:47 am, edited 1 time in total.
Bosmer

Post by Bosmer »

Mikl23 wrote:
Biosphere44 wrote:
Et c'est quoi le code pour les -17% avec le cash back Samsung en plus c'est hyper intéressant.. Je suppose pas valable en Belgique. .
Ya plus :'(
Effectivement, c'est déjà fini, hormis pour le 55KS7500...

Par contre Biosphere44, je crois que tu a mal lu la notice de la microfibre :D

Ils disent de mettre de l'eau, mais uniquement si tu nettoie le cadre (c'est d'ailleurs fait pour ça à la base). Donc ne mets surtout pas d'eau sur l'écran directement ! Avec la microfibre sèche, cela fonctionne sans problème...
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Oups , j ai lu la notice anglaise .je comprends mieux la tache que ca avait laisse . merci pour le tuyau (j ai encore lu en diagonale ;) )
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
roolmapool

Post by roolmapool »

Pour ceux qui sont touchés par le pompage des sous titres...
- Changer le couleur des ST (éviter les couleurs vives, j'utilise le gris sur KODI)
- Ne pas mettre pas la police en gras

Avec ça et un rétro éclairage à 8 + fonction ECO avec minimum 2, le pompage devient imperceptible (dans le noir) !!!

Quel plaisir d'avoir enfin supprimer cet effet ! :)
AlexScan

Post by AlexScan »

Biosphere44 wrote:J ai utilise la microfibre livree avec la tv . un peu d eau sur la lingette et nettoyage en cercle . je n ai pas appuye comme un fou sur la dalle mais comme si je nettoyai une surface . la difference est enorme. En gros , il me reste une legere trace en nas a gauche de la dalle mais en passant la luminosite a 42 au lieu de 44 , je n ai plus de problemes .
Cette technique marche en effet mais seulement temporairement, chaque soir je revérifie avec les mires et mon JU7500 retrouve plus ou moins du clouding ... quelques coup de chiffon microfibre et ça va mieux ...

Par contre si tu baisse la luminosité tu va boucher les noirs, il faut baisser le rétroéclairage plutôt.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Pixo

Post by Pixo »

Bonjour à tous et félicitations pour la qualité de vos échanges.
J'envisage de changer de télé incessament sous peu. Après avoir longuement tergiversé, mon choix s'était arrêté sur le 65ks9000. 2 passages en magasin hier et aujourd'hui m'ont fait douter de ma décision.
Sur les démos 4K tout le monde il est beau...
Par contre dès qu'on passe sur de la chaîne tv, là ça se gâte. Déçu de l'image sur un 55ks9000 (Fnac bdx hier soir) j'ai interrogé un vendeur Darty ce matin. Ce dernier m'a dit qu'ils ne mettaient jamais de tv uhd samsung en demo "tv" car la qualité d'upscalling samsung était en retrait. Et que c'était comme si tout avait d'abord été pensé pour du 4K et que l'image délivrée par d'autres sources (tant, décodeur canalsat, box internet) était "décevante".
Il ne m'a conseillé qu 'un modèle en 65 pouces qui soit adapté à mon usage (tv / sport via canalsat) : le Sony xd93. Il a conclu en me disant que beaucoup de clients ramenaient les uhd Samsung car déçus du résultat quand les sources ne sont pas UHD.

Je doute d'autant plus que les soucis de dalle ont visiblement été résolus sur le modèle Sony. Qu'en pensez-vous de ce choix de ks9000 pour un usage "canalsat" quasi exclusif ?

Bonne journée et merci d'avance !

Ps: excusez moi si cette requête a déjà été traitée par ailleurs.
syno

Post by syno »

Marrant quand certains disent que la meilleure qualité TNT est obtenu sur samsung ... Il suffit de voir le test qu'à effectuer Nico. Après c'est sur que dans les magasins, les réglages sont poussés pour les démos. Mon KS8000 Je le reconnais pas quand je suis en magasin ..
tvhd

Post by tvhd »

Perso, j'ai eu d'abord le Sony 65XD93 avant le Samsung 65KS8000.

Le Sony présente sur la TNT une image douce typée cinéma, un excellent traitement électronique de l'image (a mon avis le meilleur du marché) mais une qualité de son médiocre; par contre, il est remarquablement stable (hors système Androïd) et facile a utiliser; la qualité de fabrication de l'exemplaire que j'avais eu entre les mains était vraiment déplorable.

Le Samsung présente sur la TNT une image nette et ciselée avec des couleurs éclatantes, ainsi qu'une excellente qualité de son; sa qualité de fabrication est très bonne, mais ses menus pas très conviviaux, et il est encombré de quelques bugs; sa télécommande trop petite avec des petites touches très rapprochées n'est pas pratique, et a l'origine de nombreuses erreurs de manipulation.
Pixo

Post by Pixo »

Merci pour vos réponses.

Dommage que je ne puisse pas essayer les 2 chez moi, avec mes équipements et dans mon environnement...

Ah tiens, ça pourrait être une idée de boîte ça. Un service de location éphémère d'équipements pour aider le consommateur hésitant à faire son choix. Qui se lance avec moi ? Lol.
Plus sérieusement, je suis quand même déçu de voir qu'avec un budget non négligeable malgré tout (env. 3000 euros), je n'arrive pas à faire un choix sans compromis sur tel ou tel aspect. J'ai bien compris qu'une fois mon choix fait, il risquait d'y avoir des surprises au déballage... Et puis il y a toujours le modèle d'après qui fait de l'œil (Samsung ks9500, Sony zd9). Je suis paumé !

J'ai très envie de changer de télé. Mais l'idée d'être déçu d'un achat à 3000 euros me fait peur.
Post Reply