tiens le 203 bénéficiera d'une MAJ 2017 pour mediacontrol
https://www.oppodigital.com/blu-ray-udp ... pport.aspx
[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
-
- boston
- coudepoulet
Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD
Apparemment l'entrée HDMI IN était fonctionnelle chez eux....
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
-
tiens! pour eux le filtre netteté marche sur le 1080p mais pas sur le 4K de manière volontaire de la part d'oppo.
pour moi en 1080p ca ne marche pas, et vous?
- Fred-L
Cela ne fonctionne que si tu es en résolution personnalisé.john5969 wrote:tiens! pour eux le filtre netteté marche sur le 1080p mais pas sur le 4K de manière volontaire de la part d'oppo.
-
C'est du grand n'importe quoi :devil:john5969 wrote:tiens! pour eux le filtre netteté marche sur le 1080p mais pas sur le 4K de manière volontaire de la part d'oppo.
J ai acheté cette platine pour ces filtres, notamment !!!!!
Ils on intérêt a les activer avec une mise a jour!!!!!
C'est le droit de tous les utilisateurs de s'en servir ou non :colere4:
TX-58DX900E > UDP-203EU
-
C'est clair que lire ça , ça fait mal au derrière si c'est vrai :colere4:stv84 wrote:C'est du grand n'importe quoi :devil:john5969 wrote:tiens! pour eux le filtre netteté marche sur le 1080p mais pas sur le 4K de manière volontaire de la part d'oppo.
J ai acheté cette platine pour ces filtres, notamment !!!!!
Ils on intérêt a les activer avec une mise a jour!!!!!
C'est le droit de tous les utilisateurs de s'en servir ou non :colere4:
- mxrco
Salut,Salut mxrco et à tous
J'ai passé 2h hier à comparer la sortie analogique et HDMI en stéréo
J'ai un Arcam 550, des enceintes Atohm Gt1, plutot du bon matos. J'ai pris un bon cable RCA (très gros diamètre)
J'avoue que je ressens un très leger mieux en analogique (peut être sur la clarté des aigues et de l'attaque de note) mais c'est pas du tout flagrant. Je suis persuadé qu'en faisant les tests à l'aveugle je ne pourrai pas forcément retrouver qui est qui. ça me desespère un peu il faut bien l'avouer. Quand je vois des gars qui arrivent à tester la qualité des câbles de modulations ou d'enceintes.. comment font ils?
Alors je me demande finalement si je suis fait pour la HiFi même si j'adore de manière absolu le bon son.
Comment décrirais tu les améliorations? Et penses tu qu'il pourrait exister des améliorations entre 2 lecteurs (dans mon cas le Oppo 203 et la PS4) si on ne les compare que via leur sortie HDMI?(je précise en bitstream pour les 2, donc le lecteur ne décode pas)
Enfin dernière question : la sortie HDMI dédiée en audio est elle bien meilleure que la sortie "main" sur le plan de la musique stéréo? Cela rivalise avec la sortie analogique? Est elle meilleure sur le plan du son des films? De beaucoup? cela vaut il de se prendre un peu la tête pour les branchements (car branché sur mon ampli AV)
Merci les amis de vos lumières.
Première remarque la comparaison directe au débotté ne fait pas apparaitre de grosses différences mais la mémoire et l'habitude de l'écoute transforme ensuite ces petites différences en "gouffres qualitatifs" (si j'ose dire...

Ensuite mon système qui est un peu particulier ampli HI FI + ampli HC mérite quelques explications.
Je pensai comme beaucoup qu'il n'y avait pas de différences de nature entre un ampli HI FI et HC. Or quelques ballades sur les posts consacrés à la HI FI m'ont finalement convaincu du contraire. Et je pense désormais que même les meilleurs HC ne saurait être à la hauteur de la HI FI. C'est ainsi que j'ai pu découvrir qu'il existait une façon de mixer la HI FI et le HC.
C'est la solution que j'ai adopté et donc la stéréo analogique sonne beaucoup mieux sur un ampli HI FI. Quand tu rajoutes à cela l'emploi de fichiers haute définitions qui bien loin des simples 16 bits 44 Khz vont jusqu'à du 24 bits 192 Khz sans parler des fichiers .DSF (format des SACD mais à des définitions encore supérieures).
L'avantage de la sortie HDMI dédié audio tient dans le fait qu'elle n'est pas perturbé par les données vidéos et cela s'entend...
Cela dit elle n'est pas la hauteur de la sortie analogique 7.1 qu'elle soit utilisé en stéréo ou en 5.1 (pour la musique en tout cas). D'autres part le réglage de cette sortie est un brin complexe. Mais l'écoute de SACD ou DVD audio 5.1 est à tomber...
Dark Side of the Moon, Shade in Time, Brother in Arms, Miles Davis, etc. Mais mon plus grand choc fut l'écoute du Magnificat de Kim André Arnesen télécharger en 5.1 haute définition sur 2L.
Pour les films je ne pense pas quelle soit meilleur peut être moins bonne d'ailleurs je suis en HDMI pour les films... Et puis soit il faut une entrée 7.1 (ou 5.1) soit se contenter de la stéréo et là c'est forcément moins sympa. Maintenant si le film c'est Amadeus cela va se discuter...
J'ai été long je sais :dehors:
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
-
Tu te trompes !socoa wrote:Tu craques Tex ?
J'ai l'impression que tu ne crois plus en cette Oppo...Je me trompe ?
C'est juste que je réagence mes 2 instal pour n'en faire qu'une, donc du coup, plus besoin de la seconde Oppo, et plus besoin de ma barre de son Focal Dimension et son caisson.
Mais cette après-midi j'ai fait des écoutes avec un pote, et franchement, elle dépote. Caisson plus tendu, droit, sans trainage. Plus de sifflante...
Content, content !!!
Tex
- boston
je pense qu'ils les activeront ces filtres, tout le monde attend ça et comme dit stv84 chacun est libre de s'en servir ou non, je trouve ça dommage de ne pas avoir laisser le choix aux utilisateurs