Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
neo4

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

quake3looser wrote:tant qu il le répare ou si c'est pas réparable que j'ai un avoir ça ira.

il devrait te le réparer, le mien non car plus coûteux à réparer qu'à rembourser ;)
Razmote

Post by Razmote »

Quelqu'un a des retours sur l'association entre des colonnes Davis Matisse HD et le RZ900 ?

Ca fait un moment que ces Matisse HD me tentent :)
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
petchou

Post by petchou »

Razmote wrote:Quelqu'un a des retours sur l'association entre des colonnes Davis Matisse HD et le RZ900 ?

Ca fait un moment que ces Matisse HD me tentent :)
J'ai eu des Matisse HD et je peux te dire que ce sont des " petites " colonnes exceptionnelle, avec un registre très équilibré .
Par contre je n'ai pas eu l'occasion de les écouter avec mon RZ mais avec mon ancien Marantz.

Maintenant j'ai des Vinci HD qui sont tout aussi exceptionnelle, je peux te dire que l'association est très agréable et que je ne ressens aucune fatigue lors de longues écoutes.
Seule l'émotion compte vraiment.
Razmote

Post by Razmote »

Merci petchou pour ton retour... :)

Ca confirme bien ce que je pensais 8)
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
Alainparis

Post by Alainparis »

Bonjour,

J'avais posté ceci le 10 septembre.
Alainparis wrote:Bonjour,

Si quelqu'un a un caisson Magnat Sub 300 avec un Onkyo RZ-900 (ou 800), j'ai un problème de niveau sonore et de calibration que j'ai posté ici, dans le forum Magnat :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 89#p255689

Merci de votre aide. :)
J'avais un problème de réglage du bouton "volume" sur mon magnat THX avec mon Onkyo RZ900/

En fait, personne ne m'a donné la bonne réponse, sauf une personne sur AVS Forum USA.

Donc je poste ici car cela peut intéresser d'autres personnes :

L'Onkyo est THX. le Sub est THX. Mes enceintes ne sont pas THX.
Donc je n'avais pas connecté le sub via l'entrée THX, puisque mes enceintes ne sont pas THX et que le mode d'écoute THX ne permet pas de profiter de mes enceintes au plafond.

J'ai découvert que je peux brancher le sub dans l'entrée THX, indiquer à l'Onkyo que j'ai un sub THX, et utiliser le mode d'écoute Dolby Atmos ou DTS:X pour les enceintes.
Et j'ai ainsi le meilleur des deux mondes.
Et plus de pb de calibration.
Enfin, en entrée THX sur le caisson, le bouton "volume" est inopérant. Donc ma question montrait que je n'étais pas connecté en THX et que je ne n'aurais jamais dû la poser :=)
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
Razmote

Post by Razmote »

Merci de ton retour Alain, ça pourra en dépanner plus d'un :)
narco

Post by narco »

Bonjour,
Petite question je viens d acquérir le rz-900 est j entends dire que la calibration est pas top . Si j utilisé le micro de mon pioneer vsx pourrait elle être meilleur ?
Merci d avance :)
Hiperia

Post by Hiperia »

OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Razmote

Post by Razmote »

Je me prépare à passer au dolby atmos, je reçois les enceintes d'ici la fin de la semaine.

J'ai récupéré plein de démo d'Atmos mais je sais pas si l'ampli les décode bien.

J'utilise MPCHC et MPCBE avec comme filtres externes : Lav spliter -> Lav video décoder -> Lav audio.

Sur des sources dolby digital ou DTS j'ai la bonne indication dans l'afficheur et dans ma barre de tache je vois bien les 3 Lav.
Par contre sur des démos en Dolby Atmos je n'ai rien de plus et du coup je ne sais si je lis de l'atmos... chose curieuse dans ma barre de taches j'ai Lav Filter et Lav video décodeur uniquement.
Tous les logiciels sont à jour...

J'ai essayé en passant par ma carte graphique Nvidia 750GTX en HDMI et par la sortie optique de ma carte son Asus Xonar et c'est pareil.

Dans Lav audio j'ai coché tout ce qui était bitstream.

Comment savoir si je reçois bien de l'atmos ?

Merci pour vos réponses :)
siriusred

Post by siriusred »

Razmote wrote:Je me prépare à passer au dolby atmos, je reçois les enceintes d'ici la fin de la semaine.

J'ai récupéré plein de démo d'Atmos mais je sais pas si l'ampli les décode bien.

J'utilise MPCHC et MPCBE avec comme filtres externes : Lav spliter -> Lav video décoder -> Lav audio.

Sur des sources dolby digital ou DTS j'ai la bonne indication dans l'afficheur et dans ma barre de tache je vois bien les 3 Lav.
Par contre sur des démos en Dolby Atmos je n'ai rien de plus et du coup je ne sais si je lis de l'atmos... chose curieuse dans ma barre de taches j'ai Lav Filter et Lav video décodeur uniquement.
Tous les logiciels sont à jour...

J'ai essayé en passant par ma carte graphique Nvidia 750GTX en HDMI et par la sortie optique de ma carte son Asus Xonar et c'est pareil.

Dans Lav audio j'ai coché tout ce qui était bitstream.

Comment savoir si je reçois bien de l'atmos ?

Merci pour vos réponses :)
Normalement en bitstream ca devrait passer en atmos . Y'a une diode bleue qui s'allume sur la façade de l'ampli quand une bande son atmos est detecté , et dans le menu rapide sous information audio il doit être marqué dolby atmos.
Si ça passe pas essai de mettre a jour tes filtres LAV et si c'est déjà fait ...
Chez moi ça marche bien la seule différence c'est que ma CG est une 960
Post Reply