Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bravvv

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

nico51 wrote:J'ai re éteint la TV, réouvert le play store relancé l'installation (il affichait plus "installée" et ensuite lorsque j'ai appuyer sur le bouton home j'ai eu le choix! Donc problème réglé. J'ai maintenant "XBMC launcher" dans le dossier "Application Téléchargées"

Par contre toujours pas les "fan-art". Je ne trouve pas l'option. j'ai coché "active l'extension Extrendedinfo pour les films et series TV" sans succès et j'ai mis dans "select background" "Fanart de films aléatoire"
Pour la méteo j'ai maintenant la météo qui apparait en haut mais toujours sur fond noir. Tu as pas mis une image "fixe" comme background?
Oui pour la météo image fixe, à la base cela devait être une image en rapport avec le temps qu'il fait mais ça bug.
Pour les image de fond c'est quand tu paramètres ta source.

Par contre je pense qu'il faut qu'on évite de parler des paramétrages de thème de Kodi dans ce topic pour pas trop flooder. Je posterai des liens vers les tutos les plus complet (y'en a des milliers) ce soir.
nico51

Post by nico51 »

Oui c'est vrai. Faut voir si il existe un topic special pour Kodi pour pas polluer.
Je laisse tomber pour ce soir. Je verrai demain ;)
Merci en tout cas!
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Bon voilà j'ai fait le reset usine suite à tous les plantages que j'avais (j'espère que je peux le dire à l'imparfait mais je doute).

Le reset en lui même ne prend finalement pas si longtemps que ça, il y a un premier reboot avec 3 minutes d'écran noir (flippant) puis un deuxième reboot avec le logo Androïd qui tournoie pendant un bon moment, puis la TV démarre sur la configuration initiale. En tous donc ça doit durer moins de 15 minutes.

La config initiale se passe bien, assez rapide, la recherche de chaîne m'a bien tout retrouvé, chaînes dans l'ordre.

Il faut bien ré-associer la télécommande tactile.

Réinstallation de mes applis, configuration de celles-ci (ajout de mon NAS dans les players, scan des vidéos, etc.), puis réglage des préférences image et son, renommage des entrées, masquage de celles qui ne servent pas, etc.

En tout environ 2 heures de boulot, j'espère pas pour rien.

EDIT : pas besoin de reassocier les lunettes 3D
Last edited by Christophe C. on Wed Nov 25, 2015 8:56 pm, edited 1 time in total.
Vreid

Post by Vreid »

Bon j'ai craqué chez Boulanger au final...

Dites, concernant le clouding/banding, j'ai pris quelques photos en mode cinema Pro avec la luminosité auto desactivé.

Pour le clouding, photo en ISO automatique : Image

en ISO 400 : Image

Image

Le clouding est clairement pas aussi marqué à l'oeil nu que sur la photo en ISO Auto.
D'après vous, un échange s'impose ?
Hutch

Post by Hutch »

Hutch wrote:Bonjour

J'ai justement une question para rapport à la liaison TV/Ampli :
Je possède depuis un mois une 55X8509 couplée en ARC à une barre de son Yamaha YHT401. L'ampli possède 4 HDMI
- une est reliée à la TV en ARC
- une est reliée au cube Canal
- une est reliée à un lecteur Blu-Ray Sony
- une est reliée à une Xbox360

Quels réglages adopter afin qu'une vidéo lancée sur Youtube via la tv sorte par la barre de son et non par les HP de la TV comme actuellement ? J'ai essayé de changer les réglages de la TV pour passer de HP à système audio mais je n'ai plus de son du tout.
Y a t'il ensuite la possibilité de sortir du son en dolby une fois que la première question sera réglée ?

Merci à vous tous pour vos precieux conseils sur ces actuelles 278 pages du forum et un grand merci à Nicolas pour ses réglages tip-top
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Christophe C. wrote:Bon voilà j'ai fait le reset usine suite à tous les plantages que j'avais (j'espère que je peux le dire à l'imparfait mais je doute).

Le reset en lui même ne prend finalement pas si longtemps que ça, il y a un premier reboot avec 3 minutes d'écran noir (flippant) puis un deuxième reboot avec le logo Androïd qui tournoie pendant un bon moment, puis la TV démarre sur la configuration initiale. En tous donc ça doit durer moins de 15 minutes.

La config initiale se passe bien, assez rapide, la recherche de chaîne m'a bien tout retrouvé, chaînes dans l'ordre.

Il faut bien ré-associer la télécommande tactile.

Réinstallation de mes applis, configuration de celles-ci (ajout de mon NAS dans les players, scan des vidéos, etc.), puis réglage des préférences image et son, renommage des entrées, masquage de celles qui ne servent pas, etc.

En tout environ 2 heures de boulot, j'espère pas pour rien.

EDIT : pas besoin de reassocier les lunettes 3D

Bon bin voilà, reset inutile, j'allume la TV ce matin pour vérifier, elle démarre bien (en passant fugitivement par un écran gris qui est signe que la TV a rebooté), j'ouvre Aida64 et là, upTime = 57 min, donc elle a encore redémarré ce matin vers 6h alors qu'elle était en veille (ce qui m'épate toujours). Bon on verra si elle plante aussi lors de l'utilisation, mais j'en suis sûr à 99%.

Donc j'en arrive à croire que ma TV a un pb plutôt matériel, genre une barrette mémoire défectueuse qui fait planter la TV quand elle accède à une certaine zone. Je vais attendre la prochaine mise à jour et si toujours pareil, allo Darty...

Aida64 montre qu'après démarrage j'ai un peu plus de 500 MO libres, puis après utilisation de mes applis (Archos, Netflix, ...) j'ai entre 300 et 360 MO libres.
Mes applis installées hors celles par défaut : ES Explorer, Aida64, Archos (version payante), All codecs for Archos (sinon pas de son sur les mkv), Kodi, FranceTV Pluzz

Ras la casquette de ces problèmes, si je dois la faire changer ça me stresse car je ne suis pas sûr que ce soit matériel et en plus je risquerais de me retrouver avec une TV qui a des pbs type clouding (la mienne est nickel de ce côté là).
FutMan

Post by FutMan »

Salut Christophe C.

Désolé pour tous tes soucis. Comme tu le sais, j'ai moi-même effectué plusieurs resets usine et cela n'a pas empêché les bugs de revenir :tetedanslmur:

Pour Aida tu parles de la ligne upTime moi maintenant c'est la ligne Temp Total Activé. J'ai la version Aida 1.31 et toi ? (Au passage jamais constaté de redémarrage pendant la veille).

Plusieurs questions qui j'espère trouveront réponses.

- Comment se fait-il que nous n'ayons pas accès au vrai Playstore ? Je m'explique je pensais que seul les applis compatible avec la TV étaient présentes dans le Playstore de la TV. En me rendant sur le Playstore par mon Pc ou Tel je m'aperçois qu'il y a beaucoup plus d'applis compatibles avec le Sony. Pourquoi à votre avis celles-ci n'apparaissent pas dans la TV ?

- Apparemment ma version de Aida à changée. Les applis se mettent à jours toutes seules ? je n'ai pas trouvé de paramètres concernant l'accord pour la MAJ auto ou manuelle des applis dans la TV.

- J'ai vu dans les paramètres que la TV synchronisait Agenda, Contacts, Données Google Fit, Données des applis,
Détails des contacts, Google Play Musique et Google Play Films. Heu concernant la TV, à quoi cela sert ? on a pas de contacts ou d'Agenda. On peut désactiver la Synchro ?

- Est-il judicieux de mettre les entrée HDMI sur amélioré dans les paramètres des Entrées Externes ?

Merci pour vos réponses.
Last edited by FutMan on Thu Nov 26, 2015 9:03 am, edited 1 time in total.
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
bravvv

Post by bravvv »

Christophe C. wrote: Bon bin voilà, reset inutile, j'allume la TV ce matin pour vérifier, elle démarre bien (en passant fugitivement par un écran gris qui est signe que la TV a rebooté), j'ouvre Aida64 et là, upTime = 57 min, donc elle a encore redémarré ce matin vers 6h alors qu'elle était en veille (ce qui m'épate toujours). Bon on verra si elle plante aussi lors de l'utilisation, mais j'en suis sûr à 99%.

Donc j'en arrive à croire que ma TV a un pb plutôt matériel, genre une barrette mémoire défectueuse qui fait planter la TV quand elle accède à une certaine zone. Je vais attendre la prochaine mise à jour et si toujours pareil, allo Darty...

Aida64 montre qu'après démarrage j'ai un peu plus de 500 MO libres, puis après utilisation de mes applis (Archos, Netflix, ...) j'ai entre 300 et 360 MO libres.
Mes applis installées hors celles par défaut : ES Explorer, Aida64, Archos (version payante), All codecs for Archos (sinon pas de son sur les mkv), Kodi, FranceTV Pluzz

Ras la casquette de ces problèmes, si je dois la faire changer ça me stresse car je ne suis pas sûr que ce soit matériel et en plus je risquerais de me retrouver avec une TV qui a des pbs type clouding (la mienne est nickel de ce côté là).
Elle reste certainement en veille, j' imagine que c'est normal et qu'elle acomplis des tâches comme des mise à jour d'appli, des synchronisation d'agenda... pendant la veille. Cela te créer des problèmes ?

Sinon quelle soucis rencontre tu avec la TV, car j' ai les mêmes appli d'installer voir + (hormis pluzz TV) et je ne rencontre pas spécialement de bug et les changements de sources sont très rapide et ne bug jamais.

Mon utilisation est principalement: Livebox pour les chaines TV, PS4, NETFLIX, Kodi et de temps en temps les appli comme télé loisir,es explorer... Par contre pas de TNT ni câble ni sat de la TV.

Tu as une autre utilisation que moi ? ça permettrai peut être de cibler d'où peut provenir le problème.
phychi

Post by phychi »

Bon, j'ai fais la mise à jour de la TV hier (celle de mi-novembre) et je n'ai pas vraiment vu de différences pour le moment...on verra dans le temps

J'ai réussi à installer la version beta 2 de Kodi v16... mais j'ai un peu de mal avec la configuration et je serais preneur d'un peu d'aide :

1/ Le thème présenté plus tôt dans le forum est vraiment sympa. En cherchant sur le site de Kodi j'ai vu deux thèmes au look sympas : Eminence et Aeon Nox.

Comment on installe un thème qui n'est pas dans le repository ? Et faut-il installer des extensions avec ?

2/ J'aimerai bien remplacer le launcher Android TV par Kodi. j'ai trouvé comment, pas de soucis... MAIS

Comment on rajoute des liens vers Netflix ou d'autres apps d'Android TV sur la page d'accueil de Kodi ? Ce serait bien que ce soit un LIEN vers une autre app et pas un plug-in interne qui ne me donnerait pas un accès complet aux services (de Netflix par exemple) ?

Merci d'avance

PS : il faudrait vraiment qu'on rédige un tuto sur ce sujet !!
elgabachito

Post by elgabachito »

Je l'ai achetée chez sonycenter au Luxembourg (achat en magasin). Prix sympa et extension 5 ans Sony pour 170€ environ, il ne s'agit donc pas une garantie propre au magasin mais bien une garantie constructeur

Tu as également pu bénéficier du cashback de 100€ de Sony ?
Car j'ai aussi l'intention de l'acheter chez eux, sur leur site, mais impossible de sélectionner Allemagne (ni même France) comme pays lorsque je simule l'inscription pour le cashback.
Le gars de chez SonyCenter me dit que dans mon cas, c'est compliqué (????) et me propose de déduire 50€ du prix d'achat.
Post Reply