FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Masterwarzombie

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Juste comme ça.
Pour l oled il y en a plus ;)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Lol j'aime ta fougue ! :-)
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Il faut un format particulier pour mettre une clef usb sur la TV?
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Adhara

Post by Adhara »

Bonjour à tous,

En remplacement de mon Hisense XT910 je viens de passer commande d'un 65ZD9.
Au début et vu les ODR actuelles j'étais parti sur un OLDEG LG ou le Panasonic mais au vu des problèmes de dalles sur ces modèles j'ai préféré prendre le Sony même si plus cher...

Je devrais le recevoir d'ici une dizaine de jours.

Il parait que sortie du carton les couleurs sont justes, vous confirmez ?

En gros j'ai besoin de deux profiles:
1 pour le visionnage TV TnT (boxe Orange liveplay)
1 pour le visionnage de contenu HD (1080p comme les bluray) upscalés en UHD via JRiver/MadVr (PCHC) (donc sortie du PC en 2160p,10 bits, RGB 444)

Pour le premier je pense laisser par défaut si out-the-box la TV est bien calibrée.
Pour le second je ne sais pas. Est-ce qu'il y a en partage des réglages "communautaires" pour mon besoin sur lesquels je pourrais m'appuyer (même si retouches à faire en fonction du n° de la dalle) ?

Question firmware, il y a des màj récentes ?

Merci
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Mamaoo

Post by Mamaoo »

il y a un post deux ou trois pages en arrière ou sont donnés les différents réglages de certains membres.
P147 de mémoire pour ceux de Masterwarzombie.
Tu peux rechercher sur le topic.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Masterwarzombie

Là J'ai pas trop le temps de le faire mais faut que je refasse une calibration avec ma sonde xrite.

Je pense que je donnerai mes réglages par type de source ( Fibre orange , Panasonic ub900 , P pro et oppo 203 sachant que ce n'est qu'une base pour certains et que je n'ai pas la prétention d'avoir un oeil expert comme un pro .Toutefois j'en suis très content et il faut savoir que nous sommes sensibles à certains réglages plus que d'autres .Et certains préfèrent la norme et d'autres plus froid , plus chaud ....
A suivre donc :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

Je vais demander un don paypal :dehors:
Adhara

Post by Adhara »

Masterwarzombie wrote:Là J'ai pas trop le temps de le faire mais faut que je refasse une calibration avec ma sonde xrite.

Je pense que je donnerai mes réglages par type de source ( Fibre orange , Panasonic ub900 , P pro et oppo 203 sachant que ce n'est qu'une base pour certains et que je n'ai pas la prétention d'avoir un oeil expert comme un pro .Toutefois j'en suis très content et il faut savoir que nous sommes sensibles à certains réglages plus que d'autres .Et certains préfèrent la norme et d'autres plus froid , plus chaud ....
Attention avec les sonde Xrite pour la calibration des écran "new gen" (QDOT et autre REC2020).
Ces sondes ne sont adaptées que pour le REC709 (espace de couleur HD).

Sinon pour la calibration j'ai trouvé des données ici (pour le SDR donc la TV je présume):

http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 74868470#3

Group Setting Value
Profile Cinema Pro
Light Brightness 25
Contrast 90
Gamma -1
Black level 50
Automatic local dimming High
Adv. contrast enhancer Off
X-tended dynamic range Off
Color Color 50
Color balance 50
Color temp Expert 1
Color space Auto
Live Color Off
Adv. color Red gain -3
Green gain -4
Blue gain -4
Red bias 2
Green bias 0
Blue bias 1
Clarity Sharpness 50
Reality creation Manual
Resolution 20
Mastered in 4K On
Random noise reduction Off
Motion MotionFlow Clear (Standard for HDR)
Film mode Off
Video functions HDR mode Auto
HDMI video Auto
Color space Auto

Pourle HDR j'ai trouvé cela: https://www.youtube.com/watch?v=hu3emM6RjKQ
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Masterwarzombie

Adhara wrote:
Masterwarzombie wrote:Là J'ai pas trop le temps de le faire mais faut que je refasse une calibration avec ma sonde xrite.

Attention avec les sonde Xrite pour la calibration des écran "new gen" (QDOT et autre REC2020).
Ces sondes ne sont adaptées que pour le REC709 (espace de couleur HD).

Sinon pour la calibration j'ai trouvé des données ici (pour le SDR donc la TV je présume):

http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 74868470#3

Group Setting Value
Profile Cinema Pro
Light Brightness 25
Contrast 90
Gamma -1
Black level 50
Automatic local dimming High
Adv. contrast enhancer Off
X-tended dynamic range Off
Color Color 50
Color balance 50
Color temp Expert 1
Color space Auto
Live Color Off
Adv. color Red gain -3
Green gain -4
Blue gain -4
Red bias 2
Green bias 0
Blue bias 1
Clarity Sharpness 50
Reality creation Manual
Resolution 20
Mastered in 4K On
Motion MotionFlow Clear (Standard for HDR)
Film mode Off
Video functions HDR mode Auto
HDMI video Auto
Color space Auto
Oui je le sais pour la sonde pour le rec709 sauf que Nicolas m'a précisé que la "dérive" colométrique entre le rec 2020 et rec709 est très faible donc c'est une base à défaut de la faire calibrer en HDR. Les valeurs sont quasi les mêmes .
Adhara

Post by Adhara »

Sinon je vois dans le lien youtube que j'ai mis que le mec à un setting jour et nuit.
On peut avoir 2 settings différents enregistrés pour une même entrée HDMI ou à chaque fois il faut tout modifier à la mano ?
Post Reply