Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Vreid

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Vreid »

Vreid wrote:Bon j'ai craqué chez Boulanger au final...

Dites, concernant le clouding/banding, j'ai pris quelques photos en mode cinema Pro avec la luminosité auto desactivé.

Pour le clouding, photo en ISO automatique : Image

en ISO 400 : Image

Image

Le clouding est clairement pas aussi marqué à l'oeil nu que sur la photo en ISO Auto.
Désolé d'insister, d'après vous un échange s'impose compte tenu du clouding ou c'est "normal" ?
Last edited by Vreid on Thu Nov 26, 2015 7:49 pm, edited 3 times in total.
olivierQC

Post by olivierQC »

les liens ne fonctionne pas
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
nmou88

Post by nmou88 »

excusez moi de m'incruster mais quelqu'un peut-il me confirmer si le x8505c a une dalle 10 bit dithering (8 bit + hi frc) comme presenté au debut de ce topic ou bien simplement 8 bit merci
Vreid

Post by Vreid »

olivierQC wrote:les liens ne fonctionne pas
Merci, c'est réparé :)
olivierQC

Post by olivierQC »

je suis pas expert mais elle me parait bien ta dalle, et avec les reglages que tu utilise tous les jours tu vois des defaults.

Pour ma part j'ai jamais cherche a trouver des default, j'ai mis les reglages qui vont bien (ceux de nicolas) et j'ai chercher pour voir si il y avait un probleme quelconque avec la dalle, si il y en a pas c'est bon
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
mcbane

Post by mcbane »

Bonjour à tous,

J'aimerais profiter de l'expérience des "HDfever_iste" et de Nicolas pour savoir ce que vous pensez de mon 65X8505C au sujet du DSE/banding ?

Comme j'ai dû faire des pieds et des mains pour que l'on me change le 1er exemplaire qui était gravement touché par du banding, je n'aimerais pas devoir me battre avec le SAV pour me faire changer le 2ème (que je trouve pas si mal) et me retrouver avec un 3ème modèle pire celui-ci.

Voici les photos :
IMG_1804.JPG
IMG_1802.JPG
IMG_1809.JPG
C'est principalement les lignes verticales au 1/4 gauche et la fine tout à droite de l'écran qui sont les plus génantes.

Merci de vos retour :merci:

Mike
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
olivierQC

Post by olivierQC »

salut,

avec mon x93c, dans la premiere image j'ai le meme genre de trace sur fond clair et au meme endroit en plus, mais comme dit plus haut avec les reglages adequate ca devient insignifiant pour pas dire invisible.
rolapinou

Post by rolapinou »

-25% sur le site Cobrason jusqu'à vendredi minuit
Ca met le 55X8505C à 1192.50€ avant ODR donc 1092.5€
J'ai craqué ...
timo-kotipelto

Post by timo-kotipelto »

Bonsoir à tous,

Je m'incruste également car depuis plusieurs semaines, j'ai ce topic dans mes favoris et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est plutôt vivant (presque 300 pages !!) :)

Pour la présentation : j'ai acheté un 55X8505C il y a quelques semaines et bien que l'image soit au top (je l'ai choisi car beaucoup de sites l'on jugé bon rapport qualité/prix)

Mais malheureusement, mon expérience est gâchée par le système Android (si j'avais su ... :( ) qui n'est pas stable du tout. :tetedanslmur:

J'ai fait la mise à jour d'octobre et celle du 17 novembre ainsi que les reset usine à chaque fois.

Pourtant j'ai toujours des bugs : certains sur le net ont dit avoir carrément rendu leur écran pour du Samsung (tant ils en avaient marre), d'autres disent qu'il faut être patient (car Android est récent et à force de mise à jour, peut être que ...). Moi, j'ai pas trop envie de rendre mon écran car j'aime beaucoup cette télé malgré tout.

J'ai donc quelques questions à vous soumettre :

1. J'éteins mon écran et j'éteins aussi l'interrupteur de la multiprise sur laquelle il est branché (car je peux rester plusieurs jours sans l'utiliser) : bonne ou mauvaise chose ?

2. A chaque fois mais vraiment à chaque fois : si je passe de la TNT à l'HDM1 (sans allumer ma Playstation), je peux retourner sur la TNT sans trop de soucis. Par contre, si je vais sur l'HDMI1 pour faire une partie de Playstation 3 à chaque fois, quand je veux retourner à la TNT j'ai un écran gris ou bleu (si je le fais par la touche "Home") alors que les menus de "Home" s'affichent bien. On voit vraiment que le système a planté

Obligé de rebooter via l'appui 5 secondes sur la touche verte.

Connaissez-vous ce bug et connaissez-vous éventuellement une petite manip pour y remédier (c'est assez pénible il faut bien le reconnaitre)

3. Tout à l'heure j'ai allumé ma télé avec la télécommande : l'écran "home" s'est affiché tout de suite (sans chargement) par contre 30 secondes après, la tv a rebooté toute seule (et j'ai eu droit aux couleurs qui tourne et le logo Android) : peut être que c'est normal, car on aurait dit qu'Android n'avait pas vraiment démarré

4. J'ai aussi vu ici (hier je crois) une petite vidéo d'un forumeur qui a posté une vidéo où il montre avoir remplacé Android par Kodi (je ne savais pas du tout ce que c'était jusque là) : pensez-vous que cela pourrait éliminer les bugs si on remplace Android par ce système ?

5. Je vais acheter une PS4 : quelle entée HDMI me conseillez-vous pour le branchement ? (la 1, la 2 , la 3 ou la 4 ?)

Bref, vous l'aurez compris : j'attends vos retours, vous avez l'air de vraiment être des pros en la matière, voila pourquoi je suis arrivé ici avec ce post un peu long :desole:

Je vous remercie beaucoup ;)
elgabachito

Post by elgabachito »

rolapinou wrote:-25% sur le site Cobrason jusqu'à vendredi minuit
Ca met le 55X8505C à 1192.50€ avant ODR donc 1092.5€
J'ai craqué ...

Très intéressant :merci:
Tu sais si c'est pas un modèle venant d'Europe de l'est ?
Plus qu'à voir combien ils me demandent pour une livraison en Allemagne.
C'est un site fiable ? Et la garantie de 2 ans a les mêmes conditions quelque soit le site ? (j(avais jusqu'ici l'intention de l'acheter sur le site de Sonycenter)
Post Reply