@Nicolas: Merci beaucoup pour ta réponse...d'une précision chirurgicale. Déjà rien qu'avec l'upscale des BD full HD ou les démos UHD HDR les amis de passage à la maison veulent déjà changer de téléviseur lorsqu'ils voient l'image de ce X85c (^_^).
@sokh1985: Ok j'attends ton CR (^_-)
Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
- evangelion77
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
-
Harf désolé d'habitude je déteste les gens qui cherchent pas avant (ancien d'hcfr aussi) mais là j'étais sur mon mobile entre boulanger et la FNAC puis l'excitation.Becuwe Nicolas wrote:Bon, et bien je vais me recoucher moi :biglol:sokh1985 wrote: Ha, tu recommandes des réglages spéciaux Nicolas pour la 4k par rapport aux réglages 1080p que tu proposais ?
Plus sérieusement, je crois qu'il vaut mieux attendre le test, tout sera expliqué dedans. Je comprends tout à fait que c'est très pénible de rechercher dans des centaines de pages ce qui a été dit, donc je vais bien détailler tout ça dans le test
Ou il faut que je prenne une petite heure pour expliquer ça en Page 1.
Je recherche après alors

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
- petchou
Merci Nico je vais donc le commander à la fin du mois, ce qui te laisse le temps pour finir tes testsBecuwe Nicolas wrote:Je ne vois pas pour quoi ce ne serait pas le cas, mais ça te change clairement le téléviseur, j’ai l'impression de regarder un autre TV avec un tel contraste ANSI !petchou wrote:Pense tu que le rendu peut être similaire sur le HU7500 ?

Seule l'émotion compte vraiment.
-
@musicos06 (niçois aussi ? - enfin plus pour moi je viens de bouger)musicos06 wrote:Vais essayer de trouver Mad Max cet AM.sokh1985 wrote:Finalement j'ai pris San Andreas, Mad Max et l'Odyssée de Pi
Ai déjà San Andreas en BR et l'odyssée de pi en fichier 4K HDR (une tuerie !!!!)
J'ai eu ce fichier de quel sur mars mais jamais réussi à faire marcher le HDR dessus.
-
Pas de soucisokh1985 wrote: Harf désolé d'habitude je déteste les gens qui cherchent pas avant (ancien d'hcfr aussi) mais là j'étais sur mon mobile entre boulanger et la FNAC puis l'excitation.

Tu as quel téléviseur ? Le LG en signature ?
Edit :merde, pour le coup c'est moi qui en suis pas, tu as le X8509C :$
-
Je le remets, pour les TV Sony X85C :
Je précise que ce sont les réglages que je trouve les plus efficaces, mais vous n'êtes pas obligé de me suivre :
Lecteur Samsung :
La sortie normale serait : tout sur Auto (Résolution, Couleur et Couleur Intense)
Par contre, certains se plaignent de noirs bouchés, du coup voici ce que je propose comme réglages depuis le lecteur pour déboucher les noirs : Résolution Auto, Sortie RGB Avancé, Mode utilisateur (tout à 0 sauf la Netteté à +2) Couleur Intense Auto
Pour le téléviseur X85C
Sur le TV vérifiez bien que le connecteur soit compatibles HDCP 2.2, mais sur le XD85 les port 1 et 2 ne m'ont pas posé de souci. Pour ce faire, c'est simple, il suffit d'appuyer sur la touche info de la télécommande du TV quand vous lancez le BR UHD sur le lecteur et si le signal est en 3840 x 2160 c'est bon, s'il est en 1080p c'est que le connecteur n'est pas compatible HDCP 2.2)
Entrée HDMI du TV en Mode Amélioré et avec la gestion de la plage étendue sur Auto
Mode Video HDR
Luminosité : MAX
Contraste : 95
Gamma : 0 si vous sortez en RGB Avancé depuis le lecteur, +1 si vous sortez en YCbCr (voire même +2 si vous voulez une image encore plus claire)
Niveau de noir : 49
Réglage des Noir : Off
Amélioration du Contraste Avancée : Haut (permet de booster le rendu HDR de façon étonnante !)
Netteté : 50 c'est le niveau neutre, sur 55 on accentue un peu els contours, trés légerement, ce qui donne plus de reief, mais à vous de voir)
Reality Creation : 35 (mais chacun ses goûts, si vous voulez plus de détails au risque d'accentuer le bruit, vous pouvez monter)
Réducteur de bruit : Off
Couleur : 53
Temp : Expert1
Espace couleur : Auto (bascule en BT.2020 en fait)
Couleur Naturelle : Non
Motionflow Expert : 3/0
Je précise que ce sont les réglages que je trouve les plus efficaces, mais vous n'êtes pas obligé de me suivre :
Lecteur Samsung :
La sortie normale serait : tout sur Auto (Résolution, Couleur et Couleur Intense)
Par contre, certains se plaignent de noirs bouchés, du coup voici ce que je propose comme réglages depuis le lecteur pour déboucher les noirs : Résolution Auto, Sortie RGB Avancé, Mode utilisateur (tout à 0 sauf la Netteté à +2) Couleur Intense Auto
Pour le téléviseur X85C
Sur le TV vérifiez bien que le connecteur soit compatibles HDCP 2.2, mais sur le XD85 les port 1 et 2 ne m'ont pas posé de souci. Pour ce faire, c'est simple, il suffit d'appuyer sur la touche info de la télécommande du TV quand vous lancez le BR UHD sur le lecteur et si le signal est en 3840 x 2160 c'est bon, s'il est en 1080p c'est que le connecteur n'est pas compatible HDCP 2.2)
Entrée HDMI du TV en Mode Amélioré et avec la gestion de la plage étendue sur Auto
Mode Video HDR
Luminosité : MAX
Contraste : 95
Gamma : 0 si vous sortez en RGB Avancé depuis le lecteur, +1 si vous sortez en YCbCr (voire même +2 si vous voulez une image encore plus claire)
Niveau de noir : 49
Réglage des Noir : Off
Amélioration du Contraste Avancée : Haut (permet de booster le rendu HDR de façon étonnante !)
Netteté : 50 c'est le niveau neutre, sur 55 on accentue un peu els contours, trés légerement, ce qui donne plus de reief, mais à vous de voir)
Reality Creation : 35 (mais chacun ses goûts, si vous voulez plus de détails au risque d'accentuer le bruit, vous pouvez monter)
Réducteur de bruit : Off
Couleur : 53
Temp : Expert1
Espace couleur : Auto (bascule en BT.2020 en fait)
Couleur Naturelle : Non
Motionflow Expert : 3/0
-
Rajouté en Page 1 

- petchou
Juste à titre perso le Sony X85C est compatible HDR ?
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Merci Nicolas.
J'étais pas revenu depuis un moment (décès familiaux ces dernières années) mais déjà à l'époque t'étais au top.
Et oui faut que je mette ma signature à jour.
Déjà ce LG c'était grâce à toi
Et oui les x85c sont compatibles HDR via maj depuis environ janvier.
Faut suivre le site voyons ![emoji14]:p
J'étais pas revenu depuis un moment (décès familiaux ces dernières années) mais déjà à l'époque t'étais au top.
Et oui faut que je mette ma signature à jour.
Déjà ce LG c'était grâce à toi
Et oui les x85c sont compatibles HDR via maj depuis environ janvier.
Faut suivre le site voyons ![emoji14]:p

-
Mise à jour de la Page 1 avec conseils et réglages pour Sony X85C, XD85 et Samsung HU8500+SEK2500.
La suite très vite pour le Sony XD93, Samsung HU7500 et HU8500 + SEK 35000, Sony XD94 à la fin du mois, LG EF950V la semaine prochaine, Samsung KS9000 d'un jour à l'autre ...
La suite très vite pour le Sony XD93, Samsung HU7500 et HU8500 + SEK 35000, Sony XD94 à la fin du mois, LG EF950V la semaine prochaine, Samsung KS9000 d'un jour à l'autre ...