@timo-kotipelto,
Salut et bienvenue à toi.
1 : je ne sais pas si c'est bien ou pas, on lit de tout sur ça
2 : pas normal, encore un comportement différent selon les utilisateurs. Ce genre de problème m'est déjà arrivé aussi mais pas systématiquement. Pas de contournement si ce n'est le reboot à mon avis.
3 : pas normal, encore un bug, ça m'est déjà arrivé.
4-5 : pas d'avis.
Je me sens un peu moins seul avec mes multiples plantages, mais désolé pour toi, j'espère qu'une maj résoudra les problèmes en espérant qu'ils ne soient pas d'origine matérielle sur certains appareils, dont le mien (comme une mémoire défectueuse).
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
elgabachito wrote:rolapinou wrote:-25% sur le site Cobrason jusqu'à vendredi minuit
Ca met le 55X8505C à 1192.50€ avant ODR donc 1092.5€
J'ai craqué ...
Très intéressant :merci:
Tu sais si c'est pas un modèle venant d'Europe de l'est ?
Plus qu'à voir combien ils me demandent pour une livraison en Allemagne.
C'est un site fiable ? Et la garantie de 2 ans a les mêmes conditions quelque soit le site ? (j(avais jusqu'ici l'intention de l'acheter sur le site de Sonycenter)
Heeeeelp concernant les garanties :gne:
Ils parlent dans le tableau ci-dessus de garantie initiale (voir aussi http://www.cobrason.com/conditions-generales-de-vente) et pour la durée, ils précisent "voir fiche produit".
La durée de la garantie initiale est donc bien celle précisée ici (http://www.cobrason.com/image/ecrans-pl ... html#fiche) soit 2 ans ?! Car les prestations ne sont pas terribles (pas de déplacement, pas de transport de l'appareil etc.).
Et si j'achète l'extension de garantie, je devrai quand même faire avec les conditions de la garantie initiale pendant 2 ans ? Ce qui n'a aucun sens.
:desole: , je ne comprends rien à ces conneries
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Bonjour à tous,
Ayant acheté le 65X8505C il y a une semaine, j'ai un problème avec la sortie audio optique (toslink): le son passe, mais il se produit aussi aléatoirement des grésillements sur le canal stereo gauche, ceci depuis toutes les sources: tuner TV interne, box TV en hdmi, pc en hdmi et apps android (video, kodi, etc.)
J'ai testé tous les modes de sortie audio (auto 1, auto 2 et pcm), et aussi en changeant le volume de sortie digitale, mais cela ne change rien.
J'ai aussi essayé de changer le cable optique sans succès.
Parfois redémarrer la TV répare temporairement le problème, mais il revient ensuite quelques jours, heures ou minutes plus tard.
Je précise que ce problème ne se produit pas avec la sortie toslink de mes autres appareils, mais uniquement avec cette TV.
J'en ai donc conclu qu'il s'agit d'un défaut hardware sur la prise optique, mais avec tous les bugs qu'il y a, on ne sait jamais si ce n'est pas un problème Android ou Sony software, ou un problème hardware général !
Je viens donc quand-même vérifier si l'un de vous a aussi remarqué un tel problème sur sa TV ?
Merci de votre retour.
CHGR
Ayant acheté le 65X8505C il y a une semaine, j'ai un problème avec la sortie audio optique (toslink): le son passe, mais il se produit aussi aléatoirement des grésillements sur le canal stereo gauche, ceci depuis toutes les sources: tuner TV interne, box TV en hdmi, pc en hdmi et apps android (video, kodi, etc.)
J'ai testé tous les modes de sortie audio (auto 1, auto 2 et pcm), et aussi en changeant le volume de sortie digitale, mais cela ne change rien.
J'ai aussi essayé de changer le cable optique sans succès.
Parfois redémarrer la TV répare temporairement le problème, mais il revient ensuite quelques jours, heures ou minutes plus tard.
Je précise que ce problème ne se produit pas avec la sortie toslink de mes autres appareils, mais uniquement avec cette TV.
J'en ai donc conclu qu'il s'agit d'un défaut hardware sur la prise optique, mais avec tous les bugs qu'il y a, on ne sait jamais si ce n'est pas un problème Android ou Sony software, ou un problème hardware général !
Je viens donc quand-même vérifier si l'un de vous a aussi remarqué un tel problème sur sa TV ?
Merci de votre retour.
CHGR
CHGR
- Skyman
Il est relié à quoi ton câble optique?
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
-
65X8505C > Cable optique > convertisseur optique-coax (cyp au-d2) > cable coax > ampli digital coax (pioneer A-70).
Tous les éléments de la chaîne ont été changés pour vérifier qu'ils n'avaient pas de problème.
Tous les éléments de la chaîne fonctionnent parfaitement sur la sortie toslink avec 2 autres appareils (box TV et ancienne TV Sony).
Tous les éléments de la chaîne ont été changés pour vérifier qu'ils n'avaient pas de problème.
Tous les éléments de la chaîne fonctionnent parfaitement sur la sortie toslink avec 2 autres appareils (box TV et ancienne TV Sony).
CHGR
-
TV a 1360€ moins 100 d 'ODR
j'hésite :s sachant que la samsun 7500 est a 1692 - 200 d 'ODR
Sony m'inquiete avec Android mais samsung le curve m'inquiete également
je sais pas quoi faire du coup et c'est que aujourd'hui (black friday)
j'hésite :s sachant que la samsun 7500 est a 1692 - 200 d 'ODR
Sony m'inquiete avec Android mais samsung le curve m'inquiete également
je sais pas quoi faire du coup et c'est que aujourd'hui (black friday)
- Skyman
Est-ce que l'ampli est branché sur la même multiprise que la TV? Oui je sais on me le demande à chaque fois, quel rapport? Aucune idéechgr wrote:65X8505C > Cable optique > convertisseur optique-coax (cyp au-d2) > cable coax > ampli digital coax (pioneer A-70).

Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
-
C'est justement ce genre de problème que je voulais tester il a quelques minutes en dernier recours:Skyman wrote:Est-ce que l'ampli est branché sur la même multiprise que la TV? Oui je sais on me le demande à chaque fois, quel rapport? Aucune idéechgr wrote:65X8505C > Cable optique > convertisseur optique-coax (cyp au-d2) > cable coax > ampli digital coax (pioneer A-70).
Tous les éléments de la chaîne fonctionnent parfaitement sur la sortie toslink avec 2 autres appareils (box TV et ancienne TV Sony).Mais j'ai rencontré ce type de problème avec mon ampli et à partir du moment où il s'est retrouvé seul sur une prise de courant tout a parfaitement fonctionné. Donc si tu peux, isole l'ampli, on ne sait jamais
J'ai essayer de brancher déjà la TV sur une prise séparée. Donc j'ai éteint la TV avec le bouton derrière la TV, puis enlevé la prise TV.
Ensuite rebanché la TV et allumé avec le bouton power derrière la TV, ... Et plus rien ne se produit. La TV ne s'allume même plus du tout, même pas le petit son "clic" typique de l'appareil qui s'enclenche. J'ai essayé sur plusieurs prises et aussi d'attendre 2 minutes avant de rebrancher pour le reset selon mode d'emploi, mais rien: elle est morte.
p.s. De toute manière cette TV retourne au magasin pour un échange standard lundi, en espérant que la prochaine n'aura pas ces problèmes.
CHGR
-
Bonjour,
Je relance un peu le sujet KODI et le DTS. Je n'arrive tjrs pas à passer du vrai DTS et j'ai testé tous les reglages du monde. Dans tous les cas, j'ai du son mais il s'agit de PCM. J'ai lu sur plusieurs forums que le DTS passthrough via KODI ne pouvait se faire que dans un seul cas, lorsqu'il était seul actif. Dès qu'une autre application était ouverte, c'est la premiere ouverte qui prenait l'avantage et codait le son général à sa manière. Donc, pour accéder à KODI, faut passer par le launcher, qui lui affiche directement PCM sur l'écran du home cinéma et vient un peu canibaliser les reglages de KODI. La seule application intégrée qui affiche réellement DTS sur l'écran du home cinéma, c'est l'application native VIDEO. Dommage vu que c'est l'application la plus sommaire..
Je relance un peu le sujet KODI et le DTS. Je n'arrive tjrs pas à passer du vrai DTS et j'ai testé tous les reglages du monde. Dans tous les cas, j'ai du son mais il s'agit de PCM. J'ai lu sur plusieurs forums que le DTS passthrough via KODI ne pouvait se faire que dans un seul cas, lorsqu'il était seul actif. Dès qu'une autre application était ouverte, c'est la premiere ouverte qui prenait l'avantage et codait le son général à sa manière. Donc, pour accéder à KODI, faut passer par le launcher, qui lui affiche directement PCM sur l'écran du home cinéma et vient un peu canibaliser les reglages de KODI. La seule application intégrée qui affiche réellement DTS sur l'écran du home cinéma, c'est l'application native VIDEO. Dommage vu que c'est l'application la plus sommaire..
-
Et la solution d'avoir Kodi à la place du launcher (cf. quelques posts plus haut), l'as-tu testé pour confirmer ces propos ?chibi wrote:J'ai lu sur plusieurs forums que le DTS passthrough via KODI ne pouvait se faire que dans un seul cas, lorsqu'il était seul actif. Dès qu'une autre application était ouverte, c'est la premiere ouverte qui prenait l'avantage et codait le son général à sa manière. Donc, pour accéder à KODI, faut passer par le launcher, qui lui affiche directement PCM sur l'écran du home cinéma et vient un peu canibaliser les reglages de KODI. La seule application intégrée qui affiche réellement DTS sur l'écran du home cinéma, c'est l'application native VIDEO. Dommage vu que c'est l'application la plus sommaire..