Bonjour, nico a écrit le test avcesar il me semble et après plus rien... à voir il y a des chances qu'il passe direct à autre chose, surtout que son retour est sans cesse repoussé, j'espère que c'est vraiment rien de grave car ça commence à faire long pour du pas grave...
sinon côté réglage j'avais proposé des réglages la semaine dernière, c'est presque comme master sauf que mon retro je le mets à 40, contraste à 85 noir à 50 et surtout création de la réalité sur manuel, moi je le mets à 40 mais après c'est comme on veut... surtout pas sur auto car on perd énormément de détails (genre les étoiles dans le ciel).
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
- Adhara
Pour ceux qui veulent partager leurs settings je vous propose de remplir les valeurs en utilisant la liste ci dessous.
Settings (SD-HD / UHD / Jour /Nuit)
Profile
Light Brightness
Contrast
Gamma
Black level
Automatic local dimming
Adv. contrast enhancer
X-tended dynamic range
Color
Color temp
Hue
Live Color
Red gain
Green gain
Blue gain
Red bias
Green bias
Blue bias
Clarity Sharpness
Reality creation
Resolution
Mastered in 4K
Random noise reduction
Smooth gradation
Digital noie reduction
Motion MotionFlow
Smoothness
Clearness
Film mode
Video functions HDR mode
HDMI video
Color space
Settings (SD-HD / UHD / Jour /Nuit)
Profile
Light Brightness
Contrast
Gamma
Black level
Automatic local dimming
Adv. contrast enhancer
X-tended dynamic range
Color
Color temp
Hue
Live Color
Red gain
Green gain
Blue gain
Red bias
Green bias
Blue bias
Clarity Sharpness
Reality creation
Resolution
Mastered in 4K
Random noise reduction
Smooth gradation
Digital noie reduction
Motion MotionFlow
Smoothness
Clearness
Film mode
Video functions HDR mode
HDMI video
Color space
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
Settings UHD nuit
Profile : cinema pro
Light Brightness : 40
Contrast : 85
Gamma : 0
Black level : 50 voir 51
Automatic local dimming : moyen
Adv. contrast enhancer : bas
X-tended dynamic range : haut
Color : 63
Color temp : expert
Hue : -1
Live Color : moyen
Red gain /
Green gain /
Blue gain /
Red bias /
Green bias /
Blue bias /
Clarity Sharpness : 50
Reality creation : manuel
Resolution : 40
Mastered in 4K oui
Random noise reduction : off
Smooth gradation : bas voir moyen (je dois encore faire des tests)
Digital noie reduction : off
Motion MotionFlow : expert
Smoothness : 3
Clearness : 0
Film mode : bas
Video functions HDR mode : auto
HDMI video : auto
Color space : auto
Profile : cinema pro
Light Brightness : 40
Contrast : 85
Gamma : 0
Black level : 50 voir 51
Automatic local dimming : moyen
Adv. contrast enhancer : bas
X-tended dynamic range : haut
Color : 63
Color temp : expert
Hue : -1
Live Color : moyen
Red gain /
Green gain /
Blue gain /
Red bias /
Green bias /
Blue bias /
Clarity Sharpness : 50
Reality creation : manuel
Resolution : 40
Mastered in 4K oui
Random noise reduction : off
Smooth gradation : bas voir moyen (je dois encore faire des tests)
Digital noie reduction : off
Motion MotionFlow : expert
Smoothness : 3
Clearness : 0
Film mode : bas
Video functions HDR mode : auto
HDMI video : auto
Color space : auto
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
- Adhara
Merci fred et pour le HD/SD (TV par exemple) ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
idem avs forum à peu près sauf que je mets le xtended sur bas...
- Adhara

- Cavendish
On peut aussi dire "réglages", du moins c'est ce qu'on dit généralement en France... |(Adhara wrote:Pour ceux qui veulent partager leurs settings
- Masterwarzombie
Cavendish wrote:On peut aussi dire "réglages", du moins c'est ce qu'on dit généralement en France... |(Adhara wrote:Pour ceux qui veulent partager leurs settings
on peut dire aussi "ΡΥΘΜΙΣΕΙΣ" du moins c'est ce qu'on dit généralement en Grèce... :*
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Hello à tous,
J'ai le ZD9 depuis 1 semaine et cet écran est juste magnifique :inlove:
Quoiqu'on en dise ça reste une alternative solide à l'Oled (de LG...).
J'ai eu un LG E6V pendant 1 mois que j'ai retourné à cause de tous les problèmes que l'on connait de l'Oled (bruit, noir bouché...) et des artefacts laissés par les traitement d'image et upscaling LG.
Voici pour mes réglages (non définitif je peaufine petit à petit, mais j'apprécie bien ceux la)
Settings (FHD pièce sombre mais pas noir complet)
Profile (Cinema)
Light Brightness - 12
Contrast - 88
Gamma - -2
Black level - 50
Automatic local dimming - moyen
Adv. contrast enhancer - non
X-tended dynamic range - non
Color
Color temp - normal (j'ai essayé mais vraiment j'arrive à me faire au couleur trop chaude)
Hue - /
Live Color - non
Red gain - /
Green gain - /
Blue gain - /
Red bias - /
Green bias - /
Blue bias - /
Clarity Sharpness - 50
Reality creation - manuel
Resolution - 25 (voir 30 mais au dessus je trouve l'image un peu trop dur)
Mastered in 4K - oui
Random noise reduction - auto (je test car j'ai quelques série en 720p, peut être que je le retirerai)
Smooth gradation - bas
Digital noie reduction - auto (je test car j'ai quelques série en 720p, peut être que je le retirerai)
Motion MotionFlow - expert
Smoothness - 3
Clearness - 0
Film mode - moyen
Video functions HDR mode - auto
HDMI video - auto
Color space - auto
Je me suis fait un autre profil sur "home cinema" avec "Adv. contrast enhancer" et "X-tended dynamic range" sur bas ainsi que "couleur naturelle" sur moyen.
Pour ce profil j'ai baissé la rétroéclairage à 10 et même comme ça les bandes noir ont tendance à devenir un peu grise.
Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé comment conservé un noir profond en utilisant le "X-tended dynamic range" ?
J'ai le ZD9 depuis 1 semaine et cet écran est juste magnifique :inlove:
Quoiqu'on en dise ça reste une alternative solide à l'Oled (de LG...).
J'ai eu un LG E6V pendant 1 mois que j'ai retourné à cause de tous les problèmes que l'on connait de l'Oled (bruit, noir bouché...) et des artefacts laissés par les traitement d'image et upscaling LG.
Voici pour mes réglages (non définitif je peaufine petit à petit, mais j'apprécie bien ceux la)
Settings (FHD pièce sombre mais pas noir complet)
Profile (Cinema)
Light Brightness - 12
Contrast - 88
Gamma - -2
Black level - 50
Automatic local dimming - moyen
Adv. contrast enhancer - non
X-tended dynamic range - non
Color
Color temp - normal (j'ai essayé mais vraiment j'arrive à me faire au couleur trop chaude)
Hue - /
Live Color - non
Red gain - /
Green gain - /
Blue gain - /
Red bias - /
Green bias - /
Blue bias - /
Clarity Sharpness - 50
Reality creation - manuel
Resolution - 25 (voir 30 mais au dessus je trouve l'image un peu trop dur)
Mastered in 4K - oui
Random noise reduction - auto (je test car j'ai quelques série en 720p, peut être que je le retirerai)
Smooth gradation - bas
Digital noie reduction - auto (je test car j'ai quelques série en 720p, peut être que je le retirerai)
Motion MotionFlow - expert
Smoothness - 3
Clearness - 0
Film mode - moyen
Video functions HDR mode - auto
HDMI video - auto
Color space - auto
Je me suis fait un autre profil sur "home cinema" avec "Adv. contrast enhancer" et "X-tended dynamic range" sur bas ainsi que "couleur naturelle" sur moyen.
Pour ce profil j'ai baissé la rétroéclairage à 10 et même comme ça les bandes noir ont tendance à devenir un peu grise.
Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé comment conservé un noir profond en utilisant le "X-tended dynamic range" ?
- Masterwarzombie
Bonjour merci pour tes réglages .
Si tu as mastered 4K sur oui c est que le signal rentrant est en 1080 . Sinon quand tu vas dessus et que tu n as pas la même il te le' precise .
Attention toutefois , il serait utile que tu précises le lecteur Bluray et là box que tu utilises .
Sinon même avec le xtended sur haut j ai toujours eu des bandes noires de chez noires .,
Je te conseille au niveau de la gestion des couleurs de mettre la gestion des couleurs sur expert 1 et de ne rien toucher . Comme déjà précisé et à défaut d avoir une sonde et tout le toutim , la colometrie est juste en sortie de carton.
Après test sur mires hdr et non hdr , il s avéré que le niveau des noirs est de l ordre de 47 et de 49 respectivement .au niveau du motionflow je suis dans tes donnes j aime comme ça pour un film. Je te conseille d esssayer le dégrade lissse sur bas avec une un extended sur bas en sdr et en hdr le dernier sur haut .
Si tu as mastered 4K sur oui c est que le signal rentrant est en 1080 . Sinon quand tu vas dessus et que tu n as pas la même il te le' precise .
Attention toutefois , il serait utile que tu précises le lecteur Bluray et là box que tu utilises .
Sinon même avec le xtended sur haut j ai toujours eu des bandes noires de chez noires .,
Je te conseille au niveau de la gestion des couleurs de mettre la gestion des couleurs sur expert 1 et de ne rien toucher . Comme déjà précisé et à défaut d avoir une sonde et tout le toutim , la colometrie est juste en sortie de carton.
Après test sur mires hdr et non hdr , il s avéré que le niveau des noirs est de l ordre de 47 et de 49 respectivement .au niveau du motionflow je suis dans tes donnes j aime comme ça pour un film. Je te conseille d esssayer le dégrade lissse sur bas avec une un extended sur bas en sdr et en hdr le dernier sur haut .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1