LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
papy66

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by papy66 »

@Sbois
Salut!
Le prix est certes important, je ne nie pas cet argument, mais par expérience, ce n'est pas la seule chose qui compte. Cobra est certainement le plus sérieux des discounteurs en France. Pour moi,un fournisseur qui a pignon sur rue, je dirais même sur 2 rues, puisque que Cobra possède 2 boutiques, des vendeurs formés et expérimentés, un sav réactif, des prix discount plus que corrects, la plupart des produits de grandes marques en expo, en démo, et souvent dispos, les reins solides, tout cela est important aussi...De plus, bénéficiant de vrais prix d'amis vu mes liens avec "le boss", je ne vais pas m'en plaindre, et puis je suis toujours fidèle en affaires, du moins tant que l'on ne me fait pas de "misères"! (il faut dire que j'étais responsable des ventes dans l'industrie, le négoce je ne connais que ça!). Et comme on dit bien sûr, il vaut mieux avoir à faire au bon dieu qu'à ses saints!!
Après, d'autres revendeurs possèdent peut-être aussi toutes les qualités requises, et de bons prix, en France comme à l'étranger. Et chacun est libre d'acheter ou il veut. Concernant la garantie sur site, il est vrai que ce sont les constructeurs et non les revendeurs qui l'appliquent, donc pas obligé de faire appel au vendeur.Vu le nombre de TV qui ont défilé chez moi,j'ai eu besoin de cette garantie 3 fois, mais le sav Cobra s'est toujours occupé de prendre les RV avec les dépanneurs.
Pour revenir aux prix de Auditelshop, pour Tchomil59, vu qu'il n'a pas trouvé mieux, et que ton message doit le rassurer, il a 2 solutions: soit passer sa commande de suite chez ce fournisseur, ou attendre l'année prochaine qu'un nouveau modèle sorte et que le 65E6V soit bradé! :lol: :rofl:
Par contre, ton avis sur la TNT ne me rassure pas trop, encore que certains ne sont pas vraiment déçus sur ce point, je verrai à "réception" (c'est le cas de le dire!). Si vraiment pas bon en TNT (après réglages), il repart et je me fais livrer le Sony 65ZD9.
papy66

Post by papy66 »

@ Sbois
Tu parles de décodeur TV Orange fibre pour la TNT.
Je l'ai dit sur un précédent message: pour moi la TNT a toujours été toujours superbe en hertzien, que ce soit en full HD Sony, Panasonic...ou upscallé en 4K sur Samsung. Je possède la fibre Orange (107 à 110 mégas contrôlés) et le décodeur TV. Lorsque j'allume ce dernier, branché avec une HDMI Oehlbach Matrix Révolution, l'image n'est pas meilleure, ou alors si peu que je n'allume que peu souvent mon décodeur. En plus changé déja 2 fois de décodeur, rien à faire, il faut le rebooter 2 ou 3 fois par semaine, chiant! Sans vouloir te décourager.....
Sbois

Post by Sbois »

papy66 wrote:@ Sbois
Tu parles de décodeur TV Orange fibre pour la TNT.
Je l'ai dit sur un précédent message: pour moi la TNT a toujours été toujours superbe en hertzien, que ce soit en full HD Sony, Panasonic...ou upscallé en 4K sur Samsung. Je possède la fibre Orange (107 à 110 mégas contrôlés) et le décodeur TV. Lorsque j'allume ce dernier, branché avec une HDMI Oehlbach Matrix Révolution, l'image n'est pas meilleure, ou alors si peu que je n'allume que peu souvent mon décodeur. En plus changé déja 2 fois de décodeur, rien à faire, il faut le rebooter 2 ou 3 fois par semaine, chiant! Sans vouloir te décourager.....
Deux points de précisions, premièrement tout dépend de quel décodeur orange tu parles, la dernière, la Livebox 4 gère la sortie en UHD directement ce qui n'est pas le cas de celles d'avant.
Concernant le câble hdmi, l'idée n'est pas de dire qu'il y a de meilleures câbles que d'autres, le câble dont je parle à un process électronique d'upscale (Marseille pour les techniciens) qui fait qu'il ne véhicule pas juste l'image, il la retraite et lupscale au besoin. Ça sera donc forcément différent en terme de résultat par rapport a un simple câble, aussi avancé soit il
papy66

Post by papy66 »

@Sbois
Merci pour tes précisions.
il est vrai que j'ai une box Orange simple, pas UHD du tout, ça doit dépendre de l'abonnement souscrit.
Je ne connais pas le câble dont tu parles.
Mais pour moi c'est simple: une image magnifique sur les chaines HD en hertzien upscallé par 2 Samsung en 4K (65HU8500 et 65JS9500 tous les 2 revendus) et même sur le 3ème dans la chambre, 50JU6800. Si le OLED LG n'atteint pas "à peu près" le même niveau, c'est soit l'upscalling du LG qui n'est pas bon (mais je ne crois pas puisqu'en bluray il est parfait), soit plutôt le tuner TNT qui est très moyen, ce qui serait inadmissible à ce niveau de gamme. Dans ce cas, je ne garderai pas le LG, et me tournerai vers le Sony.Mais avant, je ferai des essais bien entendu. Nico a constaté une nette amélioration de la TNTHD rien qu'en désactivant le déplacement des pixels pour le marquage...
Je souhaite qu'avec la live box UHD et le câble Elite, tu arrives à un excellent rendu. On se tient au courant....
Tchomil59

Post by Tchomil59 »

Bonjour à tous,

Merci à vous pour vos éclaircissements, mais je veux être clair sur un point, je ne cherche pas le prix le plus bas je me renseigne sur le meilleur rapport qualité-prix en stock magasin.

Je ne suis pas à 300 ou 400 euros mais faut dire que ces toujours sa de gagner mais pas au détriment de la qualité du service. :)

Non comme je les dis précédemment cette la qualité de la TNT qui me fais peur comme toi
Papy
ces sa qui me pousse à retarder la commande.

Mais bon faut sauter le pas donc je passe ma commande ce week au plus tard lundi au pire des cas je reprendrai un box chez mon fournisseur internet.
Xentronium

Post by Xentronium »

Bonjour
J'ai commandé le 65E6V chez auditelshop le 17 Novembre
Je les ai contactés aujourd’hui, ils prévoient une livraison pour le 13 décembre
Wait and see
Fabien40

Post by Fabien40 »

Xentronium wrote:Bonjour
Je les ai contactés aujourd’hui, ils prévoient une livraison pour le 13 décembre
Wait and see
Tu l'as prise avec ou sans garantie?
Xentronium

Post by Xentronium »

Fabien40 wrote:
Xentronium wrote:Bonjour
Wait and see
Tu l'as prise avec ou sans garantie?
Sans extension de garantie.
Sbois

Post by Sbois »

papy66 wrote:@Sbois
il est vrai que j'ai une box Orange simple, pas UHD du tout, ça doit dépendre de l'abonnement souscrit.
Mais pour moi c'est simple: une image magnifique sur les chaines HD en hertzien upscallé par 2 Samsung en 4K (65HU8500 et 65JS9500 tous les 2 revendus) et même sur le 3ème dans la chambre, 50JU6800. Si le OLED LG n'atteint pas "à peu près" le même niveau, c'est soit l'upscalling du LG qui n'est pas bon (mais je ne crois pas puisqu'en bluray il est parfait), soit plutôt le tuner TNT qui est très moyen, ce qui serait inadmissible à ce niveau de gamme. Dans ce cas, je ne garderai pas le LG, et me tournerai vers le Sony.Mais avant, je ferai des essais bien entendu. Nico a constaté une nette amélioration de la TNTHD rien qu'en désactivant le déplacement des pixels pour le marquage...
Je souhaite qu'avec la live box UHD et le câble Elite, tu arrives à un excellent rendu. On se tient au courant....
Un très bon point à partager avec vous, je constate comme sur le test initial de Nico que l'image délivrée par la télé s'améliore très nettement après 3j, sur la TNT, c'est maintenant très bien. J'attend tout de même la fibre pour l'effet waouh, mais je te conseille avant de la renvoyer si ça ne te plait pas d'attendre quelques jours, le gain et le bénéfice sont impressionnants après quelques jours.
Sbois

Post by Sbois »

Sbois wrote:
papy66 wrote:@Sbois
Un très bon point à partager avec vous, je constate comme sur le test initial de Nico que l'image délivrée par la télé s'améliore très nettement après 3j, sur la TNT, c'est maintenant très bien. J'attend tout de même la fibre pour l'effet waouh, mais je te conseille avant de la renvoyer si ça ne te plait pas d'attendre quelques jours, le gain et le bénéfice sont impressionnants après quelques jours.
Pour être plus précis, du bruit et du macroblocking sur les sources TNT le premier jour, un peu de bruit très peu visible sur les blu ray également. 3j après une image TNT nickel et pour le blu ray n'en parlons pas. Vu qu'on est la pour partager, je vous confirme cette TV est une bombe!
Post Reply