Panasonic VT50

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fresh wrote:exact! maj effectuee de mon coté. Au passage, le gris du fond d'image me montre clairement qu'il faut que je m'occupe du marquage assez conséquent
Moi aussi, j'ai un logo France 2 qui reste depuis plusieurs jours. Petite séance de balayage en perspective ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ben91 wrote:Bonjour, je suis possesseur d un 65vt50 depuis 15 jours, et je constate des aplat sur les visage avec de la solarisation ( motion dithering) . Je fait une fixette dessus maintenant et je trouve cela plutot genant.
Bonjour Ben et bienvenu ;)

Oui, nous en parlions depuis quelques jours de ce Motion Dithering. Tu ne l'as que sur la TNT c'est ça ? Je pense qu'il n'y a rien à y faire malheureusement. Il ne me gêne pas trop, je regarde surtout du Blu-ray avec lequel je n'ai pas de souci, mais j'imagine que pour ceux qui y sont sensibles et qui regardent la TNT, ça doit être un pénible ...
Core

Post by Core »

Becuwe Nicolas wrote:
Core wrote: Ce que je comprends pas, c'est quand je passe les mires Clipping avec les reglages de Nico, sur freebox, ca clignote bien en 16-235, ce qui me parait logique (non?) et sur le lecteur multimedia TV, dans les blancs, tout clignote ou presque....

Une explication a me donner?
Je ne connais pas ton test, mais je suppose que c'est un test de dématriçage couleur ? Si c'est le cas, peut être que le lecteur multimédia n'applique pas la bonne formule en décodage...

Moi j'ai eu des soucis de gestion de l'espace colorimétrique étendu ou limité avec le Sidewinder 3 sur le ST50 et le VT50 : les noirs trop gris par exemple, alors qu'avec le OPPO je n'ai pas ça, même avec la lecture multimédia.
Les mires APL clipping.MP4 sont issues du Pack AVS HD709 ( repertoire basic setting )
Image

Logiquement, si la conversion est bonne, ca doit clignoter jusque noir 16 et blanc 235.
Pas de probleme avec la freebox, qui possede un reglage pour choisir entre Gamme complete 0-255 ou limitèe 16-235 RVB.

Mais, sur le lecteur multimedia, cette mire ne donne pas le meme resultat.
Ben91

Post by Ben91 »

Becuwe Nicolas wrote:
Ben91 wrote:Bonjour, je suis possesseur d un 65vt50 depuis 15 jours, et je constate des aplat sur les visage avec de la solarisation ( motion dithering) . Je fait une fixette dessus maintenant et je trouve cela plutot genant.

Oui, nous en parlions depuis quelques jours de ce Motion Dithering. Tu ne l'as que sur la TNT c'est ça ? Je pense qu'il n'y a rien à y faire malheureusement. Il ne me gêne pas trop, je regarde surtout du Blu-ray avec lequel je n'ai pas de souci, mais j'imagine que pour ceux qui y sont sensibles et qui regardent la TNT, ça doit être un pénible ...
Oui sur la tnt mais sur des mkv 1080 en 24p mai pas sur des blue ray

Et pour l histoire de mes blancs qui tire vers le violet ? Calubrage?
Et le peu de banding?
Panasonic 65vt60 / Darbee / onkyo tx-nr 609 / 3 focal sib xl / 2 sib / 1 cub2 / popcorn-hour A400 / logitech harmony one + / freebox revolution / nas synology ds411 / norstone ESSE / iphone 5 / new ipad / xbox 360S Glitch / Ps Vita / 3dsxl
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Ben91 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

Oui sur la tnt mais sur des mkv 1080 en 24p mai pas sur des blue ray

Et pour l histoire de mes blancs qui tire vers le violet ? Calubrage?
Et le peu de banding?
Cherche bien et tu trouvera du motion dithering aussi sur les blu-ray ; certe moins que sur la TNT ou MKV mais néanmoins bien présent .
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Ben91

Post by Ben91 »

Tu t y est fait toi?
Panasonic 65vt60 / Darbee / onkyo tx-nr 609 / 3 focal sib xl / 2 sib / 1 cub2 / popcorn-hour A400 / logitech harmony one + / freebox revolution / nas synology ds411 / norstone ESSE / iphone 5 / new ipad / xbox 360S Glitch / Ps Vita / 3dsxl
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Ben91 wrote:Tu t y est fait toi?
Non , maintenant que je me suis focalisé dessus. Pour les MKV je les lis en 1080p60 ce qui règle le problème mais pour les Blu-ray j'ai des saccades. J'attend la sortie du Sony 950 et je m'en débarrasse sans aucun regret.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
djfactory

Post by djfactory »

De mon coté en réduisant le 24p smooth film, j'ai très fortement réduit le motion dithering.
Essaie de le mettre sur minimum, tu verra une différence.
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

djfactory wrote:De mon coté en réduisant le 24p smooth film, j'ai très fortement réduit le motion dithering.
Essaie de le mettre sur minimum, tu verra une différence.
Chez moi ça n'a aucun effet.
Fresh

Post by Fresh »

seblen wrote:Bonjour Nicolas,

n'as tu pas remarqué que les modes pro sont beaucoup plus lumineux sur le lecteur multimédia de la TV ? Hier, j'ai regardé des photos stockées sur une carte et lu par le lecteur de VT50 en mode normal, et par curiosité (et pour changer mes habitudes), je passe en mode pro 1 (réglages par défaut - je n'avais jamais touché à ceux ci sur le lecteur multimédia) et là, c'est le choc ! Image beaucoup plus lumineuse, et surtout, dans le noir, on voit parfaitement la puissance du blanc augmenter au moins jusqu'à 50 sur les réglages de contraste !!!

Je n'ai pas eu le temps de détailler ça hier, mais il faut absolument que je me penche là dessus (et toi aussi :) )
J'ai testé hier soir tes dires à propos du lecteur multimédia intégré à la TV. Je n'ai pas pu tester avec des photos comme tu le mentionnes, mais sur la partie vidéo. Le mode PRO1 est engagé, mais malheureusement je ne trouve aucune amélioration de luminosité sur ce mode là. Le contraste reste bien cappé au réglage 35-36 et monter plus haut n'apporte strictement rien.
Ce lecteur intégré, même s'il a le mérite de proposer une bonne compatibilité, n'est pas utilisable pour moi pour les sources 24P qu'elles soient MKV ou M2TS aussi. Je soupçonne ce lecteur de ne pas utiliser le mode 24p car j'y vois constamment de très légères micro-saccades, plus que via l'Oppo ou même l'A200. De plus une resynchro de l'image est visible par çi par là avec une accélération soudaine du flux vidéo.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Post Reply