Led Sony W9

Post Reply
chassonj

Re: Led Sony W9

Post by chassonj »

malucopt wrote:Bonsoir
Heureusement on a encore notre Nico ;)
+1000
Surtout qu'à 1000 euros un 40W805, l'erreur n'est pas permise...
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Becuwe Nicolas wrote:Erenumérique a testé le Sony W8 : http://www.erenumerique.fr/sony_kdl_47w ... 047-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A vrai dire j'ai pris un gros coup de massue, le noir est relevé à 0,20 cd/m², je n'ai encore jamais relevé un noir aussi gris sur une TV :sweat:

Je ne sais pas si ces mesures sont fiables, si l'écran a été calibré, ou autre, mais c'est très inquiétant :worried:
Whoa! O_O
J'avoue ne pas avoir été très focalisé sur le W8... Mais c'est clair que çà fait flipper de lire les résultats.
Il faut noter que s'il ressemble au W9, la finition du dos passe au plastique.
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, et puis ce n'est pas la même dalle (IPS, 3D Passive). Mais bon, j'osais espérer un meilleur noir quand même :worried:
werewolf

Post by werewolf »

Becuwe Nicolas wrote:Erenumérique a testé le Sony W8 : http://www.erenumerique.fr/sony_kdl_47w ... 047-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A vrai dire j'ai pris un gros coup de massue, le noir est relevé à 0,20 cd/m², je n'ai encore jamais relevé un noir aussi gris sur une TV :sweat:

Je ne sais pas si ces mesures sont fiables, si l'écran a été calibré, ou autre, mais c'est très inquiétant :worried:
C'est parce qu'il met le rétro éclairage beaucoup trop fort, il a 250 cd/m² en niveau de blanc ;)

Ici ce site a testé le W8 aussi : http://translate.google.com/translate?a ... 6%3Fpg%3D6" onclick="window.open(this.href);return false;

On obtient un noir à 0,127 cd/m² pour un blanc à 120 cd/m². Ca reste mauvais mais bon c'est une dalle IPS, ça grimpe rarement plus haut et ne dépasse quasi jamais les 1000:1 de contraste.

J'ai vu cet écran lors d'une démo du Sony W9 dans un Sony Center, le W8 était un peu plus loin. Croyez-moi n'attendez rien de cet écran... Il ne vaut absolument pas son prix et ne vaut pas un 8/10, loin de là. D'ailleurs ce site a même relevé des problèmes avec le MotionFlow qui n'arrive pas à masquer correctement la rémanence ce qui les a beaucoup surpris vu la réputation de Sony dans ce domaine.

J'ai lu plusieurs de leurs tests, ils ont l'air très fiables. Ils ont aussi sorti récemment un affrontement entre le F8000 et le W9 ;)
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, je connais ce site, ils ont l'aire de faire du bon travail effectivement :)

C'est clair que 250 cd/m², hum comment dire .... on est loin des 115 cd/m² environ, recherché pour visionner le Blu-ray !

0.12 cd/m² correspond plus à ce que j'ai l'habitude de relever sur les dalles IPS comme chez LG.

Merci pour les infos ;)
carl2k

Post by carl2k »

Nico,

tu peux me dire la version du micrologiciel lors de tes tests ?

je suis en train de configurer ma tv et j'ai l'impression de ne pas arriver aux résultats que toi (hélas en moins bien pour la qualité de la tnt hd, temps de latence, ...)

je dois encore essayer la configuration de tes paramètres.

merci

carl
Yahoo MMCrawler [Bot]

La version du firmware ne peut pas être en cause, il n'y en a pas eu de nouvelle depuis.

Je ne comprends pas, tu as appliqué mes réglages ou pas ? Car il faut absolument bien le régler ce W9 ! Par défaut ce n'est pas top du tout surtout sur certains modes (le Mode Intense doit être le pire de tous). Déjà le contraste et rétroéclairage sont bien trop haut, ça brule les blancs, grise les noirs, détruit le gamma et la luminance...

Pour le temps de latence, tu parles de l'inputlag ? Tu le mesures à combien ? tu es en mode Jeu avec le Motionflow désactivé ?

Pour la TNT tu as une mauvaise image ??!! Là ce n'est pas normal du tout car le Reality Creation tout le monde est unanime sur sa qualité de traitement sur la TNT, à condition que tout soit bien réglé (et les réglages sont très nombreux).

Tu captes la TNT via râteau, câble, antenne intérieur, box TV externe ?
ceyla wat

Post by ceyla wat »

:geek: Est-ce qu'avec la Free box V6 , on peut avoir des difficultés avec certaines fonctions du W9 ?

J'ai vu sur "LCD compare" , qu'un possesseur du 55W805 avait quelques problèmes ....et il a une freebox , ce qui est mon cas !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Quel genre de problèmes ? En lecture multimédia via réseau ?
ceyla wat

Post by ceyla wat »

Plusieurs bugs?
- Une MAJ du firmware obligatoire dès l'allumage . La seconde Maj reste bloquée à 0% .
-Un bug au niveau du CEC qui fait éteindre la TV et la Freebox dès qu'on appuie sur une touche ...
- Souci avec DNLA sur des films encodés avec pistes DTS .....
Post Reply