NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
MS-SEB

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by MS-SEB »

Pour les possesseurs d'Oppo BDP-95 comme moi, du coup vous prendriez quoi |( ?

C'est pas évident en fait ! Une bonne calibration auto peut-être un plus mais le côté tout analogique c'est bien aussi !
Ah , je ne pensai pas devoir me reposer cette fameuse question... :(

Un appareil qui aurait réuni les deux mondes ,analogique et numérique, aurait été sympa (au début je louché sur l'Audiolab 8200AP) mais là pour le coup c'est sûr qu'avec ces deux modèles de préampli on à vraiment le choix !!!

Même si finalement le mcp semble plus adapté à un lecteur SA-CD mutlticanal !

J'ai un pote qui n'arrêtai pas de me répéter qu'aussi bon soit mon oppo en décodage il ne serait jamais aussi bon qu'un ampli ou préampli home-cinéma avec micro de calibration :worried:
Donc à voir du coup pour le home-cinéma !

Y'aura toujours les fervents défenseurs du décodage par la source avec ceux du décodage par l'ampli ! A voir maintenant si la calibration auto change réellement la donne ! Car d'après les tests de Nicolas il semble bien que la calibration auto met une "branlée" au décodage traditionnel par le lecteur oppo , dommage pour moi... :tetedanslmur:
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
davpit

Post by davpit »

Salut a tous,
Premiers retours sur ce Nuforce avec quelques essais hier soir.
Tout d'abord la calibration, rien de surprenant, à l'ouest pour les distances et la coupure du caisson, 175hz ???
Faut que je récupère un pied pour visser le micro, et le positionner sur le canapé, peut-être que j'aurai de meilleurs résultats que sur le dossier.
Donc correction des données et en avant, je laisse ma Pana BD500 en PCM avec le Remaster2 et enfourne Avatar dans la platine.
C'est monstrueux !!! Mais j'ai trop de graves, trop envahissants. Les dialogues sont très compréhensibles et l'ambiance sonore est superbe, hyper musicale et dynamique, l'AVP branché depuis 20 mn à peine montre déjà à qui on a faire et le potentiel qui nous est proposé. Vraiment une belle machine et bravo à Nuforce.
Je vais passer la Pana en bitstream pour voir la différence et de tout façon refaire une calibration, enfin une ou plusieurs pour essayer d'avoir un résultat cohérent.
Pour l'instant je ne regrette pas du tout d'avoir franchi le pas, comme à dit Nicolas, cet AVP18 à un gros potentiel mais demande qu'on s'attarde sur les réglages, peaufiner, faire des essais, trouver la bonne adéquation et après on en prend plein les oreilles !!!
À suivre...
David
Plus rien pour l'instant...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour ce premier retour :)

Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un réglage Enhance Bass qui est activé par défaut il me semble. Donc si jamais les graves sont un peu trop présents ça peut venir de là...
davpit

Post by davpit »

Salut Nicolas,
Oui je l'ai vu, mais je l'ai laissé par défaut, c'est peut-être la cause de ces basses trop envahissantes, faut que je refasse des essais...
En tout cas, sacré bécane !!!
David
Heliop

Post by Heliop »

oui ce nuforce est une bombe, aussi bien en hc qu'en hifi, l'équilibre est remarquable ! c'est un vrai régal à chaque fois, et l'égalisation est fantastique, même à volume élevé ça dérape jamais, et l'aigue d'une précision !
David si tes basses sont trop envahissantes, essaye peut être une nouvelle calibration...tu vas bien tomber sur la bonne, moi dans mon cas ça a tout changé !
davpit

Post by davpit »

Ouais, je vais recommencer jusqu'à tout rentre dans l'ordre...
T'as corrigé tes distances pour les enceintes ,
dperez

Post by dperez »

et maintenant le MCP-18 ?

moi je dis bravo et attention.
Possesseur de l'oppo 95 et pourquoi pas du 105 d'ici quelques temps il me semble qu'il faudra réellement réfléchir à l'utilisation qui sera faite et prendre un maximum de recul par rapport aux sorties ou entrées de telle ou telle machine.

Faire un vrai test des 2 préampli nuforce sera déjà un point de départ primordial avec un lecteur dédié comme l'oppo 105 afin de voir les différents types d'utilisation.
Car malgré les qualités de la sortie xlr de l'oppo avec les entrées bypass du préampli, rien ne dit que le fait de rester en numérique (hdmi) et de profiter de la calibration ne sera pas meilleur qu'en analogique (que ca soit xlr, rca, ou multicannal).

Dans ce cas là bon nombre de personnes pourront privilégié l'avp18 avec un oppo 103 car tout dépend du couple lecteur/préampli et la capacité au lecteur de faire beaucoup mieux en analogique et sans calibration.
bandicootfr

Post by bandicootfr »

dperez wrote: Dans ce cas là bon nombre de personnes pourront privilégié l'avp18 avec un oppo 103 car tout dépend du couple lecteur/préampli et la capacité au lecteur de faire beaucoup mieux en analogique et sans calibration.
C'est effectivement mon cas. Depuis l'annonce de l'AVP-18, j'ai reconsidéré l'évolution de mon système. J'étais parti pour un Oppo 105, car je possède déjà un pré-ampli analogique 5.1 (le Sony TA-P9000ES). Mais du coup, et même si le coût est différent, l'idée d'associer un Oppo 103 au NuForce me tente bien, d'autant que le pré Sony possède un vrai By-pass 5.1, en plus de 2 entrées 5.1.
D'ailleurs, en voyant ce nouveau MVP-18, il est pour moi clair qu'il n'est pas fait pour s'associer avec un AVP-18, mais est plutôt une alternative pour ceux qui possèdent des lecteurs avec décodages intégrés d’aplomb ou platine SACD multi.
Heliop

Post by Heliop »

davpit wrote:Ouais, je vais recommencer jusqu'à tout rentre dans l'ordre...
T'as corrigé tes distances pour les enceintes ,
Non j'ai rien corrigé, elles sont pas trop mal, je laisse comme ça pour le moment et j'affinerai plus tard quand j'aurai bien testé la bête !
Sinon tu as testé ta platine par rapport au nuforce en décodage ?
Post Reply