Magnat Quantum Edelstein
-
Re: Magnat Quantum Edelstein
mes 2 jbl sont aussi accrochées debout mais sous l'écran.. car de chaque coté pas très esthétique sur le mur du salon !!
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
- Nival
Et oui c'est exactement ce qui se passe quand on a un manque de cohérence entre les voies (à commencer donc par une centrale différente des frontales): les sons de chaque canaux ne se restitueront pas tous de la même façon, et le réglage de niveau n'y fera rien: on aura parfois les voix qui semblent en retrait, dans d'autres cas les effets d'ambiance, le rendu de l'atmosphère d'une scène, les effets de spatialisation...ulises31 wrote:j'ai toujours trouvé qu'il y avait un décalage entre la voix centrale et les frontales, ce qui est , je crois, évident. Quant on a les dialogues sur la voix centrale, ces dialoges me paraissent toujours bien plus en retrait et un vide partiel se fait ressentir. J'ai essayé de régler la puissance de la voix centrale pour retrouver cette spatialisation que l'on trouve, en général, sur les frontales. En faisant ce réglage de la voix centrale, les effets sonores sont beaucoup moins perceptibles, le travail acoustique sur l'ensemble des enceintes se détériore.
C'est pour ça d'ailleurs qu'à défaut de mieux, ça fait quelques années que j'ai abandonné tout bonnement l'enceinte centrale chez moi

Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
- Nival
Bizarre ce que tu dis, chez moi je n'ai pas de centrale donc pas de possibilité de réglage spécifique du niveau de ce canal (et donc des dialogues), et en plus cette configuration impose de fait l'équilibre original voulu au mixage entre les différentes voies. Et je n'ai jamais rencontré de problème de niveau des dialogue par rapport au reste depuis que j'ai opté pour cette config en 4.1.sergio wrote:pour le niveau des dialogues le réglage est automatique avec le micro en hc et en regardant un film on peut le modifier car certains films sur bd ont des niveaux déplorables!!
(au contraire en fait la chose me semblait pouvoir être parfois gênant en 5.1, j'utilisais alors une centrale dédiée donc différente des frontales, mais du coup cela me semblait bien relevé des imperfections dans ma chaine de reproduction que dans le mixage de la bande-son)
Qu'utilises-tu comme enceintes en scène avant en HC?
Et as-tu en tête des exemples de films où tu as constaté ce problème?
- Nival
Belle bête! :inlove:Becuwe Nicolas wrote:l'ampli que j'ai utilisé est un CAV A8V
-
...oui effectivement, magnifique cet ampli. C'est d'un tout autre niveau que le mien.Becuwe Nicolas wrote:l'ampli que j'ai utilisé est un CAV A8V
En meme temps le prix ne doit pas etre le meme non plus.
Pas mal non plus ton idee de 2 enceintes de chaque cote de l'ecran en centrale,
ca vaudrait le coup d'essayer cette configuration egalement.
Pour le moment, je viens de mettre une Edelstein en centrale, et j'ai remis les Focal en frontales.
C'est pas le top, mais comme le but est d'apprecier la clarte des dialogues, ca devrait suffir.
Ce soir le BD d' Hunger Games en DTS-HD

Last edited by RV59 on Mon Mar 02, 2015 7:44 pm, edited 1 time in total.
-
a mon avis l'équilibre entre les dialogues et les effets est bon pour les concerts en général.. mais pour les films d'action c'est différent car pour plaire au plus grand nombre il faut une dynamique si importante que certains dialogues sont presque muets!
donc de pouvoir quelques fois agir dans ce cas seulement sur le niveau de la centrale me convient. j'ai essayé la configuration 4.1 et je suis revenu au 5.1 + 2 frontales d'ambiances avec le Yamaha. de plus le réglage manuel ou auto de l'égaliseur paramètrique des enceintes est super.
ttes mes enceintes sont des jbl et de même signature sonore et j'ai la chance d'avoir un salon acoustiquement très bon grâce en particulier à de nombreuses poutres en bois et des murs épais en brique...si ce n'est pas parfait... cela me plait beaucoup !!
donc de pouvoir quelques fois agir dans ce cas seulement sur le niveau de la centrale me convient. j'ai essayé la configuration 4.1 et je suis revenu au 5.1 + 2 frontales d'ambiances avec le Yamaha. de plus le réglage manuel ou auto de l'égaliseur paramètrique des enceintes est super.
ttes mes enceintes sont des jbl et de même signature sonore et j'ai la chance d'avoir un salon acoustiquement très bon grâce en particulier à de nombreuses poutres en bois et des murs épais en brique...si ce n'est pas parfait... cela me plait beaucoup !!
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
-
je pense que ce sujet n'est plus à sa place !!! rdv sur questions diverses..
- Nival
suite ici --> http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?p=146986#p146986sergio wrote:je pense que ce sujet n'est plus à sa place !!! rdv sur questions diverses..

-
Salut,
Ces Magnat m'intéresse beaucoup pour une intégration 2.1 "home cinema"/ Tv, pour remplacer mes satellites, j'ai vu le test de Nicolas qui dit que c'est vraiment pas mal, par contre pas mal de fois j'entends dire que ce sont des enceintes audiophile, j'aurai aimé avoir votre avis la dessus
Ces Magnat m'intéresse beaucoup pour une intégration 2.1 "home cinema"/ Tv, pour remplacer mes satellites, j'ai vu le test de Nicolas qui dit que c'est vraiment pas mal, par contre pas mal de fois j'entends dire que ce sont des enceintes audiophile, j'aurai aimé avoir votre avis la dessus

- Nival
En même temps quelle réserve t'inspire ce concept? (assez vague au demeurant
)