Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
-
Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
Alors comment se comporte le X8505B en salle obscure surtout les noirs ? :merci:
-
En sortie de carton, j'ai testé direct dans le noir quasi total (tous volets fermés, zéro lumière, des conditions que pour ma part je ne cherche jamais pour voir un film)Sungirl wrote:Alors comment se comporte le X8505B en salle obscure surtout les noirs ? :merci:
Fatalement, le noir était un peu grisâtre, avec quelques défauts sensibles d'homogénéités (léger clouding), et j'avais une petite fuite en bas à gauche (mais très petite)
Après réglage (et surtout grosse baisse du rétroéclairage), c'est nettement mieux, la fuite est imperceptible, l'homogénéité très bonne : logique, ça masque les défauts. En sortie de carton, je pense que c'est l'apanage de toutes les TV ces constats, même les meilleures, la question c'est de savoir si, après réglage, on peut obtenir quelque chose de bien et quelles sont les marges de manoeuvre.
J'affine encore mes réglages mais une chose est claire : j'obtiens actuellement une image aussi "éclatante" que sur mon ancienne Philips IPS, tout en ayant de meilleurs noirs, très nettement (pour les avoir allumé toutes deux côte à côte). J'apprécie grandement l'absence de DSE/Banding, tout comme le gain en piqué et la qualité du MotionFlow (que j'ai passé sur Fluide, car pas d'effet Sitcom et encore plus de stabilité)
Je suis au taf donc pas de photos possibles mais je tenterais ce soir.
J'ai testé les divers traitement d'amélioration d'image, et on voit qu'il y a eu bcp de progrès, ils sont efficaces sans dégrader quoi que ce soit, notamment les améliorations de contraste, cela ne brûle absolument pas les blancs (mires à l'appuie), et les gains sont notables.
Cela permet donc de descendre le rétroéclairage (qui est le plus "destructeur" sur les noirs) à son stricte minimum (+2 pour ma part,+7 d'origine ! le max est +10) tout en maintenant l'éclat de l'image. Et je parle bien de maintenir, l'objectif est bien de garder un bon niveau d'éclat et de contraste, tout en ayant des noirs les plus profond possible, et non de juste faire péter l'image pour faire genre ma tv elle claque grave

Enfin un mot sur la gestion du rétro et le fameux "Frame Dimming" : je confirme, l'option n'est pas présente et c'est bien une gestion de type Frame Dimming qui est implanté. C'est l'ensemble de la dalle qui varie, et non des zones localisées.
Honnêtement c'est très dispensable... si je pouvais le désactiver je le ferais, mais c'est très bien géré et super réactif.
Cela me fait plus penser à une techno "start and stop" comme sur les voitures du coup

Plus un gain sur la conso que sur la qualité d'image.
En baissant le rétroéclairage, c'est de fait très discret donc cela ne pose pas trop de problème au final.
Il est clair qu'un Local Dimming performant aurait permis à la fois de masquer les défauts type clouding, et de mieux masquer les bandes noires sur les films (des TV coupent les LED uniquement dans ces zones pour optimiser le rendu), mais ce n'est pas pour autant un facteur limitant sur ce modèle une fois réglé correctement (baisser le rétro ! utiliser l'amélioration de contraste !)
Je n'ai encore pas vue de réglages "Eco" genre capteur de lumière ou autre par contre ? c'est ou ? (pas trop cherché, focalisé sur menu réglage image pr le moment)
Last edited by Sonic4K on Wed Jul 16, 2014 1:31 pm, edited 1 time in total.
-
Si si il est allumé , on m'a demandé une photo du noir.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
-
:merci: pour les photos ! Wow
en attendant le retour de Nicolas !

-
Je rappelle que ses photos de smartphone ne rendent pas justice au rendu réel , c'est encore mieux en vrai.Sungirl wrote::merci: pour les photos ! Wowen attendant le retour de Nicolas !
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
-
Sympa les photos merci 
Par contre une remarque pour la photo de la TV avec écran noir.
Comme il n'y a rien a l'écran, mais vraiment rien du tout, le local dimming entre en action et coupe le rétro : du coup forcément, c'est ultra nikel !
Par contre, il suffit d'afficher n'importe quoi, même un petit logo (celui qui indique sur quelle entrée HDMI on est, généré par la TV, ça suffit), et le rétro s'allume immédiatement (hyper réactif) et c'est dans cette condition qu'une photo serait intéressante
N'hésite pas a me corriger si je fais erreur.
Pour ma part, avec mes réglages actuels et un rétro à +2.. l'allumage est très discret, mais visible bien évidemment.

Comme il n'y a rien a l'écran, mais vraiment rien du tout, le local dimming entre en action et coupe le rétro : du coup forcément, c'est ultra nikel !
Par contre, il suffit d'afficher n'importe quoi, même un petit logo (celui qui indique sur quelle entrée HDMI on est, généré par la TV, ça suffit), et le rétro s'allume immédiatement (hyper réactif) et c'est dans cette condition qu'une photo serait intéressante

Pour ma part, avec mes réglages actuels et un rétro à +2.. l'allumage est très discret, mais visible bien évidemment.
-
Tu as raison, j'aurais dû faire la photo quand le HDMI1 était affiché.Sonic4K wrote:Sympa les photos merci
Pour le rétroeclairage, je vais voir ce que cela donne en le baissant à nouveau vers 2.
Je referais (le weekend prochain car c'est long) mes réglages à la sonde en rétro 2 pour voir si les autres paramètres évoluent.
Si oui , je les mettrais ici.
Quand tu dis mettre le motionflow sur fluide, c'est sacrément impressionnant, (j'ai testé starwars, c'est chouette) mais c'est une autre vision de voir un film (car cela fait studio sur les personnages) et agréable pour les actions / mouvements rapides, mais je garde par défaut le mode cinéma pour l'instant, et le fluide selon le film si il s'y prête.
a+
Last edited by dvdfan on Wed Jul 16, 2014 1:56 pm, edited 1 time in total.
-
Au top merci à toidvdfan wrote:Tu as raison, j'aurais dû faire la photo quand le HDMI1 était affiché.Sonic4K wrote:Sympa les photos merci
Pour le rétroeclairage, je vais voir ce que cela donne en le baissant à nouveau vers 2.
Je referais (le weekend prochain car c'est long) mes réglages à la sonde en rétro 2 pour voir si les autres paramètres évoluent.
Si oui , je les mettrais ici.

Pour ma part, en rétro +2, j'ai l'amélioration du contraste au niveau moyen pour compenser.
La luminosité à 58 je crois de tête... et le contraste au max.
-
Quand tu dis mettre le motionflow sur fluide, c'est sacrément impressionnant, (j'ai testé starwars, c'est chouette) mais c'est une autre vision de voir un film (car cela fait studio sur les personnages) et agréable pour les actions / mouvements rapides, mais je garde par défaut le mode cinéma pour l'instant, et le fluide selon le film si il s'y prête.
a+
a+
-
Oui pour le moment j'ai testé sur du jeu vidéo, de la TV et sur un film d'animation (Ratatouille.. comme toidvdfan wrote:Quand tu dis mettre le motionflow sur fluide, c'est sacrément impressionnant, (j'ai testé starwars, c'est chouette) mais c'est une autre vision de voir un film (car cela fait studio sur les personnages) et agréable pour les actions / mouvements rapides, mais je garde par défaut le mode cinéma pour l'instant, et le fluide selon le film si il s'y prête.
a+

Pour le mode Cinéma, j'ai noté une baisse de la luminosité quand on est sur ce mode... c'est étrange.
Peut-être l'activation du procédé de scintillement du rétro, probablement même.