Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
avenger 3

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by avenger 3 »

Becuwe Nicolas wrote:Apparemment, des choses ont été perdues en route !

- Il était question d'une alim linéaire, c’est une alim a découpage (cela dit, meilleure que celle du BDT500)
- Il était question d'un DisplayPort, il n'y en a pas...
- Il était question du nouvel Uniphier 4K qui en plus permet de lire des vidéos 4K, le HEVC, il n'en est rien apparemment (Il semblerait pourtant qu'un nouvel Uniphier ait été intégré sur le AX800 et AX900)

Du coup, la question qui se pose, comme le souligne Ugo, c'est : entre temps, n'auraient ils pas reporté ces intégrations sur une future platine Blu-ray 4K ?

Toujours est-il qu'hier j'ai regardé quelques films sur une TV UHD, c'est quand même la classe la qualité de l'image ! A voir si sur une TV 1080p le traitement se comporte pareil, je n'ai pas encore essayé, mais en upscaling UHD c'est top !
Salut Nicolas,

Si je ne m'abuse il était aussi question d'un mode d'image spécifique THX, qui apparemment n'est pas disponible ?

Bref ... beaucoup de promesses dans le vide. En tout cas clairement quelque soit la qualité de son image il ne passera pas par chez moi ce lecteur.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
frenshprince

Post by frenshprince »

rudy15 wrote:C est étrange même si je suis conscient que de plus de plus de personnes utilisent des fichiers dématérialisés est ce vraiment un motif raisonnable pour juger de la qualité d une platine?
Sachant que l objectif numéro un pour la grande majorité est la lecture BD,DVD, et upscaling 4k.
Visiblement cette pana rivalise encore une fois en vidéo avec les oppos qui ont un prix supérieur non négociables, et font le double du prix publique.
Oui en cas d'achat d'une platine, pas de renouvellement ou de remplacement.
Dans ces deux derniers cas, il faut bien plus qu'une simple supposée amélioration de la qualité vidéo, pour se laisser convaincre.
Surtout à ce prix.

Oppo l'a bien compris avec la 103.
Ils ont tout misé sur les fonctionnalités supplémentaires, et ça a payé.
rudy15

Post by rudy15 »

Ce que je regrette dans un discours trop négatif c est qu un bon lecteur vidéo soit victime d une mauvaise opinion fondée sur le simple fait que le multimedia ne soit pas à la hauteur.
Certains constructeurs et je ne les citent pas car vous les connaissez aussi bien que moi, se sont tout simplement retirés de certains secteurs suite à de mauvaises critiques sur un critére.
Le 700 selon les premiers retours est une bonne machine à images et doit trouver son publique.
Soyons clairs et honnêtes sur les avantages et points forts, pour le reste les personnes du forum savent discerner leurs besoins.
Quand à la politique de pana sur l évolution de sa technologie uniphier, on sait très bien que tout est une question économique et oppo n est pas différent.
crocket51

Post by crocket51 »

Je trouver qu'il n'y a rien de négatif dans les propos de dessus bien au contraire.

Beaucoup de forumeurs attendaient énormément de cette Pana très prometteuse "sur le papier" pour justement espérer "contre carrer" le quasi monopole d'OPPO dans ce créneau HDG.

D'après les premiers retours de Nicolas, il y a quelques "pertes" oublis en ligne par rapport aux espoirs fondés.

Prix public je le rappelle : 599 euros.

Lorsque je vois l'image délivrée par une sony 790 ou pana 500 pour le 1/3 du prix ça demande réflexion.

Et puis e ne suis pas persuadé que marantz, denon aient arrêté leur production à cause de leur partie multimédia "limité". Leur platine HDG au prix public d'au dessus de 1200 euros n'étaient pas des réussites incontestables :biglol:

Maintenant comme tu le dis, il faut attendre un vrai test, mais la déception des membres est légitime surtout pour ceux qui possèdent déjà le BDT500.
rudy15

Post by rudy15 »

Évidemment il faut en parler mais ne laissons pas trop les propos négatifs prendre le pas sur la qualité intra sec de cette machine. Pour le reste nous sommes dans une période transitoire je ne suis pas certain que le changement de platine soit justifié en sachant que l upscaling 4k peut se faire via le diffuseur.
frenshprince

Post by frenshprince »

rudy15 wrote:Ce que je regrette dans un discours trop négatif c est qu un bon lecteur vidéo soit victime d une mauvaise opinion fondée sur le simple fait que le multimedia ne soit pas à la hauteur.
Certains constructeurs et je ne les citent pas car vous les connaissez aussi bien que moi, se sont tout simplement retirés de certains secteurs suite à de mauvaises critiques sur un critére.
Le 700 selon les premiers retours est une bonne machine à images et doit trouver son publique.
Soyons clairs et honnêtes sur les avantages et points forts, pour le reste les personnes du forum savent discerner leurs besoins.
Quand à la politique de pana sur l évolution de sa technologie uniphier, on sait très bien que tout est une question économique et oppo n est pas différent.
Mes propos peuvent te sembler négatifs, mais l'idée de voir sortir une platine bluray à 600€ en 2014, qui offrira peut-être du mieux (dispensable*) à l'écran (sur les BR qui en auraient besoin), et du moins sur ses fonctions pas rapport à la concurrence, je ne trouve pas ça très emballant.

*Dispensable, car les platines actuelles sont déjà au top, et l'age de maturité a vite été atteint.

Et ne parlons pas de l'upscale 4K.
Travaillant dans l'édition vidéo/bluray depuis quelques années, je peux te dire que le 4k nous amuse bien + qu'il nous guide.

Non désolé, cette pana n'a rien pour elle.
Même ses composants ne justifient pas son prix.

Les platines Oppo ne dominent pas le marché que par leurs qualités.
C'est surtout que la concurrence est irréfléchie, ou inexistante.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour revenir au qualité d'image de ce lecteur, je vais préparer quelques captures d'écran pour essayer de montrer ce que propose ce traitement vidéo, car c'est assez bluffant !

Par exemple, on a donc un réglage "Chroma" sur deux axes (ou deux niveaux) pour apporter plus de piqué. Le premier niveau va accentuer l'image avec plusieurs paliers assez puissants, le deuxième niveau va être plus fins pour affiner les réglages.

Donc, si, par exemple, le niveau 2 du premier réglage se rapproche le plus de l'image que vous recherchez, il faudra laisser su 2 et affiner en augmentant ou en baissant le deuxième niveau. un peu comme un double potentiomètre que l'on trouve sur certains amplis ou préamplis (le potentiomètre normal et le Fine Adjust). A ça on rajoute une accentuation de contours très précis.

Ce type de post-traitement est très intéressant, car j'ai remarqué que lorsqu'on upscale en 4K les post-traitements "habituels" ne sont pas assez puissants, n'ont que très peu d'action (Qdeo y compris), là on a d'excellents résultats qu'on sorte en 1080p ou en 2160p.

Sinon, deux corrections qui ne vont pas changer le monde, mais bon :

- Le RW/FW marche sur certains fichiers, mais pas tous.
- Le changement de pistes audio fonctionne sur les MKV finalement (meaculpa et merci Pierre qui a trouvé l'astuce, mais les réglages sont mal placées et peuvent prêter à confusion).

Pierre me faisait également remarquer que dans le manuel il est question de lecture vidéos 4K. Est-ce que cela a été abandonné en route ou est-ce qu'un firmware est prévu ? Mystère, en tout cas pour le moment les vidéos 4K en MKV et MP4 ne sont pas lues (Résolution non prise en charge nous dit le lecteur).
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

La lecture d'un BR upscalé en 4K par le BDT700 fait (beaucoup?) mieux qu'un BDT500 + upscaling interne de la TV (Samsung par ex.) ?
Hugo S

Post by Hugo S »

Bjr,

Grand amateur de l'image et son des lecteurs Bluray Pana - dont j'ai possédé un exemplaire HDG de chaque génération, donc singulièrement l'exceptionnel lecteur Pana BDT500 -, j'avais pré-commandé le 700...

Toutefois je viens d'annuler cette pré-commande.

En effet à part un upscaling 4K, dont il faudrait comparer le rendu réel avec les résultats que l'on peut obtenir avec un lecteur Oppo 103D, je ne vois pas quel pourrait être aujourd'hui, la plus-value de ce nouveau Pana BDT700, par rapport à l'actuel BDT500.

Sachant qu'il est ainsi de plus en plus probable que Pana va désormais restreindre au (T)HDG de ses produits, l'utilisation de son chipset propriétaire Uniphier - dont les résultats tant en Video, qu'Audio sont vraiment de très haut niveau -, donc peut-être le futur lecteur Pana BRD UHD/4K en sera-t-il doté, lorsque ce standard aura été définitivement finalisé.

Maintenant pour moi et dans l'intervalle, l'actuel Uniphier qui équipe l'actuel Pana BDT500 produit des résultats réellement exceptionnels tant en Video en 1080p, qu'en Audio, aussi vais-je le garder. Quitte à éventuellement laisser l'upscaling UHD/4K se faire au niveau du projecteur, lorsque je passerai à un produit ayant cette capacité... si celle-ci se justifie toujours...

Bref dans mon cas, une occasion manquée pour Pana... dommage. ;(

Bon WE,

Hugo
Last edited by Hugo S on Fri Jun 20, 2014 4:26 pm, edited 1 time in total.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

rudy15 wrote:Évidemment il faut en parler mais ne laissons pas trop les propos négatifs prendre le pas sur la qualité intra sec de cette machine.
Quand c'est intra sec, ça fait mal au derrière ! :clap: ;)

:dehors:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply