Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
mattkobe

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by mattkobe »

Bonjour @ tous !

Je suis l'heureux propriétaire dans 48HU7500 depuis quelques jours, je le découvre avec plaisir mais n'en maitrise pas encore toutes les subtilités.

J'ai d'ailleurs quelques questions (peut-être est-ce évident mais moi j'ai pas trouvé... :P )

- Comment faire pour activer l'upscalling UHD ?

- Toute mes sources (Freebox Revolution, Bluray Pioneer BDP320 et macmini pour plex) sont reliées à un ampli HC (Pioneer VSX-1021). Faut-il utiliser les traitements videos fournis avec les differentes sources ou n'utiliser que les réglages de la TV pour tenter d'optimiser l'image ?

Merci pour futures réponses !

@++ et n'hésitez pas si vous avez des questions sur le 48HU7500, j'y répondrai dans la mesure de mes capacités !
jedi poodou

Post by jedi poodou »

mattkobe wrote:Bonjour @ tous !

Je suis l'heureux propriétaire dans 48HU7500 depuis quelques jours, je le découvre avec plaisir mais n'en maitrise pas encore toutes les subtilités.

J'ai d'ailleurs quelques questions (peut-être est-ce évident mais moi j'ai pas trouvé... :P )

- Sur les programmes TV (TNT HD et TNT SD), c'est le téléviseur qui effectue automatiquement l'upscalling UHD 4K.
- Sur les sources (Lecteur bluray, Freebox Revolution, et Macmini), c'est l'ampli qui upscalle en UHD 4K (activer la fonction dans les paramêtres de l'ampli).

- Toutes mes sources (Freebox Revolution, Bluray Pioneer BDP320 et macmini pour plex) sont reliées à un ampli HC (Pioneer VSX-1021). Faut-il utiliser les traitements videos fournis avec les differentes sources ou n'utiliser que les réglages de la TV pour tenter d'optimiser l'image ?
En général, mieux vaut activer les traitements d'image sur le téléviseur, et après seulement sur les sources. Voir au cas par cas, lesquels de ces traitements sont les plus efficaces (sur la TV ou sur la source), mais ne pas faire de doublon en activant la même fonction sur la TV et la source.
Exemple :
- Eviter d'activer en même temps les réducteurs de bruit sur la TV et la source.
- Voir aussi si l'upscalling UHD 4K est plus performant sur la TV ou sur l'ampli.
- Idem pour tous les autres traitements de l'image, éviter de faire doublon entre la TV et les sources (netteté, etc...)

@++ et n'hésitez pas si vous avez des questions sur le 48HU7500, j'y répondrai dans la mesure de mes capacités !
falco_dav

Post by falco_dav »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais je lis vos différents post sur la HU7500 car je suis plus que tenté de m'offrir la 65 ou 75".
En lisant les posts précédent, je vois que c'est le lecteur Bluray ou ampli qui Upscaling l'image en 4K.
Moi j'ai un ampi "Boss Lifestyle 535 II " que j'ai acheté il y a un mois et qui malheureusement ne lit que du 1080P mon achat à été réalisé avant de m'intéressé à la TV...
comment vas-je pouvoir procéder ?
est-ce que mon image sera quand même bonne ou ? ?
le vendeur ma dit de tout passer via l'ampli boss, et j'avoue que je ne suis pas suffisamment pro "hifi"

Merci d'avance et bonjour à tous.
David
Zorbec2002

Post by Zorbec2002 »

Je suis l'heureux propriétaire dans 48HU7500 depuis quelques jours,.....
Bonjour à tous,
En attente de disponibilité/livraison d'un 48HU7500, je souhaiterai connaître la dimension du pied dans sa partie la plus large, cette dimension n'étant disponible dans aucune notice constructeur.
Merci d'avance.
Samsung UE48HU7500 - Panasonic DMR-BW850 - Pioneer DVD PVR-LX60D - Pioneer DVD PVR 545HX - Pronto TSU9400/990/950/890
mattkobe

Post by mattkobe »

Zorbec2002 wrote:

Je suis l'heureux propriétaire dans 48HU7500 depuis quelques jours,.....
Bonjour à tous,
En attente de disponibilité/livraison d'un 48HU7500, je souhaiterai connaître la dimension du pied dans sa partie la plus large, cette dimension n'étant disponible dans aucune notice constructeur.
Merci d'avance.
Bonjour Zorbec2002,

Après mesure: 635 mm.

Cdt
mattkobe

Post by mattkobe »

jedi poodou wrote:

- Sur les programmes TV (TNT HD et TNT SD), c'est le téléviseur qui effectue automatiquement l'upscalling UHD 4K.
- Sur les sources (Lecteur bluray, Freebox Revolution, et Macmini), c'est l'ampli qui upscalle en UHD 4K (activer la fonction dans les paramêtres de l'ampli).

- Toutes mes sources (Freebox Revolution, Bluray Pioneer BDP320 et macmini pour plex) sont reliées à un ampli HC (Pioneer VSX-1021). Faut-il utiliser les traitements videos fournis avec les differentes sources ou n'utiliser que les réglages de la TV pour tenter d'optimiser l'image ?
En général, mieux vaut activer les traitements d'image sur le téléviseur, et après seulement sur les sources. Voir au cas par cas, lesquels de ces traitements sont les plus efficaces (sur la TV ou sur la source), mais ne pas faire de doublon en activant la même fonction sur la TV et la source.
Exemple :
- Eviter d'activer en même temps les réducteurs de bruit sur la TV et la source.
- Voir aussi si l'upscalling UHD 4K est plus performant sur la TV ou sur l'ampli.
- Idem pour tous les autres traitements de l'image, éviter de faire doublon entre la TV et les sources (netteté, etc...)

Bonjour Jedi poodou,

Merci pour tes réponses, mon ampli ne fais pas l'upscaling en 4k... ;(

La TV va quand meme le faire ?

Sais-tu si il est possible de désactiver l'upscaling ?

Cdt
Zorbec2002

Post by Zorbec2002 »

mattkobe wrote:
Bonjour Zorbec2002,

Après mesure: 635 mm.
Bonsoir matkobe,

Merci pour la rapidité de la réponse
Samsung UE48HU7500 - Panasonic DMR-BW850 - Pioneer DVD PVR-LX60D - Pioneer DVD PVR 545HX - Pronto TSU9400/990/950/890
Luzio

Post by Luzio »

- Toute mes sources (Freebox Revolution, Bluray Pioneer BDP320 et macmini pour plex) sont reliées à un ampli HC (Pioneer VSX-1021). Faut-il utiliser les traitements videos fournis avec les differentes sources ou n'utiliser que les réglages de la TV pour tenter d'optimiser l'image ?

J'ai une question toute simple. Où as tu eu le modèle 48 ?
jedi poodou

Post by jedi poodou »

mattkobe wrote:
jedi poodou wrote:
mattkobe wrote:
Bonjour Jedi poodou,

Merci pour tes réponses, mon ampli ne fais pas l'upscaling en 4k... ;(

La TV va quand meme le faire ?

Sais-tu si il est possible de désactiver l'upscaling ?

Cdt
Effectivemment, l'ampli Pioneer vsx 1021 ne fait pas d'upscalling 4k, dommage, mais tu peux peut-être utiliser certains filtres du processeur vidéo embarqué dans l'ampli pour améliorer l'image. Dans ce cas, on dit que l'ampli est passtrough via HDMI (il laisse passer tous les signaux sans traitement).

Dans tout les cas, c'est le téléviseur qui se charge automatiquement de l'upscalling. On ne peut pas désactiver l'upscalling du téléviseur qui fait obligatoirement une conversion de toutes les sources entrantes en 3840 x 2160 p (24hz, 25hz, 30hz), sauf si tu as une source qui fait de l'upscalling 4K (lecteur blu-ray, ampli audio-vidéo). ;)
paul

Post by paul »

pour la meilleure utilisationde la tnt sur hu7500 hu8500 paramètres ou F9000?
Post Reply