Merci également pour tes retoursdjruds wrote:Bon eh bien premier test du 55AX630 aujourd'hui :
Dalle homogène, pas de clouding!
Freebox : Très belle image sur chaine HD, par contre sur les chaines SD c'est pas beau du tout (bizarre car je n'avais aucun soucis avec le plasma). Je confirme qu'avec les réglages cinéma + couleur chaude 1 c'est déjà pas mal pour la TNT.
Blu-ray : testé avec et sans les réglages de Nicolas. Image très belle et nette, noirs profonds (je pensai que la différence avec le plasma serait plus grande, là c'est vraiment correct). Beaucoup mieux avec les réglages cinéma de Nicolas!
Me reste plus qu'à tester l'input lag de la bête avec mes jeux les plus exigeants!
Par contre je n'ai pas trouvé le réglage 24p smooth film. C'est ou?

C'est clair que l'upscaling UHD des chaines SD n'est pas simple. On part de loin, et en plus, 576i ce n'est pas proportionnel à 2160p, alors que 1080i/p ça l'est, pile 4 fois le nombres de pixels c’est plus simple pour la mise à l'échelle.
Le pire sur les chaines SD étant les TV Sony qui travaillent pourtant très bien sur les chaines HD. Le plus performant que j’ai vu en upscaling UHD des chaines SD, c'est le Samsung HU8500.
Le 24p Smooth Film n'est présent qu'avec les contenus 24p, donc quand tu regardes un Blu-ray. Avec les contenus 50 et 60 im/s comme la TNT, c'est l'IFC.