OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post Reply
firstclass91

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by firstclass91 »

Olivier wrote:
lacouric wrote:Plutôt de mon point vue un produit conçu pur l'intégration et les pros... Avec réseau câblé uniquement.
:salut:
C'est aussi mon avis. Seulement on voit quand même que cette platine intéresse les particuliers éclairés. C'est tout de même intéressant de pouvoir ajouter une fonctionnalité wifi.
+100
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
jacko

Post by jacko »

firstclass91 wrote:
jacko wrote:Le dongle en option rentre parfaitement dans le cadre de l'évolutivité.
Le propre du BDT-101CI est de proposer une "base" et d'y adjoindre uniquement ce dont on a besoin. C'est typique du produit d'intégration.
Je le pense aussi.
Sinon, n'importe quel dongle "pourrait" faire l'affaire, où il faut obligatoirement celui d'Oppo ?
L
Aucune idée, mais par sécurité je ne sortirai pas du giron OPPO.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Ok, merci ;)
Sinon... Si quelqu'un à ouvert sa 101, aurait-il une photo de l'embase IEC (et de ses câbles) jusqu'à son branchement sur la carte d'alimentation ?
Si oui, serait-il possible de la poster (une idée pour JSV ^^) ?
Merci d'avance.
L
firstclass91

Post by firstclass91 »

Sur la 105 ça donne ça :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tony27

Post by tony27 »

Bonne année 2016 a tous

Bonjour bigbisat

pour le dire simplement si ton ampli n a pas d entrée 7.1 ça ne sert a rien pour toi la sortie 7.1, la carte 2.0 est à privilégier.

J ai hésiter a te répondre avant, car si tu lis le post depuis le début cela est expliquer, et cela ne ma jamais servi sur les forums d être trop gentil, certes pas celui la.

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
jacko

Post by jacko »

firstclass91 wrote:Sur la 105 ça donne ça :
Tu as une photo sur le test de Nico :
Image

Quelle idée as tu en tête ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je l'ai vu celle la ;)
J'en "cherche" une ou la vue part de l'embase jusqu'à la carte, voir même s'il y a une mise au chasis comme sur la 105.

Pour l'idée, je vois bien un pack JSV : "câble secteur + kit de remplacement fiche IEC + câblage de cette derniere jusqu'à la carte"
Il n'y aurait qu'à démonter l'IEC, et débrancher les fils d'usine pour poser le kit JSV à la place. Puis de mettre le câble secteur JSV en remplacement de celui fourni.

Quand je vois (et entends surtout) la différence entre mon JSV Alcazar mini et le câble d'origine... Je me dis qu'en changeant les parties citées au dessus en plus, il doit y avoir possibilité de gagner encore, pour pas trop cher.
Mais peut-être que je me trompe et que changer l'IEC/câblage interne "fiche-carte" je changerai rien... :P
L
jacko

Post by jacko »

La suppression de tout maillon faible apporte son amélioration et son gain.

J'ai changé cette partie sur mes trois OPPO.
Vu le paquet de modif que j'ai fais en plus je ne saurai pas évaluer le gain qualitatif.
Mais clairement, ça ne peut pas faire de mal.

Le problème est au niveau du choix des embases IEC, ça peut douiller suivant ce qu'on veut mettre.
Il faut aussi trouver la prise qui va la SMPS, car démonter les connecteurs des prises existantes pour changer les câbles est un travail trop long. On y arrive avec de la patience et faut être délicat.

Si le BDT-101CI n'a pas de mise à la masse tu peux la rajouter ... ou pas !
Je serai étonné qu'il y est cette connexion sur la version US.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Rien d'impossible ni trop compliqué pour la connectique ou l'IEC, j'ai des trucs en vus chez mes fournisseurs pour JSV ;) .
Après, savoir quel placage sur l'IEC... C'est une autre histoire. Perso je pencherai vers de l'argent ou du Rhodium, mais ce sera les tests qui décideront ;)

Par contre je suis surpris que la 101 je soit à la masse comme les autres :^)

Le "Kit" me semble plus facile à réaliser sur les 103/105, donc à voir si je commence pas par faire un proto pour une de ces deux la.

Je vais demander à Nico s'il a pas des photos autres que celles publiées sur son test. Sinon, je regarderai sur celle en prêt à la maison.

L
jacko

Post by jacko »

firstclass91 wrote:Rien d'impossible ni trop compliqué pour la connectique ou l'IEC, j'ai des trucs en vus chez mes fournisseurs pour JSV ;) .
Après, savoir quel placage sur l'IEC... C'est une autre histoire. Perso je pencherai vers de l'argent ou du Rhodium, mais ce sera les tests qui décideront ;)

Par contre je suis surpris que la 101 je soit à la masse comme les autres :^)

Le "Kit" me semble plus facile à réaliser sur les 103/105, donc à voir si je commence pas par faire un proto pour une de ces deux la.

Je vais demander à Nico s'il a pas des photos autres que celles publiées sur son test. Sinon, je regarderai sur celle en prêt à la maison.

L
A mon avis il doit être possible de proposer un kit compatible pour les 93/95/103/105 et 101.
D'ailleurs ça me semble plus judicieux de proposer une solution universelle pour toucher davantage de clients.

A propos de l'IEC ... le problème n'est pas tant le plaquage.
A ce titre je ne partirai pas sur l'argent ou alors d'une bonne épaisseur car sinon ça n'apporte que des problèmes. De plus l'argent s'oxyde.
Le rhodium est à mon avis la meilleure solution et l'or garde un intérêt : pas d'oxydation, conductivité au dessus du rhodium mais pas le même facteur de contacte. A noter que pour optimiser le facteur de contacte il faut que l'embase et la prise soit plaqué rhodium.

Le vrai problème est de trouver une embase IEC utilisant un bon matériau au niveau des connecteurs.
Un alliage cuivre va encore, du simple nickel bof bof ...
Le mieux étant du cuivre pur, mais là c'est plus le même prix.
Si tu peux trouver une prise avec cuivre OCC alors ça serait le top.

Un autre tweak mais moins plug and play : remplacer le fusible par un support de qualité + fusible HDG.
Post Reply