firstclass91 wrote:Rien d'impossible ni trop compliqué pour la connectique ou l'IEC, j'ai des trucs en vus chez mes fournisseurs pour JSV

.
Après, savoir quel placage sur l'IEC... C'est une autre histoire. Perso je pencherai vers de l'argent ou du Rhodium, mais ce sera les tests qui décideront
Par contre je suis surpris que la 101 je soit à la masse comme les autres :^)
Le "Kit" me semble plus facile à réaliser sur les 103/105, donc à voir si je commence pas par faire un proto pour une de ces deux la.
Je vais demander à Nico s'il a pas des photos autres que celles publiées sur son test. Sinon, je regarderai sur celle en prêt à la maison.
L
A mon avis il doit être possible de proposer un kit compatible pour les 93/95/103/105 et 101.
D'ailleurs ça me semble plus judicieux de proposer une solution universelle pour toucher davantage de clients.
A propos de l'IEC ... le problème n'est pas tant le plaquage.
A ce titre je ne partirai pas sur l'argent ou alors d'une bonne épaisseur car sinon ça n'apporte que des problèmes. De plus l'argent s'oxyde.
Le rhodium est à mon avis la meilleure solution et l'or garde un intérêt : pas d'oxydation, conductivité au dessus du rhodium mais pas le même facteur de contacte. A noter que pour optimiser le facteur de contacte il faut que l'embase et la prise soit plaqué rhodium.
Le vrai problème est de trouver une embase IEC utilisant un bon matériau au niveau des connecteurs.
Un alliage cuivre va encore, du simple nickel bof bof ...
Le mieux étant du cuivre pur, mais là c'est plus le même prix.
Si tu peux trouver une prise avec cuivre OCC alors ça serait le top.
Un autre tweak mais moins plug and play : remplacer le fusible par un support de qualité + fusible HDG.