Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
basthi

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

La langue par défaut fonctionne avec les MKV et les DVD... ;)

Reste à la faire fonctionner pour les Bluray 2D et 3D comme le faisait la v3.03...

La manip pour les jaquettes générés avec Thumbgen fonctionne toujours avec la RC9... Mais il faut la refaire... ;)

Voici un petit aperçu de deux des trois modes d'affichages sur le SideWinder 3 + Thumbgen :

Image

Tuto ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=30020082

Image

Pris avec mon appareil photo car je n'ai pas trouvé de méthode pour faire un screenshot... ;)

Et voici une fiche complète de film :

Image

Le tout a été réduit pour faciliter la visualisation... ;)

Il y a un carré noir à la place du logo 5.1... Je ne sais pas pourquoi mais bon ça ne me gène pas plus que ça... 8-)

+++
basthi
jeremiggy

Post by jeremiggy »

Toujours des plantages en USB avec cette RC9...Ca devient lourd! Matériel non fiable pour le moment.
Optoma HD300X-Ecran VISIVO PRO 2,95m de base-LED SAMSUNG 46EH5000-Ampli ONKYO TX-SR515-Ensemble JAMO S606 HCS3-Caisson KEF THX45b-Bluray Panasonic DMP-BDT120-Xtreamer Sidewinder 3 avec 1.5To de stockage-Xbox 360 slim 250 Go-Canasat le cube
basthi

Post by basthi »

Pas cool pour ceux qui utilisent des disques externes... :roll:

Disque interne ou réseau Gigabit : Aucun soucis... ;)

+++
basthi
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Fortement intéressé par ce lecteur je voudrais savoir si la lecture par une clé USB fonctionne correctement avec un des firmwares ; si oui ; lequel ? J'utilise seulement une clé USB pour lire les mkv ( surtout des séries ) donc il faut mieux que ça fonctionne impec . Est-ce que les srt Tag sont pris en charge ? Est-ce que le HFS est pris en charge ou c'est seulement le FAT et NFTS ?
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
basthi

Post by basthi »

Kaiser Söze wrote:Fortement intéressé par ce lecteur je voudrais savoir si la lecture par une clé USB fonctionne correctement avec un des firmwares ; si oui ; lequel ? J'utilise seulement une clé USB pour lire les mkv ( surtout des séries ) donc il faut mieux que ça fonctionne impec .
La v3.03 était parfaite pour moi : Elle lisait mes ISOs de Bluray 2D et 3D directement en français... Très fluide, très réactive... La SideWinder 3 m'avait impressionné dès le premier test... ;)

Mais en SMB par le réseau j'avais des saccades à certains endroits précis : Timing 1H15 sur le BD3D d'Avatar par exemple... Ces endroits ne saccadent plus depuis la v3.5 RC6 et RC9... ;)

Il y a aussi la v3.05 que je n'ai pas testé...

D'après ce que dit Nicolas le bug USB n'existait pas en v3.03 et d'après un forumeur de HCFR il a résolu le problème de l'USB avec la v3.05... ;)

Donc avec la v3.03 ou la v3.05 tu devrais être satisfait... ;)
Est-ce que les srt Tag sont pris en charge ? Est-ce que le HFS est pris en charge ou c'est seulement le FAT et NFTS ?
Non pas de prise en charge des tags... :shock:

Il vaut mieux utiliser un outil du genre MKVTOOLNIX pour virer les tags de tes sous-titres... ;)

Par contre le SideWinder 3 gère l'emplacement, la taille, la couleur, la police et la synchro des sous-titres... ;)

Il prends en charge tous les formats en externe (EXT, HFS, FAT et NTFS), mais je crois que le disque interne doit être obligatoirement formaté en EXT3 pour être considéré comme disque "système"... ;)

+++
basthi
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Merci à toi pour ces précisions. Dommage pour les tag ; je pensais que tous les lecteurs les prenaient en charge maintenant.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Mikovitch

Post by Mikovitch »

slt tout le monde, alors je me posais une petite question concernant la mise à jour.
Quand on télécharge la mise à jour on obtient un fichier zip, bref on le dézip, et après on obtient un dossier.
A l'intérieur de ce dossier appelé RDT1186.., on a 4 dossiers : bootloader / Dev (le chanteur ? :D) / Flash_todo / Usb

Pourquoi faut-il finalement se servir que du fichier install.img si l'on télécharge 4 dossiers ?? ils ne servent à rien ces dossiers ?
Je comprends pas du tout, si quelqu'un peut m'expliquer je le remercie déjà par avance !!
basthi

Post by basthi »

Le fichier MD5 permet de contrôler la parité du fichier install.img ... ;)

Je suppose que les autres dossier servent aux devs... La plupart sont vides... :roll:

Ils pourraient effectivement ne garder que le fichier IMG et le MD5 dans le zip... :roll:

+++
basthi
basthi

Post by basthi »

@ Nicolas Becuwe : J'ai découvert pourquoi mes manips sur les mpls ne fonctionnaient pas sur le SW3.. ;)

Je viens de faire 3 structures de Bluray 3D à partir du Bluray 3D Samsung Triple Feature : GALAPAGOS, MUMMIES et INTO THE DEEP... ;)

Maintenant j'ai 3 films distincts parfaitement lisibles par le SideWinder 3... ;)

Ma méthode sur les mpls était bonne, mais se basait sur d'une bêtise dès le départ, alors que je connaissais pertinemment les astuces d'authoring des Bluray 3D... :roll:

Bref j'ai perdu du temps bêtement mais j'ai fini par y arriver... 8-)

Mon problème sur PIRANHA 3D est donc réglé : Je viens de tester ma manip : Le film se lance correctement et ne plante plus...

Il suffit de monter l'ISO sur PC, de recopier l'intégralité de l'arborescence sur disque dur, et d'utiliser l'utilitaire nommé BDInfo qui permet d'afficher les playlists par ordre de durée, puis de renommer le fichier 00060.mpls (documentaires) en 00060.sauve... Et hop le film est lu sans problème... 8-)

Je n'ai donc plus AUCUN problème de playlist sur mes Bluray 3D lus par le SideWinder... ;)

Il ne reste plus que DEEP SEA à régler... Bon là c'est autre chose : une histoire de crash quand on bascule en français... :shock:

C'est le seul et unique problème qu'il me reste à régler... 8-)

+++
basthi
Post Reply