Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
jedi poodou

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by jedi poodou »

Bonjour gagaktom et bienvenu sur le forum ! :)

Je te conseillerai plutôt de désactiver le contraste dynamique qui peut induire des phénomènes de pompage et boucher l'image. Ca ne fait pas bon ménage avec les réglages de contraste à la base. Va voir du côté des réglages préconisés par Nicolas Becuwe dans le test du hu7500, tu verras que ça te fera une bonne base pour affiner les réglages de ta TV. Après, tu pourras les adapter selon tes goûts, mais ils sont déjà excellents.

De même, je te conseille de désactiver le réglage "Luminosité/Mouvement" dans les paramêtres avancés. Mets le smart led sur "bas".

Si ça t'intéresse, voici les réglages que j'ai mis sur mon écran.

Réglages TNT HD / SD
MODE IMAGE
Standard (j'applique ces mêmes réglages aussi sur le mode Cinéma au cas où)
- Rétroéclairage : 7
- Contraste : 80
- Luminosité : 45
- Netteté : 0
- Couleur : 52
- Teinte (V/R) : V50 R50
- Appliquer mode image : Source actuelle
- Format de l'image : adapté à l'écran (ce réglage n'est actif que sur les sources HD, en SD on passe en 16/9ème)
- PIP : arrêt
PARAMETRES AVANCES
- Contraste dynamique : arrêt
- Nuance de noir : arrêt
- Carnation : -2
- RVB uniquement : arrêt
- Espace couleur : auto
- Balance des blancs 2 / 10 : voir réglages de Nicolas Becuwe
- Gamma : -2
- Luminosité / Mouvement : arrêt
OPTIONS D'IMAGE
- Nuance couleur : chaud 1
- Digital clean view : arrêt ou auto (difficile de trouver le bon réglage sur ce critère, je trouve ce réducteur de bruit pas très performant, j'espère qu'une mise à jour permettra de l'améliorer)
- Filtre bruit MPEG : arrêt ou auto (idem, je ne vois pas bien ce qu'apporte ce réglage si ce n'est flouter l'image mais n'a pas d'impact sur la TNT HD, mais agit en tout cas mieux sur la TNT SD)
- Niveau noir HDMI : non actif sur TNT HD et SD
- Mode film : auto 2
- Motion plus : arrêt / LED CLEAR Motion : arrêt
- Smart led : bas
REGLAGE SYSTEME
- Solution ECO
Mode ECO : arrêt
Capteur ECO : arrêt
- Anynet + (HDMI CEC) : activé

Réglages Blu-ray / HD-DVD / DVD / Jeux vidéo (PS3)
MODE IMAGE
Standard (identique sur Cinéma au cas où)
- Rétroéclairage 7
- Contraste : 80
- Luminosité : 45
- Netteté : 10
- Couleur : 52
- Teinte (V/R) : V50 R50
- Appliquer mode image : Source actuelle
- Format de l'image : adapté à l'écran (ce réglage n'est actif que sur les sources HD)
- 3D :
Mode 3D OFF/ON selon vos goûts ou vos souhaits
3D VERS 2D : marche (pour voir les films en Imax 3D comme "Les gardiens de la galaxie 3D", "Titanic 3D", ou "Jurassic Park 3D", le master est meilleur que la première version sur ce dernier, en 2D)
PARAMETRES AVANCES
- Contraste dynamique : arrêt
- Nuance de noir : arrêt
- Carnation : -2
- RVB uniquement : arrêt
- Espace couleur : auto
- Balance des blancs 2 / 10 : voir réglages de Nicolas Becuwe
- Gamma : -2
- Luminosité / Mouvement : arrêt
OPTIONS D'IMAGE
- Nuance couleur : chaud 2
- Digital clean view : arrêt
- Filtre bruit MPEG : arrêt
- Niveau noir HDMI : bas (se règle automatiquement en fonction des sources)
- HDMI UHD Color : activé
- Mode film : arrêt
- Motion plus : arrêt / LED CLEAR Motion : arrêt
- Smart led : bas
REGLAGE SYSTEME
- Solution ECO
Mode ECO : arrêt
Capteur ECO : arrêt
- Anynet + (HDMI CEC) : activé

J'espère que ça peut te donner une bonne base. ;)
yanne

Post by yanne »

:salut: nouvelle MAJ 2240 pour moi .
elle vient arriver ou j'ai loupé quelque chose ?
montour31

Post by montour31 »

+1 je confirme version 2240 en attente de maj ...dommage qu'on ne sache jamais ce qui évolue dans les firms !! :x ;(
SMG 55HU7500-Humax HD5000-AMPLI YAMAHA 5.1
oupslà

Post by oupslà »

attention la dernière MAJ est particulièrement foireuse ... (voir les pages précédentes)

;)
neo4

Post by neo4 »

oupslà wrote:attention la dernière MAJ est particulièrement foireuse ... (voir les pages précédentes)

;)

une de plus je dirais même :worried:
oupslà

Post by oupslà »

ouaip en tout cas la 2231 était, pour moi, la dernière MAJ.
JoKa

Post by JoKa »

thx06 wrote:
Deep wrote:
JoKa wrote:Je ne crois pas qu'on puisse appeler ça du banding puisque celui-ci est présent généralement sur des images claires ou homogènes, comme pendant un match de foot.

J'ai exactement le même problème que vous sur un 55HU7500,
Deep en a parlé en page 121
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... start=1210
J'ai remarqué ça hier en regardant un film dans le noir complet pour la 1ère fois avec cette tv,
au début du film, présentation du nom des acteurs principaux, donc le nom de l'acteur en plein de l'écran sur un fond, et là j'ai remarqué comme vous une bande blanche de plusieurs cm de large (nettement plus large que la police d'écriture du nom) qui traversait tout l'écran.
On s'en rend aussi nettement compte sur les génériques de fin, lorsque les sous titres s'affichent sur les bandes noires et quand on s'est bien rendu du compte du problème on peut voir les bandes noires s'éclairer ou s'éteindre lorsque la partie haute ou basse de l'image passe du foncé au clair, et vice versa.

Comme le disait Deep le problème vient du Smart Led.
Le Smart Led sert à éliminer le plus possible les soucis de clouding et c'est vrai que c'est efficace.
Mais il n'est pas du tout précis, entre avoir des taches blanches sur l'écran ou d'énormes bandes blanches j'hésite encore :worried:

J'ai appelé Samsung pour leur en parler et bien sur ils m'ont dit ne pas ne pas connaitre ce problème sur cette génération...

Avant d'aller plus loin avec Samsung ça serait bien d'avoir le retour du maximum d'utilisateurs possibles, surtout pour savoir si ce problème est présent sur toutes les séries 7500 ou 7100, et dans ce cas tan pis ;(

Pour réaliser le test :

Séance dans le noir le plus complet
Générique de début ou de fin avec juste un nom en plein milieu de l'écran / sous titres sur les bandes noires

Soit les réglages de Nicolas ou de Maxime en page 1, ou plus simplement :
Rétroéclairage à 10, Luminosité à 45, Contraste à 95
Tous les filtres désactivés, surtout le contraste dynamique
Smart led activé : Bas Standart ou Haut (j'ai le souci pour chaque)
Motion plus : Off

:merci:
je me permet un :up: pour que d'autres realisent ce test qui ne vous prendra pas plus de 3 mins.
Ca serait vraiment interessant de savoir si cette techno Smart Led est juste mal calibrée sur certaines dalles ou si c.est le cas sur toutes, dans ce ce cas ca serait plus simple pour moi d'accepter ce défaut, aussi génant soit-il.

@Gagaktom : le resultat reste le meme sans le retro dynamique ?

Ps : j'ai testé tes réglages Jedi mais l'image est beaucoup trop sombre, et ca ne règle malheureusement pas le probleme.
gagaktom

Post by gagaktom »

Salut,

Pour ma part le contraste dynamique est toujours désactivé. Néanmoins, je pense que même en laissant l'option sur off, le système reste actif (à un niveau très faible cependant). Pour le débrayer totalement, je pense qu'un accès au menu usine soit nécessaire...

Dans mon cas de figure, le micro dimming est par contre sur bas/normal afin de d'atténuer les fuites de lumière présents dans les angles inférieurs. Cela ne règle pas totalement le problème lors des scènes les plus sombres ; d'autant plus que lors de l'affichage de sous titres, j'ai une augmentation nette de la luminosité qui réduit de fait l'efficacité du micro dimming.

Je pense que le soucis situe au niveau logiciel (bug ?) dans la gestion de ces technologies. Je veux bien m'accommoder des petits soucis de clouding/fuites mais des pompages incéssants du niveau de la luminosité ne rend pas le téléviseurs utilisable lors des séances nocturnes ; j'ai peu d'espoir que les futures MAJ logicielles règlent le problème.

Pour info, mon problème est mis en évidence de la manière la plus significative lors du visionnage de films/séries via l'application Netflix du téléviseur.

:(
bearmasa

Post by bearmasa »

Bonjour a tous,

j' ai depuis peu (samedi dernier) fait l'acquisition d' un super 55HU7500 et je voulais vous faire part de mes impressions.

tout d'abord au déballage il faut reconnaitre que c'est un bel écran ! la finition alu sur le tour est du plus bel effet, il est fin et
accroché au mur il faut dire que c'est la classe. le traitement anti reflet me semble efficace du mois plus que sur mon ancien 46ES7000.

La qualité d'image est superbe surtout avec les réglages proposés par Nicolas que je remercie, mais pour autant ce n'est pas la claque visuelle a laquelle
je m'attendais.
Par contre pour faire suite aux messages récemment postés je ne rencontre pas de problème de clouding ou banding même dans le noir complet, cependant il
y a deux petites fuites de lumière dans les coins inférieures de la dalle certainement lié au edge led et que les réglages ne peuvent effacé.
lorsque l'image s'affiche en plein écran ce n'est pas gênant mais lorsqu'il y a des bandes noirs cela se remarque sans pour autant être désagréable.

Afin de profité au mieux de mon écran et étant abonné a Netflix je me précipite vers le smart hub et je lance l'appli.
et la problème impossible de se connecter !
je contact le service netflix (qui au passage sont super sympa) et on fait des manip mais rien n'y fait.
le lendemain (lundi) je téléphone au sav samsung (sympa aussi) et il prennent le contrôle a distance de ma tv. c'est alors que le tech me dit qu'il y a des lenteurs
sur ma connexion wifi et problème plus grave que je n'ai pas de numéro ESN associé a l'appli et qu'elle ne peu être reconnu par les serveurs netflix.
en ce qui concerne le wifi ma connexion est pas mal 14 Mb/s donc je decide de passer par cable et la tout va bien mais sa veut dire au passage que ma carte wifi
du tv a un soucis (faites remonter l'info svp si vous avez aussi rencontrer ce pb).
Toujours impossible de lancer l'appli et d'accéder au contenu 4k après plusieurs appel a tous les services client : samsung, orange, netflix ...
Et là hier "que la lumière soit" je me décide a faire un énième tentative et la sa fonctionne !
Le numero ESN de l'appli est apparu comme par magie et l'appli se lance parfaitement avec le fameux ULTRA HD 4K.
Les reportages sur la nature sont jolis mais légèrement ennuyeux c'est de la demo, Marco polo resort super bien beaucoup de détails piquet de l'image
super couleurs superbes, c'est vrai que la qualité de ce streaming est quand même pas mal du tout mais encore une fois ce n'est pas non plus la claque visuelle.
il faut dire qu'avant j'avais un bon 1080p bien réglé (merci nicolas encore).

Voila pour mes impressions qui sont plutôt bonnes, je suis très content de mon achat malgré ce petit soucis de connexion wifi.
J' attends vos commentaires si toutefois vous avez rencontré les même soucis.
Merci a tous
david80

Post by david80 »

Bonjour bearmasa je voudrais savoir si vous l'avez acheter sur un site internet car je trouve plus cette écran dans ma région ?
Merci
Post Reply