Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
Satika
Posts: 132
Joined: Thu Mar 27, 2014 12:45 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Satika »

j espère aussi ... Si il part 1 mois pour revenir la meme ou pire , ca va pas le faire ;(
Satika
Posts: 132
Joined: Thu Mar 27, 2014 12:45 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Satika »

Par contre pour le magasin , j'ai presque envie de dire que c'est pas leur faute , enfin en partie ...

Leur faute serait d'avoir mandaté une autre Enseigne ( FUST , suisse ) , qui pour le coup , eux ,,,, sont des vrais c....

10 minutes à la maison ... Donc même pas le temps de vraiment voir le défaut ... Pas vraiment sûr de lui lorsqu'il me dit que c'est normal ... Il me dit ; je fais des test je vous rapelle , pas d'appel , je vais moi meme faire les tests , qui révèlent que j'ai un soucis, A SA PLACE ... Même pas capable de dire ; on vous le prend et SAmsung verra bien si c'est normal ou pas ... ET LE PLUS BEAU : FACTURATION : 135 Francs suisse , vu que je les ai fait venir "pour rien "

Ca me dépasse complétement ...

Comment un achat de 2000 balles peut vous faire devenir fou ...
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by DplanetUHD »

Satika wrote:Par contre pour le magasin , j'ai presque envie de dire que c'est pas leur faute , enfin en partie ...

Leur faute serait d'avoir mandaté une autre Enseigne ( FUST , suisse ) , qui pour le coup , eux ,,,, sont des vrais c....

10 minutes à la maison ... Donc même pas le temps de vraiment voir le défaut ... Pas vraiment sûr de lui lorsqu'il me dit que c'est normal ... Il me dit ; je fais des test je vous rapelle , pas d'appel , je vais moi meme faire les tests , qui révèlent que j'ai un soucis, A SA PLACE ... Même pas capable de dire ; on vous le prend et SAmsung verra bien si c'est normal ou pas ... ET LE PLUS BEAU : FACTURATION : 135 Francs suisse , vu que je les ai fait venir "pour rien "

Ca me dépasse complétement ...

Comment un achat de 2000 balles peut vous faire devenir fou ...
Satika,

je vois tout à fait ce que tu endures avec cet achat plaisir qui se transforme petit à petit en cauchemar à cause d'un distributeur incompétent... :sweat:

Je pense que la première chose est de faire intervenir Samsung dans le circuit. 8)

Avoir un document (mail ou autre) qui te permet de montrer que Samsung pense que le TV a un problème et doit être soit réparé soit échangé, et ce sont eux les juges (officiels) sur l'état du TV, pas le distributeur. :clap:

Ensuite, le problème va se situer pour le distributeur de refuser l'avis technique de Samsung, et d'essayer (en vain) d'imposer leur propre technicien (apparemment assez incompétent, car certainement non formé).
Ce qui va leur être très difficile. :lol:

Je pense que bien sûr, il faut communiquer vers les 3 interlocuteurs :
- distributeur local
- distributeur initial
- Samsung

Le tout bien sûr en lettre recommandée AR, avec explications claires et documentées, en copies les 2 autres.

Bien sûr si tu mets une association de consommateurs dans la boucle, cela va aider...

Et tu as peut-être déjà une assistance (assurance) pour ce genre de problème ?
C'est souvent une assurance à part, ou une option de tes assurances principales...

Dans tous les cas, je pense que si tu n'as pas de traces écrites des différents problèmes, et que cela ne progresse pas à cause de la mauvaise foi du distributeur local, il faut que tu passes absolument à des écrits en recommandés, car ils sont en train de te faire tourner en rond, espérant certainement que tu vas te lasser.

Tu n'as déjà plus envie de regarder ton TV, ce qui est bien sûr normal puisque cela te replonge dans les problèmes...

Ne perds pas courage, mais optes peut-être pour une voie plus "officielle/légale" avec des lettres recommandées AR...
Qui pourront toujours te permettre de prouver ton souhait de résoudre le problème de manière positive, et montrer ta bonne foi. :gne:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Satika
Posts: 132
Joined: Thu Mar 27, 2014 12:45 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Satika »

Coucou ,

Ouai c'est assez bien résumé et plutôt juste et avisés comme conseils .

J'attends des nouvelles de Samsung , je fais valoir ma garantie de 2 ans chez le constructeur, mais comme tu dis , ils aiment faire traîner les choses .

J'ai tout fait par e mail avec Samsung , par contre , j'ai plus envie de discuter avec l'entreprise locale .

J'espère que SAmsung prendra en compte ma demande de service , comme c'est eux qui m'ont demandé de le faire , et que le défaut sera constaté ( J'ai entendu dire que certains modèles avaient des différence d'homogénéité dans le blanc ... et que ca serait dans la "norme" )

Fin , la semaine prochaine va apporter son lot d'aventure , je vous tiendra informés , ce qui m'embête quand même , c'est d'avoir payer cette tv , l'avoir eue 3 semaine ( avec un sale effet ) et de devoir lui dire au revoir jsais pas combien de temps et me retaper mon 80 cm xD Fin bon ....

Sati
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by DplanetUHD »

C'est exactement ce genre de péripéties que je souhaite éviter pour mon 78" HU8500... :^)

et donc en achetant chez un distributeur comme Darty qui doit tout prendre en charge direct à partir de ton salon, bien sûr tu payes plus cher comparé à un distributeur à prix cassé, mais ce n'est pas forcément le même service... :angel:

Bon courage Satika, et tiens-nous au courant la semaine prochaine ! 8)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Satika
Posts: 132
Joined: Thu Mar 27, 2014 12:45 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Satika »

Hello

Alors déjà première étape ( plutôt louche ... )

Samsung m'a appelé pour me dire qu'une Entreprise allait m'appeler , pour amener l'appareil chez :

PICTRONIC ( Suisse ) Donc un spécialiste http://www.pictronic.ch/ Samsung et autres marques

Il m'a appelé , ils viennent Mercredi après -midi .

Juste , je me demande pourquoi Pictronic ... Samsung Suisse sont ils dépourvus de Service Interne à part répondre au téléphone et aux mails ? ....
Luzio
Posts: 88
Joined: Sun Mar 09, 2014 7:42 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Luzio »

Bonjour j'ai une petite question, combien de génération de one connect il sera possible d adapter sur le f9000 ?
KillZone@4K
Posts: 746
Joined: Wed Nov 13, 2013 9:43 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by KillZone@4K »

Bonsoir en principe samsung avait parlé du suivi du f9000 jusqu'en 2018 donc logiquement on devrait avoir 5 générations de one connect pour le f9000 aprés tout dépend de la dalle que nous avons dans le f9000 si elle pourra suivre où pas avec les futures normes que celà impose pour l'UHD.
Luzio
Posts: 88
Joined: Sun Mar 09, 2014 7:42 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Luzio »

Vu le prix actuel du téléviseur et le contenu 4k qui ne devrait pas arriver avant au moins 2 ans (tnt notamment) j'hésite a le prendre et mettre un boîtier one connect quand vraiment on aura du contenu. Reste a savoir si dans deux ans le f9000 acceptera les futurs boîtiers one connect
User avatar
moiata
Posts: 210
Joined: Sat Mar 22, 2014 7:29 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by moiata »

Je suis entrain de regarder les tests du 65F9000 et je me pose des questions au sujet de la 3D sur cette Tv.
Sur certain site la 3D est jugé magnifique et avec très peu de ghosting et sur d'autres ils indiquent un ghosting vraiment très marqué ???
Quand est il réellement, car j'aimerais l'acheter par VPC (sans le tester...) je suis vraiment fan de 3D, je ne voudrais pas être déçus sur ce point :sweat:
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Post Reply