Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
thibud59

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by thibud59 »

Becuwe Nicolas wrote:
thibud59 wrote:Je vais peut être dire une bêtise mais si je veux une conversation hdr/sdr sur un ue55js9000 il suffit juste désactiver hdmi color non?
Normalement c'est comme ça oui. C'est dommage que le lecteur ne propose pas de mode de conversion HDR/SDR, ça aurait été plus simple. Sur le Panasonic il faut sortir en 4:2:0 pour faire la conversion HDR/SDR. Cela dit, là aussi un mode dédié à la conversion HDR/SDR aurait été mieux, et aurait permis de sortir en 10 bit 4:4:4 SDR.

La conversion HDR/SDR devrait donner d'excellents résultats sur le JS9000 également ;)

David qui possède le Panasonic DX900 pourtant très performant en HDR a essayé aussi la conversion HDR/SDR, et visiblement ça donne d'excellents résultats également sur ce TV !

Par contre, je pense qu'il faut au moins que le TV propose un Local Dimming ou Micro Dimming pour que le contraste et la dynamique soient boostées en conversion HDR/SDR. Étonnamment, des que je désactive le Smart LED sur le HU8500 la dynamique s'effondre, y compris en contraste ANSI ou intra-image. Pourtant, avec le Blu-ray 1080p le Smart LED n'améliore pas le contraste ANSI, juste légèrement le contraste perçu ...

Avec le Smart LED activé sur Moyen ou Élevé en conversion HDR/SDR, le noir descend en-dessous des 0.01 nits sur le HU8500 ! Dingue !
Je vais essayer aussi dans ce cas
As tu essayer San Andreas uhd je les achetez hier je vais le voir demain
Tout à l heure j ai changer mon câble hdmi et du coup j ai du désactiver et réactiver le hdmi color car encore noir bouchée
A moin qu il détecte qu on change de câble mais je pense pas
Et j aurai une question je voulais désactiver le anynet sur la tv mais quand je le fait ma barre de son ne veut plus sortir le son en arc c est normal ou pas stp
LePousson

Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by LePousson »

HS ON

Sérieux l'ami, achète toi un dico et un Bescherelle, et apprends à te servir d'un correcteur orthographique ...

Ça devient difficile de bien te comprendre ...

HS OFF
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
daigoro

Post by daigoro »

Si pas besoin de hdr il'y a la thomson 65UA6606 à moins de 1000 euros !
thibud59

Post by thibud59 »

[quote="LePousson"]HS ON

Sérieux l'ami, achète toi un dico et un Bescherelle, et apprends à te servir d'un correcteur orthographique ...

Ça devient difficile de bien te comprendre ...

HS OFF[/quote
Tant mieux si tu ne me comprends pas je te demande pas ton avis merci
Tu m attaque un peu trop
iphone71

Post by iphone71 »

manuxs wrote:The Revenant n'est jamais sorti en 3D au cinéma.
Au temps pour moi, l'immersion était telle que dans mes souvenirs j'avais l'impression de l'avoir vu en 3D, mais ça n'enlève rien à la qualité du film. :D
LG 55C6V - OLED 4K * Nvidia Shield TV - Android 6.0 * Panasonic DMP-BDT320EF (Lecteur Blu-Ray) * Livebox Play Fibre
thibud59

Post by thibud59 »

ue55js9000+ubd k8500
Reglage standard tv selon calibration Nicolas
Smart LED élevé
Contraste dynamique off
Lecteur tout sur Auto
Mode utilisateurs tout à 0
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by thibud59 on Sun Apr 24, 2016 2:02 am, edited 1 time in total.
thibud59

Post by thibud59 »

thibud59 wrote:ue55js9000+ubd k8500
Photo prise en lecture avec téléphone samsung s6
Reglage standard tv selon calibration Nicolas
Smart LED élevé
Contraste dynamique off
Lecteur tout sur Auto
Mode utilisateurs tout à 0
LePousson

Post by LePousson »

Thibud : ca n'était pas du tout une attaque, et ça ne se voulait pas méchant ... Désolé si tu as pu penser cela ... Je voulais simplement te donner un conseil mais tu es libre de le suivre ou pas ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
thibud59

Post by thibud59 »

LePousson wrote:Thibud : ca n'était pas du tout une attaque, et ça ne se voulait pas méchant ... Désolé si tu as pu penser cela ... Je voulais simplement te donner un conseil mais tu es libre de le suivre ou pas ...
Autant pour moi dans ce cas
Mais je suis sur mon téléphone pas sur mon pc
Sinon comme tu dort pas que pense tu des photos que j ai mis
LePousson

Post by LePousson »

Je pense que tu aurais dû shooter que l'écran, sans rien d'autre (bords de la TV, mur blanc etc ...)

Ça donnera sûrement de meilleures photos et permettra de mieux E rendre compte du résultat de tes réglages ..
Post Reply