Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
ruggi

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by ruggi »

boston wrote:
ruggi wrote:Bonjour,

à mon tour de vous faire un retour...

reçu mon 65ks8000.

Image de bonne qualité, même si pas encore trouvé les bons réglages...
J'ai mis les réglages de NICO page 1 pour la box mais ça rend peut-être différent sur la mienne (Numéricable/sfr).

Par contre, en regardant un concert, voilà ce que je découvre... : des bandes bleues qui viennent, comme des sabres laser sur l'écran... :(
En fait, à chaque fois qu'il y a des projecteurs à l'écran, une bande apparait...
Du coup, on ne voit que ça....
Même phénomène en regardant une série : une voiture arrive au loin dans la nuit, et au niveau des phares, des bandes bleues... (je précise que le flou est normal, c'était un effet voulu dans la scène)

Ma question : est-ce bien un défaut de mon TV ?
Ps : le carton à la livraison était abîmé...

D'avance merci de vos réponses.
Je suis encore dans les 15 jours de rétractation possible...
as-tu essayé sur d'autres sources (Blu-ray) ou d'autres programmes TV ?
Tout d'abord merci à toi pour ta réponse Boston.
En fait je n'ai que ma box comme source.. (pas de lecteur blu-ray ou autre).

les défauts constatés dans les 2 images (je les joins à nouveau) proviennent
> pour le concert : d'un enregistrement effectué sur arte
> pour les phares de voiture : d'une série sur Canal plus

Mais à priori, ces bandes bleues sont-elles un défaut du TV ? Ou bien un effet disgracieux "normal" qui peut subvenir dans certains cas ?
En tout cas c'était insupportable en regardant le concert...

:merci:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
camocim

Post by camocim »

par contre pour le remboursement comment sa se passe, j'ai rempli le formulaire et renvoyé le tout, mais il y a pas d'état d'avancement ? je n'ai pas recu de mail de confirmation et que je me connecte sur samsung je vois bien mes coordonnées mais ca me propose de mettre mes numéros de séries...etc chose que j'ai déja faite

je n'ai meme pas recu l'accusé de reception de la poste plus d'une semaine apres l'envoi :(
Last edited by camocim on Thu Jun 30, 2016 7:57 am, edited 1 time in total.
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
boston

Post by boston »

ruggi wrote:
boston wrote:
ruggi wrote:Bonjour,

à mon tour de vous faire un retour...

reçu mon 65ks8000.

Image de bonne qualité, même si pas encore trouvé les bons réglages...
J'ai mis les réglages de NICO page 1 pour la box mais ça rend peut-être différent sur la mienne (Numéricable/sfr).

Par contre, en regardant un concert, voilà ce que je découvre... : des bandes bleues qui viennent, comme des sabres laser sur l'écran... :(
En fait, à chaque fois qu'il y a des projecteurs à l'écran, une bande apparait...
Du coup, on ne voit que ça....
Même phénomène en regardant une série : une voiture arrive au loin dans la nuit, et au niveau des phares, des bandes bleues... (je précise que le flou est normal, c'était un effet voulu dans la scène)

Ma question : est-ce bien un défaut de mon TV ?
Ps : le carton à la livraison était abîmé...

D'avance merci de vos réponses.
Je suis encore dans les 15 jours de rétractation possible...
as-tu essayé sur d'autres sources (Blu-ray) ou d'autres programmes TV ?
Tout d'abord merci à toi pour ta réponse Boston.
En fait je n'ai que ma box comme source.. (pas de lecteur blu-ray ou autre).

les défauts constatés dans les 2 images (je les joins à nouveau) proviennent
> pour le concert : d'un enregistrement effectué sur arte
> pour les phares de voiture : d'une série sur Canal plus

Mais à priori, ces bandes bleues sont-elles un défaut du TV ? Ou bien un effet disgracieux "normal" qui peut subvenir dans certains cas ?
En tout cas c'était insupportable en regardant le concert...

:merci:
c'est un phénomène que je n'ai jamais rencontré sur ma TV (surtout au niveau des phares de la voiture). Sur le concert c'est peut être un jeu de lumière sur scène mais c'est vrai que cette bande bleue est surprenante. Sur des images prisent en plein jour tu ne remarques rien de particulier ? ça à l'air de se passer sur des fonds sombres alors il faudrait peut être que tu regardes sur d'autres programmes si ce phénomène se reproduit.
Ta dalle n'est pas fissurée même légèrement ?
ruggi

Post by ruggi »

Oui en effet, je n'ai pour le moment remarqué que sur fond sombre...
Cela m'inquiète lorsque tu dis que tu n'as jamais remarqué sur ta TV ce genre de phénomène de bandes bleues... Si d'autres ont des avis, je suis preneur...
Par contre j'avoue ne pas avoir vraiment inspecté ma dalle...
Il faut que je regarde TV éteinte avec une lampe de poche c'est ça ? Je le verrai à coup sûr si elle est fissurée ?
Merci encore...
boston

Post by boston »

ruggi wrote:Oui en effet, je n'ai pour le moment remarqué que sur fond sombre...
Cela m'inquiète lorsque tu dis que tu n'as jamais remarqué sur ta TV ce genre de phénomène de bandes bleues... Si d'autres ont des avis, je suis preneur...
Par contre j'avoue ne pas avoir vraiment inspecté ma dalle...
Il faut que je regarde TV éteinte avec une lampe de poche c'est ça ? Je le verrai à coup sûr si elle est fissurée ?
Merci encore...
TV éteinte si ta dalle est fissurée tu devrais le voir (j'ai pense à ça car tu dis que le carton était abîmé mais il est fort possible qu'elle soit nickel).
Bon après ce n'est que sur 2 images alors c'est peut être qu'une coïncidence, à voir si ça se reproduit systématiquement sur les scènes sombres.
C'était quoi ce concert et cette série ?
lesttat

Post by lesttat »

tu n'a pas un autre téléviseur pour comparer sur la meme image ?
Padgag

Post by Padgag »

Salut les gars,

Est-ce que vous avez un trait vertucal tv éteinte au milieu de l'écran?? Comme si l'écran était en 2 parties??
ruggi

Post by ruggi »

lesttat wrote:tu n'a pas un autre téléviseur pour comparer sur la meme image ?
oui, bonne idée merci, je vais essayer sur un autre petit TV que je peux récupérer !

Pour répondre à Boston :
>concert : Franz Ferdinand + Sparks enregistré sur Arte il y a quelques mois (j'avais donc pas encore mon KS8000) mais je viens de vérifier : n'est plus disponible sur Arte concert...
>série : "The five" : pareil, n'est plus disponible sur C+ à la demande...

Mais je viens de retrouver le concert arte sur youtube !! Et vous savez quoi ? on retrouve les mêmes bandes bleues ! :
https://www.youtube.com/watch?v=ZFxwDHu4l2I (vous pouvez avancer la vidéo à 8min, on voit très bien les bandes bleues...)

C'est peut-être un jeu de lumière comme le supposait Boston !!

Et cela voudrait peut-être dire que mon TV n'est pas en cause ?...
Par contre, il reste l'effet sur la série... il faut que je surveille sur d'autres programmes...
boston

Post by boston »

ruggi wrote:
oui, bonne idée merci, je vais essayer sur un autre petit TV que je peux récupérer !

Pour répondre à Boston :
>concert : Franz Ferdinand + Sparks enregistré sur Arte il y a quelques mois (j'avais donc pas encore mon KS8000) mais je viens de vérifier : n'est plus disponible sur Arte concert...

Mais je viens de retrouver le concert arte sur youtube !! Et vous savez quoi ? on retrouve les mêmes bandes bleues ! :
https://www.youtube.com/watch?v=ZFxwDHu4l2I (vous pouvez avancer la vidéo à 8min, on voit très bien les bandes bleues...)

Par contre, il reste l'effet sur la série... il faut que je surveille sur d'autres programmes...
c'est peut être le cas sur The Five également. Si je me souviens bien il y avait des effets de lumière également sur certains plans dans cette série (il me semble).
Tu verras sur d'autres plans sombres si cela se reproduit mais vu le prix c'est clair qu'on est à l'affût avec ces TV :)
ruggi

Post by ruggi »

boston wrote:
ruggi wrote:

Pour répondre à Boston :

c'est peut être le cas sur The Five également. Si je me souviens bien il y avait des effets de lumière également sur certains plans dans cette série (il me semble).
Tu verras sur d'autres plans sombres si cela se reproduit mais vu le prix c'est clair qu'on est à l'affût avec ces TV :)
Oui exactement, et on est encore plus parano quand la livraison n'a pas été parfaite...
Encore un grand merci à vous pour votre contribution ! :)

Tiens, tant qu'on y est, je vais faire un autre message avec une image qui me pose également problème...
Post Reply