tout a fait ! :biglol:cyyyr05 wrote:Et en plus ça va donner envie aux"gamins" de se prendre pour des Picasso du tableau noir avec des craies !ça fait môche en bois ! :gne:
Topic TV 4K et le 4K en General !
- Corias
Re: Topic TV 4K et le 4K en General !
- Corias
AOC C4008VU8 : Nouveau moniteur Ultra HD de 40 pouces de diagonale
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... onale.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... onale.html
-
Amazon Video supporte aussi HDR10 Plus de Samsung.
https://twitter.com/DanielBa78/status/8 ... 2978206720
Tous les TV 4K UHD 2017 de Samsung sont compatibles HDR10 Plus.
Les TV 4K UHD 2016 de Samsung auront une mise à niveau HDR10 Plus au second semestre.
https://twitter.com/DanielBa78/status/8 ... 2978206720
Tous les TV 4K UHD 2017 de Samsung sont compatibles HDR10 Plus.
Les TV 4K UHD 2016 de Samsung auront une mise à niveau HDR10 Plus au second semestre.
Ampli vidéo/audio universel (Dolby Atmos, DTS:X, ...) : acquis
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible
Agir pour le TV HDR universel !
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible
Agir pour le TV HDR universel !
- Corias
OPPO UDP-205 : LECTEUR UHD BLU-RAY 4K AUDIOPHILE, DOLBY VISION, SABRE ES9038PRO, USB DAC, XLR...
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... ay-4K.html
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... ay-4K.html
-
Hello,
J'ai voulu regarder hier mon 1er film 4k "dématérialisé" : The Revenant en HEVC (30 Go qd même !)
Le film est bien diffusé en 4K, mais pas en HDR... Savez-vous si le BR UHD est en HDR ?
Du coup, je me suis posé une question : est-il possible d'avoir du HDR avec un fichier HEVC ?
Si oui, la TV le détecte automatiquement et bascule le mode image en HDR ?
Et si c'est possible avec le HDR statique, pensez-vous que ça le sera aussi avec le HDR dynamic (ex : dolby Vision) ?
J'ai voulu regarder hier mon 1er film 4k "dématérialisé" : The Revenant en HEVC (30 Go qd même !)
Le film est bien diffusé en 4K, mais pas en HDR... Savez-vous si le BR UHD est en HDR ?
Du coup, je me suis posé une question : est-il possible d'avoir du HDR avec un fichier HEVC ?
Et si c'est possible avec le HDR statique, pensez-vous que ça le sera aussi avec le HDR dynamic (ex : dolby Vision) ?
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
- boston
Le BD UHD est bien en HDRsouz2 wrote:Hello,
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... hdr10.html
- Jacky67
Normalement "dématérialisé" ça veut dire "streaming". Est-ce le cas ici, ou parles-tu plutôt d'une vidéo issue d'un UHD BD et transcodée en MKV HEVC comme tu sembles aussi le dire ?souz2 wrote:J'ai voulu regarder hier mon 1er film 4k "dématérialisé" : The Revenant en HEVC (30 Go qd même !)
Si c'est le deuxième cas, alors je crois que tu ne peux pas l'avoir en HDR car il n'y a pas encore de softs pour transcoder en HDR (du moins à ma connaissance).
PS : je crois que tu n'es pas dans le bon thread pour poser ta question...

-
Au temps pour moi, je parlais bien du 2e cas en effet (MKV HEVC).Jacky67 wrote:Normalement "dématérialisé" ça veut dire "streaming". Est-ce le cas ici, ou parles-tu plutôt d'une vidéo issue d'un UHD BD et transcodée en MKV HEVC comme tu sembles aussi le dire ?souz2 wrote:J'ai voulu regarder hier mon 1er film 4k "dématérialisé" : The Revenant en HEVC (30 Go qd même !)
Si c'est le deuxième cas, alors je crois que tu ne peux pas l'avoir en HDR car il n'y a pas encore de softs pour transcoder en HDR (du moins à ma connaissance).
PS : je crois que tu n'es pas dans le bon thread pour poser ta question...
Du coup, pas encore de soft pour transcoder du HDR, donc c'est normal que ma TV n'ait pas pu basculer en HDR...
Je ne sais pas si je suis sur le bon thread mais sachant que c'est la nouvelle norme pour les MKV 4K, et sachant qu'on parle souvent de HDR ici, je me suis dit que ça ne serait pas déconnant de poser la question ici

LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
-
j'ai des mkv 4K HDR et ca marche parfaitement reconnu par la tv en passant par elle ou par l'oppo 203.
- Jacky67
J'ai bien dit "je crois".souz2 wrote:Du coup, pas encore de soft pour transcoder du HDR, donc c'est normal que ma TV n'ait pas pu basculer en HDR...

Donc c'est à prendre avec des pincettes et surtout à vérifier.
[edit]
Ah ben voilà qui est clair. Donc ça existe, contrairement à ce que je disais.john5969 wrote:j'ai des mkv 4K HDR et ca marche parfaitement reconnu par la tv en passant par elle ou par l'oppo 203.
Merci pour l'information.

[/edit]