Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
thibud59

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by thibud59 »

LePousson wrote:Je pense que tu aurais dû shooter que l'écran, sans rien d'autre (bords de la TV, mur blanc etc ...)

Ça donnera sûrement de meilleures photos et permettra de mieux E rendre compte du résultat de tes réglages ..
J ai modifié :merci: tu as raison sa rend mieux
je les avez prise en plein jour j aurai du les faire dans le noir je pense y en a une Ya un reflets sur le gauche
tvhd

Post by tvhd »

Becuwe Nicolas wrote:
Pour tout dire, je vais de découverte en découverte ! Assez déstabilisantes d'ailleurs...

Je crois que certains risquent d'être surpris, car de plus en plus je me rends compte de l'apport énorme de la conversion HDR/SDR sur les TV LED UHD ou même 1080p ! A tel point, que je me demande si je ne préfère pas ça au rendu HDR. C'est difficile à croire ou accepter, mais l'apport en contraste natif et profondeur des noirs est tellement énorme avec un signal 10 bits HDR convertis en SDR (même sur un simple Edge LED) que comparé au HDR on perd peut être un pic lumineux, mais l'image conserve une telle dynamique et une telle qualité de noir que la question se pose.

En HDR, certains passages sont vraiment impressionnants en luminosité, c'est clair, mais le noir est un peu moins profond qu'en HDR convertis en SDR, surtout sur les TV doté d'un pic lumineux énorme comme le DX900 ou le Sony XD93. Bref, je reviens dessus plus en détails demain pour expliquer tout ça, mais une chose est sûr, ceux qui n'ont pas de TV HDR n'ont pas à s'inquiéter ;)
Pour moi qui utilise un écran Sony UHD non HDR, c'est en effet une très bonne nouvelle qui me donne du baume au coeur :)
Je suppose que les réglages seront identiques a ceux du Sony X8505b?
Kevin02200

Post by Kevin02200 »

Bonne Nouvel aussi :) tu viens de me économiser 2000€ dans une nouvelle tv 4K ;)
Ma Sony x9005A a encore des beaux jours devant elle :)
Will76

Post by Will76 »

manuxs wrote:
rantanplan08 wrote:
Bosmer wrote:Possible, c'est vraiment à la limite ^^ (d'ailleurs, ils recommandent 25mega à la base... pour éviter les conflits avec les personnes à la limite, ils prévoient large)

D'ailleurs, je devrais avoir la fibre sous peu... je trouve ça déjà magnifique en 4K, peut-être que j'aurais encore une meilleure image (car Netflix règle automatiquement la résolution, mais aussi le débit auquel tu a le droit... du coup, il y a du "bon" 1080p et du moins bon, par exemple).
Sur appli Smart TV Samsung, le HDR vient d'être activé pour l'appli Netflix ! de toute beauté !!

T'es sûr de toi ???
Je suis sur HU8500 avec le sek-3500, et Netflix n'a pas été mis à jour chez moi ?! :gne:

Chez moi non plus, pas de HDR sur Netflix en vue sur mon 65HU8500 accompagné du SK-3500...
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.

Salon : 65HU8500, UB900, Cube G5, XBOX ONE et une barre de son Samsung + Freebox V6
Salle dédiée : Sony W55ES, BDP500, Cube G5, ampli Yamaha 667, 5 studio lab 102se, 1 titan 5.4
tvhd

Post by tvhd »

Kevin02200 wrote:Bonne Nouvel aussi :) tu viens de me économiser 2000€ dans une nouvelle tv 4K ;)
Ma Sony x9005A a encore des beaux jours devant elle :)
Ton TV a bien une entrée HDMI HDCP 2.2?
Kevin02200

Post by Kevin02200 »

Oui oui ! J'ai uniquement le port hdmi 4 qui prend en charge
tvhd

Post by tvhd »

Sur le mien, c'est les entrées HDMI 1 et 2.
Nous pourrons alors échanger sur nos réglages.
J'attend la livraison du K8500 en début de la semaine qui vient.
Kevin02200

Post by Kevin02200 »

@tvhd: ah oui effectivement, moi j'ai suivi les réglages de Nicolas lors du test du Sony , mais si tu as d autre réglage je suis preneur ,
J hésite à me le commander ce lecteur , mais j'ai déjà la Nvidia shield , je veux juste savoir si la rendu vidéo sera meilleur notamment Netflix et l uspcale 4K en 1080p:)
petchou

Post by petchou »

rantanplan08 wrote:
Bosmer wrote:Possible, c'est vraiment à la limite ^^ (d'ailleurs, ils recommandent 25mega à la base... pour éviter les conflits avec les personnes à la limite, ils prévoient large)

D'ailleurs, je devrais avoir la fibre sous peu... je trouve ça déjà magnifique en 4K, peut-être que j'aurais encore une meilleure image (car Netflix règle automatiquement la résolution, mais aussi le débit auquel tu a le droit... du coup, il y a du "bon" 1080p et du moins bon, par exemple).
Sur appli Smart TV Samsung, le HDR vient d'être activé pour l'appli Netflix ! de toute beauté !!
T'es sur de toi la ???
Seule l'émotion compte vraiment.
rantanplan08

Post by rantanplan08 »

Will76 wrote:
manuxs wrote:
rantanplan08 wrote:

T'es sûr de toi ???
Je suis sur HU8500 avec le sek-3500, et Netflix n'a pas été mis à jour chez moi ?! :gne:

Chez moi non plus, pas de HDR sur Netflix en vue sur mon 65HU8500 accompagné du SK-3500...

Bonjour, oui sûr au début je me suis demandé pourquoi le réglage d'image changeait à chaque fois automatiquement que je lançais une vidéo sur l'appli Netflix du SmartHub... Et en fait il passait le rétro-éclairage et le contraste automatiquement à fond ! Dans BCS et Marco Polo le résultat ne laisse pas de doute, c'est bien un mode HDR qui s'active ! (soleil, lumières de nuit, couleurs intenses, définition des noirs, etc... )

On se rend rapidement compte de la différence, sinon avec un rétro aussi élevé j'aurais perdu au moins une rétine 8)
TV Samsung UE55HU8500 + SEK3500, ampli Onkyo TX-RZ800 et ensemble enceintes Klipsch RP280FA. PS4, Apple TV, livebox et Furman
Post Reply