FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
gaki

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by gaki »

hakkinen wrote:
Raphounet33 wrote:Erreur de forum, non ??!!
Moi? Non je voudrais savoir si vous trouvez le même "problème" sur votre LED ^^
Ouais, enfin, t'as la fâcheuse habitude de spammer divers forums et divers topics de chaque forum à chaque fois que t'as une question ...
olikiki

Post by olikiki »

hakkinen wrote:
Vous pouvez bien trouver des bandes horizontales dans le fond quand l'écran est noir. Un autre membre du forum Alexscan trouve également ce "problème" sur son 65C6V et d'après lui il s'agit d'un problème de la source qui est mal étalonnée, le noir dans le fond n'est pas noir (bien plus clair que les bandes noires).

Pouvez-vous me faire un test à lire ce fichier sur votre TV (dans le noir complet pour bien voir la dalle) et voir si vous trouvez la même chose comme dans la vidéo ci-dessus? Je voudrais savoir si c'est bien le problème de la source ou c'est OLED LG qui fait ça, car je trouve pas ce problème sur mon ancien LCD Sony.

Voici le fichier:
https://www.dropbox.com/s/8i2iv8xj2x4ih ... 1.mkv?dl=0

Merci pour vos avis ^^
Je confirme, le mkv est soit mal étalonné, soit de mauvaise qualité. Le noir dans le fond n'est pas un noir pur et présence également de bandes horizontales ''grises'' dans le voisinage du noir, qui sont par ailleurs très visibles sur ta vidéo. L'oled a lui aussi ses défauts ... dans l'état actuel , le rendu dans le voisinage du noir est très loin d'être correct, voir mauvais.
Last edited by olikiki on Tue Feb 21, 2017 3:30 pm, edited 1 time in total.
hakkinen

Post by hakkinen »

olikiki wrote:
hakkinen wrote:
Vous pouvez bien trouver des bandes horizontales dans le fond quand l'écran est noir. Un autre membre du forum Alexscan trouve également ce "problème" sur son 65C6V et d'après lui il s'agit d'un problème de la source qui est mal étalonnée, le noir dans le fond n'est pas noir (bien plus clair que les bandes noires).

Pouvez-vous me faire un test à lire ce fichier sur votre TV (dans le noir complet pour bien voir la dalle) et voir si vous trouvez la même chose comme dans la vidéo ci-dessus? Je voudrais savoir si c'est bien le problème de la source ou c'est OLED LG qui fait ça, car je trouve pas ce problème sur mon ancien LCD Sony.

Voici le fichier:

Merci pour vos avis ^^
Je confirme, le mkv est mal étalonnée. Le noir dans le fond n'est pas un noir pur et présence également de bandes horizontales ''grises'' dans le voisinage du noir, qui sont par ailleurs très visibles sur ta vidéo. L'oled ne pardonne pas...
Merci beaucoup pour ton avis mais t'as déjà testé sur ton TV ou juste ta pensée?

gaki wrote:
hakkinen wrote:
Raphounet33 wrote:Erreur de forum, non ??!!
Moi? Non je voudrais savoir si vous trouvez le même "problème" sur votre LED ^^
Ouais, enfin, t'as la fâcheuse habitude de spammer divers forums et divers topics de chaque forum à chaque fois que t'as une question ...
Mais non, je suis pas spammer, juste un peu curieux sur la technologie. Au moins mes questions donnent quelque chose à vous, des preuves, des idées,... et j'espère que ça peut aider quelqu'un d'autre. Et ton post?
Last edited by hakkinen on Tue Feb 21, 2017 4:24 pm, edited 2 times in total.
olikiki

Post by olikiki »

hakkinen wrote:
olikiki wrote:
hakkinen wrote:

Voici le fichier:

Merci pour vos avis ^^
Je confirme, le mkv est mal étalonnée. Le noir dans le fond n'est pas un noir pur et présence également de bandes horizontales ''grises'' dans le voisinage du noir, qui sont par ailleurs très visibles sur ta vidéo. L'oled ne pardonne pas...
Merci beaucoup pour ton avis mais t'as déjà testé sur ton TV ou juste ta pensée?
Oui, j'ai contrôlé ton mkv sur mon TV.
hakkinen

Post by hakkinen »

olikiki wrote: Oui, j'ai contrôlé ton mkv sur mon TV.
Merci encore, ça me soulage, je devrais pas déranger M. LG ^^
kakoO

Post by kakoO »

:salut: tout l'monde, questions pour celles et ceux qui utilisent Kodi, lorsque je met arrêt sur image pour changer de source et passer par exemple de Cinema pro à Expert, Kodi s’arrête et je ne peu pas voir le différence entre 2 source en temps réel, obligé de relancer le film derrière. Y'aurai-t-il un réglage particulier a faire ?
:merci: de vos réponse et bonne soirée
Grimm

Post by Grimm »

olikiki wrote:
hakkinen wrote:

Voici le fichier:

Merci pour vos avis ^^
Je confirme, le mkv est soit mal étalonné, soit de mauvaise qualité. Le noir dans le fond n'est pas un noir pur et présence également de bandes horizontales ''grises'' dans le voisinage du noir, qui sont par ailleurs très visibles sur ta vidéo. L'oled a lui aussi ses défauts ... dans l'état actuel , le rendu dans le voisinage du noir est très loin d'être correct, voir mauvais.
Il y a aussi beaucoup de film qui sont volontairement étalonné pour avoir une luminance minimale qui n'est pas zero (voir article de Nicolas http://www.hdfever.fr/2016/12/18/ultra- ... 4000-nits/).
Par exempl: Ultra HD Blu-ray Mad Max – Fury Road : 0.005 à 4 000 nits.
Donc sur ces films la, il n'y aura jamais de pixel complètement éteint sur un Oled. Dans le cas contraire c'est que la luminosité est mal réglée...
Cette information est maintenant accessible, mais ça m'étonnerais pas que la luminance minimale de pas mal de film en blu-ray, dvd soit supérieur à 0.
TopheHC

Post by TopheHC »

Non en effet, Kodi s'arrête lorsque l'on appuie sur la touche "Action Menu".

Je n'ai pas trouvé de solution, sauf passer par un Kodi externe bien sûr.
Sony 65ZD9, Yamaha RX-A3050/ A-S2000, Samsung K8500, Shield + SPMC, PS4 pro, Klipsch RF63, RC64, RS62, Velodyne DD15, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
kakoO

Post by kakoO »

TopheHC wrote:Non en effet, Kodi s'arrête lorsque l'on appuie sur la touche "Action Menu".

Je n'ai pas trouvé de solution, sauf passer par un Kodi externe bien sûr.

Bon bah une raison de plus pour passer à la Shield, merci TopheHC
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Masterwarzombie wrote:
Mamaoo wrote:Y a til une possibilité de modifier le nom des entrées hdmi qui apparaissent à l'écran ?
Oui c'est dans le menu général dans la gestion des entrées hdmi.

Merci Masterwarzombie.
C'est modifié.
:clap:
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Post Reply