[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Mangeurdpommes

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Mangeurdpommes »

le loup celeste wrote:Voici donc mon petit comparatif image/son (en HDMI) entre le Panasonic DMP-UB900 et l'Oppo UDP-203EU...
Mes conditions de test:
Oppo 203 ->
x-- hdmi video --x LG OLED 65E6V
x-- hdmi audio --x Pioneer SC LX-87

2/ Je dénote même que depuis l’Oppo, le réglage de la vidéo en sortie directe semble plus nette que la sortie forcée en UHD par exemple.

4/ Mon diffuseur ayant une dalle 10-bits, y a-t-il un réel interêt a forcer la sortie en 12-bits ? L’image me semble juste plus intense/éclatante (des sombres plus sombres)... bref, c'est flatteur mais peut être un peu moins naturel. (D’ailleurs, existe-t-il des diffuseurs 12-bits?).

5/ La mise à l’échelle UHD de la LG me semble aussi supérieure à celle de l’Oppo.

7/ Sur des sources BD/BD UDH excellent fluidité. Par contre, sur des sources non-{BD/BD_UHD}, en désactivant le TrueMotion de la LG je constate pas mal de saccade, spécialement sur les travellings. Il ne me semble pas avoir vu d’options type TrueMotion sur l’Oppo. Etant donné que c’est mon premier, est-ce que ça a déjà existé auparavant chez Oppo ?

ps: Oui, je sais compter, je reprends juste les points du loup céleste !
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Mangeurdpommes wrote:
le loup celeste wrote:Voici donc mon petit comparatif image/son (en HDMI) entre le Panasonic DMP-UB900 et l'Oppo UDP-203EU...
Mes conditions de test:
Oppo 203 ->
x-- hdmi video --x LG OLED 65E6V
x-- hdmi audio --x Pioneer SC LX-87

2/ Je dénote même que depuis l’Oppo, le réglage de la vidéo en sortie directe semble plus nette que la sortie forcée en UHD par exemple.

4/ Mon diffuseur ayant une dalle 10-bits, y a-t-il un réel interêt a forcer la sortie en 12-bits ? L’image me semble juste plus intense/éclatante (des sombres plus sombres)... bref, c'est flatteur mais peut être un peu moins naturel. (D’ailleurs, existe-t-il des diffuseurs 12-bits?).

5/ La mise à l’échelle UHD de la LG me semble aussi supérieure à celle de l’Oppo.

7/ Sur des sources BD/BD UDH excellent fluidité. Par contre, sur des sources non-{BD/BD_UHD}, en désactivant le TrueMotion de la LG je constate pas mal de saccade, spécialement sur les travellings. Il ne me semble pas avoir vu d’options type TrueMotion sur l’Oppo. Etant donné que c’est mon premier, est-ce que ça a déjà existé auparavant chez Oppo ?

ps: Oui, je sais compter, je reprends juste les points du loup céleste !
Il me semble même que la dalle LG travaille de 2 manière différente :

4-4-4 et 4-2-2 en 8 bits, et 4.2.0 en 10 bits. Sauf que l'Oppo ne travaille pas en 4.2.0 24p, ce qui est un choix très étonnant, puisque les films sont en 4.2.0

Donc, pour ceux qui ont une LG avec de la postérisation, je me demande si cela ne serait pas dû à un traitement de la dalle en 8 bits et non en 10 bits !

Bref, je vais tester avec une Dune Solo 4K en 12 puis 10 puis 8 bits sur un BD, que j'ai en BD et UHD (the Revenant, flagrant dès les 1ères minutes du film avec le couché de soleil bien foireux en UHD sur ma LG 55E6V)

Tex
mxrco

Post by mxrco »

"Masterwarzombie" a écrit:
y a des films qui sortent en 50 ou 60 im/s ? si oui lequel car j'ai jamais vu en sélectionnant info sur l'oppo cette valeur

Pour les films j'ai juste entendu parlé d'un film en 60 im/s mais il n'y a pas que les films : la TV à 50 et les jeux à 60...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
vddan

Post by vddan »

Aussi pas mal de concerts !!
Piksimou

Post by Piksimou »

Masterwarzombie wrote:
mxrco wrote:le loup celeste a écrit:
P.S. : Avec l'Oppo UDP-203, pour obtenir les meilleurs résultats sur ma LG 55C6V avec :
- Des Blu-ray (2D & 3D), je sors en Résolution personnalisée 1080p Auto, l'Espace colorimétrique est en YCbCr 4:4:4 et la Profondeur couleur en 12-bit. Sur Réglage de l'image, la Netteté est à +16.
- Des Ultra Blu-ray, je sors en Résolution personnalisée UHD 24Hz, l'Espace colorimétrique est en YCbCr 4:4:4 et la Profondeur couleur en 12-bit. Sur Réglage de l'image, la Luminosité est sur +1, le Contraste sur +3 et la Saturation sur +1.

Petite précision tiré du test de Nicolas :
Par contre, avec les films en 25, 30, 50 ou 60 im/s ça se complique : si le lecteur sort en 2160p 50 ou 60 im/s il ne peut pas sortir en 4:4:4 et 12 bit ! C’est dû à la limitation de la bande passante de l’interface HDMI 2.0a. Donc, si vous forcez la sortie en 4:4:4/12 bit, l’OPPO réduira un paramètre de son choix, et ne fera pas toujours le bon choix. Pour ma part, je pense que le mieux c’est de privilégier la sortie en 12 bit qui apporte plus d’amélioration que la sortie en 4:4:4. Donc, dans ce cas-là, le meilleur choix c’est de forcer la sortie 2160p/60 en 12 bit, et mettre la sortie YCbCr sur Auto
y a des films qui sortent en 50 ou 60 im/s ? si oui lequel car j'ai jamais vu en sélectionnant info sur l'oppo cette valeur
Oui il y en a plein. C'est souvent des films sortis en dtv chez nous en 1080i 50hz pour les adapter directement à une diffusion tv. Les éditeurs français sont souvent les rois pour ca. De mémoire dans ma collection j'ai: triangle(une petite merveille), le récent Sweet home(pour les amateurs de slashers en huit clos) ou In the blood ( pour les amateurs de Gina carano).
boston

Post by boston »

Est-ce qu'il y a des bugs concernant la lecture des BD 3D ?
themouloud

Post by themouloud »

Bonjour
j'ai deux petites questions
je n'ai qu'une prise HDMI 2 sur ma TV , du coup je ne pourrais pas utiliser la sortie hdmi pour le son
est ce qu'on y perd énormément ?
L'écoute de cd musicaux est elle excellente ?
merci d'avance
socoa

Post by socoa »

La sortie hdmi 2 de l'oppo n'est pas faite pour aller sur une autre entrée de ta tv ,mais plutôt sur un ampli
themouloud

Post by themouloud »

socoa wrote:La sortie hdmi 2 de l'oppo n'est pas faite pour aller sur une autre entrée de ta tv ,mais plutôt sur un ampli
bjr oui tout a fait
mais ayant qu'une entree HDMI2 sur ma TV si je branche l'oppo dessus
je ne pourrais pas brancher la sfrbox 4k; ma ps4 pro sur ma tv en HDMI2
thebird69

Post by thebird69 »

themouloud wrote:
socoa wrote:La sortie hdmi 2 de l'oppo n'est pas faite pour aller sur une autre entrée de ta tv ,mais plutôt sur un ampli
bjr oui tout a fait
mais ayant qu'une entree HDMI2 sur ma TV si je branche l'oppo dessus
je ne pourrais pas brancher la sfrbox 4k; ma ps4 pro sur ma tv en HDMI2
Oui mais sortie hdmi 2 de l'oppo = audio only, c'est même indiqué dessus. Donc pour envoyer l'image vers 2 diffuseurs, il faudra un répartiteur hdmi.

Oups je viens de comprendre la question, enfin je crois. Le son peut sortir de l'oppo via hdmi 2 pour une meilleure qualité et lorsque l'on a un ampli mais on peut très bien envoyer le son et l'image ensemble par la sortie hdmi1 de l'oppo.
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
Post Reply