Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
iBozz974

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by iBozz974 »

Lé la. Pourtant le déplacement de pixel est toujours activé chez moi et le contraste n'a jamais dépassé 60, la luminosité était à -3.
Ca ne se voit pas sur l'utilisation quotidienne du téléviseur. Mais sur fond blanc sa se devine et depuis hier soir ca n'a pas disparu.
Moi qui pensait que le marquage n'était qu'un mauvais souvenir.
Link

Post by Link »

Oui c étrange cette histoire de marquage, ça a l'air différents d'un model a l'autre. Sur mon 1er ST60 j'ai eu de gros problèmes de marquage qui ne partait pas et la sur mon 2eme j'ai le contraste a 100 en mode perso en jouant plusieurs heures au même jeux et je n'es pas de marquage !
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
iBozz974

Post by iBozz974 »

Ce qui est bizarre c'est que je joue aussi et je n'ai aucun problème de marquage. Il a fallu que je regarde deux fois des films enregistrés sur direct 8 (leur logo est vraiment pourri, noir sur fond blanc) pour que ca reste. Je précise bien que ce n'est visible que sur fond blanc et c'est vraiment léger mais c'est la! Et ca fait à peine 200H effectives que mon plasma tourne. Ca me fait peur quand meme pour la suite (surtout que depuis que je l'ai je me "prive" en laissant le contraste assez bas, en laissant toujours le déplacement de pixel.) Des que je dois mettre un film en pause je désactive l'affichage d'écran...
zanarke

Post by zanarke »

Bonjour à tous,

je compte m'acheter le plasma 50st60 sous peu mais un point me faire encore hésiter.
J'aime beaucoup regarder le sport à la télé (le foot plus particulièrement) et j'ai vu sur certains forum dont celui-ci que plusieurs personnes se plaignaient de la qualité d'image lorsqu'on regarde du sport (foot, F1, ...) comme une trace blanche laissée derrière le ballon ou les joueurs...
Je n'ai par contre jamais vu quelqu'un répondre "aucun soucis chez moi".

Donc je repose la question, quelqu'un peut-il donner un retour positif la dessus? est-ce simplement une question de réglages?

Merci d'avance :)
iBozz974

Post by iBozz974 »

Concernant les matchs de foot, je n'ai absolument aucun souci de ce coté. Aucune trace blanche ou je ne sais quoi? Et pourtant je suis en réglage normal.
Micky57

Post by Micky57 »

Zanarke-> j'ai matté 2 match, ben les dernier avec la France et c'était nikel, quel plaisir d'ailleur sur une telle taille, j'ai le 55st60. j'utilise les réglages de Corason spécial TNT et 55" .

iBozz974 ->> Si ça peut te rassurer juste après le rodage l'écran marquai + que maintenant, il y aussi des logo plus persistant, ceux avec du rouge à l'intérieur sont coriace...mais c'est sur la bonne voix la car je ne les remarque plus comme avant.
Link

Post by Link »

T'inquiète aucun problème non plus avec le sport, même si je le regarde pas souvent ^^.
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
zanarke

Post by zanarke »

Ok merci à tous pour vos réponses! :)
Je vais de ce pas la commander :P
salah54

Post by salah54 »

Bonjour,

J’hésite entre le TX-50GT60 à 1200€ et le TX-55ST60 à 1282€ à la FNAC !
On regarde le plus souvent des films et des séries.
On joue à la console XBOX avec Kinect, rarement des jeux en réseau.
Mon recul et d'environ 3 mètres.

Alors 10 cm de diagonal en plus ou alors plus d’options ?

Pour ceux qui ont le TX-55ST60, y a t-il un bzzz plus audible ?

Merci d'avance pour vos avis.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Le ST60 en 55" semble souffrir de problèmes de marquage, à confirmer (mais la plupart des gens qui se plaignent de marquage sur le ST60 possèdent un 55")...

Par contre, pour des sources HD, 50" ça risque d'être un peu petit pour 3 m de recul (ou alors tu rapproches un peu ton canapé).
Post Reply