LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
kaloo32

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by kaloo32 »

Bonjour, je cherche un parain pour commander le 55e6v sur MCK, quelqu'un peut il m'aider ?!

cdt
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

J'ai testé l'HDR sur Forza horizon 3 sur X box One S, sur la Pano DX900, bah c'est juste magnifique ! Bien plus que dans un film

J'ai hate d'y jouer, mais toujours pas le temps en 2 mois.

On verra sur l'oled avec cette HDR quand la MAJ sera dispo. J'ai hâte !

Question pour ceux qui savent :

l'apple tv a un tuner tnt ou pas ? Ou c'est juste l'appli molotov
Pour savoir comment avoir la meilleur image TNT

LG
Tuner de la Dune solo 4K
Apple TV ?

Car ma box SFR c'est image à chier, sans parler du replay, irregardable : macrbloking à gogo et artefact à fond bref beurk

Je suis fibré à 700 Mbps en download et 250 en upload

Tex
papy66

Post by papy66 »

Bonjour à tous,
Juste pour info, pour ceux qui auraient zappé cette option:
Le 65E6V a un overscan relativement important, ce que j'avais remarqué dès les premières images...Je ne savais pas s'il était possible de corriger, et comment. Pas de notice pour le moment, je navigue à vue. Je pense que celà est aussi valable sur le 55" et peut-être sur les séries B et C.
Si vous voulez avoir les 8 mp affichés pour conserver la meilleure définition:
Lorsque vous choisissez le format écran (16/9 ou autre), activez la touche en bas "analyse seule"(c'est en fait le réglage d'overscan). Si elle reste désactivée, quelques centaines de milliers de pixels sont hors écran.....
Mais certains ont déja du appliquer ce réglage.....Si cela peut servir à d'autres....
Bonne journée.
laurent44

Post by laurent44 »

kaloo32 wrote:Bonjour, je cherche un parain pour commander le 55e6v sur MCK, quelqu'un peut il m'aider ?!

cdt
Salut kaloo32.

Pour MCK, le plus simple c'est de créer une inscription et de s'auto-parainer.
EN ce moment, le code Y025-1Q00-1G5B donne aussi 5% (les deux ne sont pas cumulables, ce serait trop beau), donc pas besoin de parrainage.
Le cash-back chez Fun-c apporte encore 2.5%

Je suis toujours en dilemme C6 vs E6. Je préfère visuellement le C6, d'autant que j'ai vu plusieurs témoignages de personnes ayant signalé des problèmes de dalle sur les E6, que ne rencontrerai pas le C6. Avec ma chance de chat noir, je vais récupérer un canard boiteux...
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

laurent44 wrote:
kaloo32 wrote:Bonjour, je cherche un parain pour commander le 55e6v sur MCK, quelqu'un peut il m'aider ?!

cdt
Salut kaloo32.

EN ce moment, le code Y025-1Q00-1G5B donne aussi 5% (les deux ne sont pas cumulables, ce serait trop beau), donc pas besoin de parrainage.

Je suis toujours en dilemme C6 vs E6. Je préfère visuellement le C6, d'autant que j'ai vu plusieurs témoignages de personnes ayant signalé des problèmes de dalle sur les E6, que ne rencontrerai pas le C6. Avec ma chance de chat noir, je vais récupérer un canard boiteux...
Salut,

Quels sont les soucis rencontrés sur les E6 ? Rien lu de tel

Merci

Tex
laurent44

Post by laurent44 »

TEXAVERY78 wrote:
laurent44 wrote:

cdt
Salut kaloo32.

Salut,

Quels sont les soucis rencontrés sur les E6 ? Rien lu de tel

Merci

Tex
Sur dealabs, mokko a eu deux 55E6V, puis est passé sur un 55C6V. Il trouve l'image largement meilleur sur le 55C6V. Après, ce ne sont que des dires, mais ce n'est pas le premier message que je lis ou des problèmes sur les b6v ou e6v sont relevés.
D'autres au contraire trouvent la qualité de leur E6v superbe, j'ai donc l'impression qu'il n'y a pas une constance absolue dans les dalles fournies par LG.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

On lit souvent aussi, qu'en sorti de carton l'image est effectivement moyenne, mais qu'après qq jours, cela s'améliore grandement.

Enfin, beaucoup souligne que cette TV a besoin d'être calibrée aux pertits oignons, sinon l'image est dans la moyenne, mais une fois calibrée, l'image serait splendide, donc....

de mon côté, j'attends de la recevoir, de faire le rodage puis calibrage. Et seulement là je pourrais vous dire ce que j'en pense.

Ceux qui connaissent mes CR savent que je serait, encore une fois, impitoyable dans mes tests mais juste et honnête, comme je l'ai toujours été. Je ne suis pas le genre de personne qui dit que son matos est le meilleur puisque c'est le mien.

Ma démarche est troujurs de me détacher de mon matériel lors des tests et CR pour coller au plus près de ce que je vois ou j'entends.

Tex
Tchomil59

Post by Tchomil59 »

Après tous les avis négative ou théorique sur le sujet sa engendrent une certaine psychose sur le choix ou l'achat de ces modèles.

Perso, je prends en compte l'avis de Nicolas qui jusqu'à ce jour ne ma jamais déçus sur les Test et le choix de mes précieux et je prends en compte l'avis de personne physique et membre du forum qui on le produit chez eux notamment papy ou gatsu62 pour ne citer qu'eux.

Oh pire des cas vous avez 7 ou 15J pour procéder au retour. :biglol:
KevinNash

Post by KevinNash »

TEXAVERY78 wrote:Enfin, beaucoup souligne que cette TV a besoin d'être calibrée aux pertits oignons, sinon l'image est dans la moyenne, mais une fois calibrée, l'image serait splendide, donc....
Tout à fait, surtout pour la TNT, en sortie de carton, elle est immonde, j'imagine que le réglage par défaut n'est pas fait pour notre TNT.

Perso j'ai l'habitude, c'était pareil avec mon plasma pana ST60, non réglé, la TNT c'était une couleur de peau The Walking Dead... pour tout le monde pas seulement les zombies :lol:

Pour l'oled, j'ai appliqué à 100% les réglages TNT de Nicolas http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 40#p241055

C'est juste splendide ! En fait c'est surtout le contraste dynamique ON par défaut, ça tue tout, juste de le désactiver améliore l'image de partout :)

Pour les modes isf cinema en revanche, c'est superbe en sortie de carton, juste en désactivant ( comme d'hab sur les TV ) les " améliorations " d'image
Zarakyi

Post by Zarakyi »

J'espère que la semaine prochaine j'aurai mon petit E6V. Après on sait que c'est la loterie pour les dalle mais c'est le cas pour pour toute les télés que ce soit l'oled ou le LCD. Je ne crois pas qu'un model soit sortis sur le marche sans série défectueuse.
Enfin vivement la semaine prochaine pour tester les reglages de nicolas et papy66 :rofl: .
Si quelqu'un a des réglages pour les sources PS4 et xbox je suis preneur aussi
Post Reply