Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
boston

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

jedi poodou wrote:On est le 6 avril 2017, le premier message posté sur ce post concernant les bluray UHD a été posté le 3 septembre 2015, donc pratiquement 2 ans.

Et ô miracle, je découvre aujourd'hui que le Carrefour de mon coin vient de mettre pour la première fois des Bluray UHD en rayon (aucune nouveauté cela dit). Ca s'appelle de la réactivité. |(
à quels prix ?
jedi poodou

Post by jedi poodou »

A 25 euros le bluray UHD.

Les titres que j'ai vu en rayon :

Batman Vs Superman, Mad Max Fury Road, Seul sur Mars, Creed, San Andreas, Deadpool, The Revenant, X-Men Apocalypse, Exodus, etc...
gabi65

Post by gabi65 »

ses deja un debut
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Prometheus : Une édition Ultra HD Blu-ray en préparation

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ation.html

et effectivement déja dispo en préco amazon us

https://www.amazon.com/Prometheus-4K-Bl ... PDKIKX0DER
Last edited by blaugrana1899 on Fri Apr 07, 2017 1:21 pm, edited 1 time in total.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernier achat du jour déjà en rayon à la Fnac. Etonnant d'ailleurs, je pensais que le film ci-dessous n'était disponible que le 12 avril.

Image

Et j'ai vu aussi déjà en rayon tous les Harry Potter en 4K.
socoa

Post by socoa »

Salut

Pourrais tu donner ton retour sur le bduhd par rapport au BD....
J'ai une dizaine de bd uhd...et hormis un ou deux je suis très déçus pour le moment
boston

Post by boston »

jedi poodou wrote:Dernier achat du jour déjà en rayon à la Fnac. Etonnant d'ailleurs, je pensais que le film ci-dessous n'était disponible que le 12 avril.

Image

Et j'ai vu aussi déjà en rayon tous les Harry Potter en 4K.
oui c'est ça le 12 avril !!
jedi poodou

Post by jedi poodou »

socoa wrote:Salut

Pourrais tu donner ton retour sur le bduhd par rapport au BD....
J'ai une dizaine de bd uhd...et hormis un ou deux je suis très déçus pour le moment
Pour l'instant, je n'ai pas encore pu tester tous les BD UHD que j'ai acheté, uniquement les BD simples fournis avec le combo Bluray UHD + Bluray simple, étant donné que je n'ai pas encore mon lecteur UHD que je vais acheter dans les semaines qui viennent. ;)
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Juste une p'tite question aux possesseurs d'une platine UHD et d'une dalle UHD.

Finalement à part 5-6 bdp UHD le gap par rapport aux blu-ray"basics" n'a pas l'air si extraordinaire d'ou ma question !!

Le rapport Q/P est meilleur en regardant un blu-ray"basics"sur une instal UHD plutôt qu'un bdp UHD ?,car à 25-30€ la galette UHD c'est quand même pas donné en sachant que l'on trouve souvent une VF digne d'un DVD sur les BR UHD alors que la version BR à assez régulièrement la même VF en HD?
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
steph34500

Post by steph34500 »

cyyyr05 wrote:Juste une p'tite question aux possesseurs d'une platine UHD et d'une dalle UHD.

Finalement à part 5-6 bdp UHD le gap par rapport aux blu-ray"basics" n'a pas l'air si extraordinaire d'ou ma question !!

Le rapport Q/P est meilleur en regardant un blu-ray"basics"sur une instal UHD plutôt qu'un bdp UHD ?,car à 25-30€ la galette UHD c'est quand même pas donné en sachant que l'on trouve souvent une VF digne d'un DVD sur les BR UHD alors que la version BR à assez régulièrement la même VF en HD?
Ça n engage que moi mais depuis que je regarde des uhd(j en ai une vingtaine)j ai du mal à repasser au fullhd(gain en définition,couleurs,hdr)

Après le resultat varie vraiment d une tv à une autre.
Généralement je dirais qu il y a une grosse différence(pour les top demos)comparé à la version fullhd(j ai pu comparer les deux versions et ça saute aux yeux)le br standard paraît fade,mal défini,l image moins dense.

Mes uhd top démo

Hawksaw ridge
Lucy
Kingsman
Lone survivor
Tarzan
Instinct de survie
Xmen apocalypse
The revenant
Warcraft
Seul sur mars
Madmax
Deadpool

Ceux qui ne m ont pas trop marqué

7 mercenaires
Pacific rim(et oui,mis à part le hdr et les couleurs.....)
Batman vs superman
Man of Steel
Fast and furious 7
Jason bourne.......pour ceux qui me viennent à l esprit.

Donc,pour moi,mettre 25,30e sur un top démo et si ,evidament,le film est intéressant pourquoi pas.
Pour les pistes son, c est vrai que c est du grand n importe quoi alors pour le son hd je regarde la vo
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
Post Reply