XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR
- lobo
Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR
Les "petites" 95.24 (9kgs piece tout de même) paraissent démoniaques avec leur tweeter ruban et surtout vu le prix de 400 euros la paire !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
-
Ceux qui ont acheté le 8.17 (non testé par Nicolas) pourraient-ils faire un petit retour rapide ? :merci:
-
oui tout à fait !lobo wrote:Les "petites" 95.24 (9kgs piece tout de même) paraissent démoniaques avec leur tweeter ruban et surtout vu le prix de 400 euros la paire !
-
Bonjour.
Le caisson XTZ 1x12 est-il à considérer comme supérieur aux deux testés par Nicolas (Bizarre la gamme chez XTZ et les prix proches...)?
Cdt.
Phil44
Le caisson XTZ 1x12 est-il à considérer comme supérieur aux deux testés par Nicolas (Bizarre la gamme chez XTZ et les prix proches...)?
Cdt.
Phil44
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
-
Hello Philippe,
Oui, clairement le 1x12 est un cran au dessus, surtout en utilisation home cinéma. Il ne propose pas la possibilité d'accorder les évents pour se rapprocher d'un profil de caisson clos, plus orienté hifi à la base, donc peut être un peu moins polyvalent HC/Hifi, mais il devrait offrir des graves plus appuyés, percutants, surtout dans les extrêmes graves.
Oui, clairement le 1x12 est un cran au dessus, surtout en utilisation home cinéma. Il ne propose pas la possibilité d'accorder les évents pour se rapprocher d'un profil de caisson clos, plus orienté hifi à la base, donc peut être un peu moins polyvalent HC/Hifi, mais il devrait offrir des graves plus appuyés, percutants, surtout dans les extrêmes graves.
-
Oui mais, comme tu le disais dans ton test, 500w pour un 12 c'est un peu juste ( pique de 900w pour le 1x12 au lieu de 800 pour le 12.17 ).Becuwe Nicolas wrote:Hello Philippe,
C'est d'ailleur pour ça que j'attendrais patiemment ton test pour que tu puisse confirmer ou non ce ressenti sur le 1x12.

- Tholriq80
:salut:
Le XTZ 8.17 est actuellement en cours de rodage depuis 1 semaine, je tenais à vous faire un retour sur mon ressenti :
La qualité de fabrication du caisson (malgré ces 350 Euro) est vraiment présente , entrées RCA / LFE...au TOP !!
On a la possibilité de changer les tampons caoutchouc des pieds, pour des pointes de découplages en acier et en option de la meme marque à 22,90 Euro.
http://www.videopole.fr/accessoires-aud ... -de-4.html
Après plusieurs tests dans mon salon de 18 ou 19m2 , j'ai trouvé une configuration qui me correspond à mon goût personnel :biglol:
Volume à 40%
Event gauche fermer / évent droit ouvert
Mode EQ1
Avec cette configuration , je garde une profondeur dans les basses , ferme et rapide !! De la maitrise dans les basses , ça ne déborde pas dans tout les sens lol...
Ces réglages évolueront surement après son rodage .
Observation:
XTZ a mis une amplification de 200W de qualité .
Les différents modes EQ sont perceptibles et TOP !!
On peux jouer sur les réglages EQ + évents pour avoir les basses qu'on souhaite comme pour ses grands frères ^^
Conclusion :
XTZ 8.17 est un SUB de qualité et polyvalent, certes il est plus conseillé pour un petit salon mais il est très efficace.
Et on peux aller beaucoup plus loin avec de meilleures câblages ....Je ne suis vraiment pas déçu de ce XTZ 8.17, un sub que je vais garder quelques années
Très bonne journée à tous
Le XTZ 8.17 est actuellement en cours de rodage depuis 1 semaine, je tenais à vous faire un retour sur mon ressenti :
La qualité de fabrication du caisson (malgré ces 350 Euro) est vraiment présente , entrées RCA / LFE...au TOP !!
On a la possibilité de changer les tampons caoutchouc des pieds, pour des pointes de découplages en acier et en option de la meme marque à 22,90 Euro.
http://www.videopole.fr/accessoires-aud ... -de-4.html
Après plusieurs tests dans mon salon de 18 ou 19m2 , j'ai trouvé une configuration qui me correspond à mon goût personnel :biglol:
Volume à 40%
Event gauche fermer / évent droit ouvert
Mode EQ1
Avec cette configuration , je garde une profondeur dans les basses , ferme et rapide !! De la maitrise dans les basses , ça ne déborde pas dans tout les sens lol...
Ces réglages évolueront surement après son rodage .
Observation:
XTZ a mis une amplification de 200W de qualité .
Les différents modes EQ sont perceptibles et TOP !!
On peux jouer sur les réglages EQ + évents pour avoir les basses qu'on souhaite comme pour ses grands frères ^^
Conclusion :
XTZ 8.17 est un SUB de qualité et polyvalent, certes il est plus conseillé pour un petit salon mais il est très efficace.
Et on peux aller beaucoup plus loin avec de meilleures câblages ....Je ne suis vraiment pas déçu de ce XTZ 8.17, un sub que je vais garder quelques années

Très bonne journée à tous

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
LG 42LW4500 LED 3D
Ampli Marantz HS - CD 5004 / Sony BDP S7200 / Freebox
Davis Acoustics Matisse 3D - Centrale 3D / XTZ SUB 8.17
Câbles : HDélite 2.0 / ActiveHD / Real Cable Cheverny SP
Console : PS3 / PS4 PRO - Wii U
Ampli Marantz HS - CD 5004 / Sony BDP S7200 / Freebox
Davis Acoustics Matisse 3D - Centrale 3D / XTZ SUB 8.17
Câbles : HDélite 2.0 / ActiveHD / Real Cable Cheverny SP
Console : PS3 / PS4 PRO - Wii U
-
Hello, et un grand merci pour ce CR !
Je n'avais aucun doute sur la qualité de ce caisson, mais ton retour est rassurant et intéressant, merci
Je n'avais aucun doute sur la qualité de ce caisson, mais ton retour est rassurant et intéressant, merci

-
Intéressant tout court Nicolas non ?
-
lol, corrigé
:$