Bonjour Nicolas,
Hormis ce petit bruit de fonctionnement, est ce que tes premieres bonnes impressions concernant le traitement video sont confirmées ?
Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR
-
-
Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR
Bonjour,
Nouveau aussi sur le forum
Ce lecteur m'intérêsse également et j'attend comme beaucoups impatiemment le test complet de cette petite machine, y a t'il une date approximative de la parution du test en question, merci
Nouveau aussi sur le forum

Ce lecteur m'intérêsse également et j'attend comme beaucoups impatiemment le test complet de cette petite machine, y a t'il une date approximative de la parution du test en question, merci

-
Oui, l'upscaling est vraiment redoutable, impressionnant. Je crois qu'il fait parti des tout meilleurs que j'ai pu voir dans le sens où il permet de s'adapter à n'importe quelle vidéos SD ou DVD avec de nombreux filtres pour corriger les artefacts (très efficace), accentuer les détails (également très efficace, mais à doser avec douceur), renforcer le contraste intra-image des vidéos SD un peu fades (également très efficace), obtenir des noirs plus profonds, ou même les déboucher (superbe !), accentuer les contours (efficace mais un peu trop doux à mon goût sur certains diffuseurs), raviver les couleurs, bref tout y est. Les DVD que j'ai regardé ont véritablement ressuscités !!sebacool92 wrote:Bonjour Nicolas,
Hormis ce petit bruit de fonctionnement, est ce que tes premieres bonnes impressions concernant le traitement video sont confirmées ?
Pour ce qui est du traitement des vidéos HD :
Par défaut il est impressionnant, une image détaillée, fluide, dynamique, un bon contraste intra-image, du relief, de la profondeur de champ, des couleurs vives mais naturelles, c'est la grande classe pour un lecteur aussi abordable ! Juste quelques petites faiblesses à traiter les images trop bruitées, car les réducteurs de bruit ne sont pas top je trouve, mais bon, de toute façon je n'aime pas les réducteurs de bruit. Ils lissent trop les images en générale, suppriment le grain pelliculaire des fois très appréciable
Mais, ce qu'il faut savoir, c'est que chaque diffuseur réagit différemment aux divers traitement vidéo, et tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Par exemple, l'OPPO peut afficher des filtres un peu trop dur sur certaines TV ou projecteur qui proposent déjà des filtres ou une image très piquée (comme les projecteur JVC, les TV Philips ou Samsung), avec lesquels il faudra y aller doucement sur le Sharpness, mais sont parfait sur des diffuseurs comme les Plasma Panasonic ou les TV et projecteurs Sony, le ACER H9500BD ou les VP DLP en général qui offrent une image avec un piqué fin, des fois douce, et surtout la possibilité de désactiver tous les filtres vidéo pour ne laisser que ceux du lecteur agir.
Le Sony BDP-S790 propose un filtre Resolution un peu plus fin que le Sharpness du OPPO, il sera superbe sur certains diffuseur, mais trop doux sur d'autres, et surtout pour certains. Je trouve qu'il aurait mérité quelques degrés d'accentuation supplémentaires pour offrir le meilleur sur toute sorte de diffuseurs, mais bon, c'est mon avis, et certains le trouveront juste parfait !
Le Remastering Vidéo à tendance à bruiter un peu l'image si on le pousse trop, mais de toute façon je le trouve surtout intéressant sur les vidéos SD. je le laisse à 0 sur le Blu-ray. L'image est tellement classe par défaut qu'il n'est pas forcément nécessaire de l'activer sur du 1080p. Plus la vidéo est compressées, plus je le pousse pour reconstruire un peu la texture. Associé aux autres filtres, ça peut faire des miracles !
Je vais poster quelques comparatifs en image d'ici demain

-
super il a l'air bien adapté avec l'acer, qu'en est il des lectures avec un dd externe des fichiers mkv?
oppo ou sony sur acer alors?
-
Salut Nicolas et merci de ce retours plutot positifBecuwe Nicolas wrote:Oui, l'upscaling est vraiment redoutable, impressionnant. Je crois qu'il fait parti des tout meilleurs que j'ai pu voir dans le sens où il permet de s'adapter à n'importe quelle vidéos SD ou DVD avec de nombreux filtres pour corriger les artefacts (très efficace), accentuer les détails (également très efficace, mais à doser avec douceur), renforcer le contraste intra-image des vidéos SD un peu fades (également très efficace), obtenir des noirs plus profonds, ou même les déboucher (superbe !), accentuer les contours (efficace mais un peu trop doux à mon goût sur certains diffuseurs), raviver les couleurs, bref tout y est. Les DVD que j'ai regardé ont véritablement ressuscités !!sebacool92 wrote:Bonjour Nicolas,
Pour ce qui est du traitement des vidéos HD :
Par défaut il est impressionnant, une image détaillée, fluide, dynamique, un bon contraste intra-image, du relief, de la profondeur de champ, des couleurs vives mais naturelles, c'est la grande classe pour un lecteur aussi abordable ! Juste quelques petites faiblesses à traiter les images trop bruitées, car les réducteurs de bruit ne sont pas top je trouve, mais bon, de toute façon je n'aime pas les réducteurs de bruit. Ils lissent trop les images en générale, suppriment le grain pelliculaire des fois très appréciable
Mais, ce qu'il faut savoir, c'est que chaque diffuseur réagit différemment aux divers traitement vidéo, et tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Par exemple, l'OPPO peut afficher des filtres un peu trop dur sur certaines TV ou projecteur qui proposent déjà des filtres ou une image très piquée (comme les projecteur JVC, les TV Philips ou Samsung), avec lesquels il faudra y aller doucement sur le Sharpness, mais sont parfait sur des diffuseurs comme les Plasma Panasonic ou les TV et projecteurs Sony, le ACER H9500BD ou les VP DLP en général qui offrent une image avec un piqué fin, des fois douce, et surtout la possibilité de désactiver tous les filtres vidéo pour ne laisser que ceux du lecteur agir.
Le Sony BDP-S790 propose un filtre Resolution un peu plus fin que le Sharpness du OPPO, il sera superbe sur certains diffuseur, mais trop doux sur d'autres, et surtout pour certains. Je trouve qu'il aurait mérité quelques degrés d'accentuation supplémentaires pour offrir le meilleur sur toute sorte de diffuseurs, mais bon, c'est mon avis, et certains le trouveront juste parfait !
Le Remastering Vidéo à tendance à bruiter un peu l'image si on le pousse trop, mais de toute façon je le trouve surtout intéressant sur les vidéos SD. je le laisse à 0 sur le Blu-ray. L'image est tellement classe par défaut qu'il n'est pas forcément nécessaire de l'activer sur du 1080p. Plus la vidéo est compressées, plus je le pousse pour reconstruire un peu la texture. Associé aux autres filtres, ça peut faire des miracles !
Je vais poster quelques comparatifs en image d'ici demain
je suppose que quand tu parles du reglage par defaut, tu parles du reglage auto ?
quand tu parles du filtre resolution, tu parles du filtre super resolution ou remasteriser la texture (ce dernier correspond plus au reglage de sharpness de l'oppo)
je sais que l'image est aussi une histoire de gout
contrairement à toi, je trouve les jvc pas piqué et ils ont une image trop douce pour moi et une image qui peut devenir dur voir granulseuse avec la netteté poussée trop fort
Pour avoir eu aussi la lx55 (hormis les bugs) trouves tu le traitement video de la sony superieur à la lx55 notamment au niveau du sharpness ?
En tout cas, la s790 est aussi fluide que la s780 qui est deja excellente sur ce point
dommage que sony n'a pas donné un aspect plus haut de gamme à sa machine
-
salut Cotealoscotealos wrote:super il a l'air bien adapté avec l'acer, qu'en est il des lectures avec un dd externe des fichiers mkv?
visiblement la s790 se comporte comme la s780 pour les mkv à savoir qu'elle les lit en 1080p/60 mais cela reste tres fluide
par contre je ne sais pas si la s790 arrive à lire les mkv avec du son HD car la s780 ne sait pas le faire
je pense aussi qu'a l'image de la s780, la 790 doit savoir lire une structure bluray en mettant les dossiers BDMV et certificate dans un dossier AVCHD
je pense pour finir que le traitement video doit etre valable sur les mkv, les .m2ts et les structure bluray mais ça Nicolas le confirmera
-
Oui, pareil que toi pour JVC (la phrase avant complète était "des filtres ou une image très piquée", les JVC proposent des filtres assez durs, donc qui se marient très mal avec ceux de l'OPPO ( enfin, surtout le X30, car le X70 est plus doux, mais aussi plus défini avec le eShift). Il faut désactiver tous les filtres du VP, et y aller très doucement avec ceux de l'OPPO.sebacool92 wrote: Salut Nicolas et merci de ce retours plutot positif
je suppose que quand tu parles du reglage par defaut, tu parles du reglage auto ?
quand tu parles du filtre resolution, tu parles du filtre super resolution ou remasteriser la texture (ce dernier correspond plus au reglage de sharpness de l'oppo)
je sais que l'image est aussi une histoire de gout
contrairement à toi, je trouve les jvc pas piqué et ils ont une image trop douce pour moi et une image qui peut devenir dur voir granulseuse avec la netteté poussée trop fort
Pour avoir eu aussi la lx55 (hormis les bugs) trouves tu le traitement video de la sony superieur à la lx55 notamment au niveau du sharpness ?
En tout cas, la s790 est aussi fluide que la s780 qui est deja excellente sur ce point
dommage que sony n'a pas donné un aspect plus haut de gamme à sa machine
Réglages par défaut = tout sur 0
Pour moi : Super Resolution permet d'accentuer les contours - Remasteriser la Texture permet de reconstruire les détails, apporter un peu plus de précision, plus de définition sur les arrières plan, effectivement ça se rapproche du Sharpness, mais celui de l'OPPO est plus un mixte entre accentuation des contours et de détails (donc un peu un mixte de Super Resolution + Remastériser la texture. Je préfère quand ces deux filtres sont séparé comme sur le Sony.
Oui je trouve le Sony meilleur que le LX55 sur le blu-ray, sans hésiter ! L'upscaling ce n'est même pas la peine de le préciser

Je regrette juste une construction plus haut de gamme notamment pour l'alimentation, qui aurait permis de mieux maitriser le bruit vidéo.
-
bonsoir Nicolas
pour ma part j ai des questions concernant la partie multimedia de ce lecteur dont on ne connait pas grand chose
pour le comparer a l oppo bd 93, il y a t il des possibilites de lire des .iso et fichiers bdmv
merci pour tes tests et de ton aide
bcorgan
pour ma part j ai des questions concernant la partie multimedia de ce lecteur dont on ne connait pas grand chose
pour le comparer a l oppo bd 93, il y a t il des possibilites de lire des .iso et fichiers bdmv
merci pour tes tests et de ton aide
bcorgan
- malucopt
bonjour tout le monde !
bonjour Nicolas a ton avis quel serait le meilleur choix concernant le panasonic 320 ou le sonys790 pour visionner du blu ray exclusivement sur un plasma panasonic 50gt30 ,j attend avec impatience ton test
sur le panasonic st50 qui sera décisif sur un futur achat"65st50"!
merci encore
bonne soirée tout le monde
bonjour Nicolas a ton avis quel serait le meilleur choix concernant le panasonic 320 ou le sonys790 pour visionner du blu ray exclusivement sur un plasma panasonic 50gt30 ,j attend avec impatience ton test
sur le panasonic st50 qui sera décisif sur un futur achat"65st50"!
merci encore
bonne soirée tout le monde

tv salon:Samsung65js9500 à vendre
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
-
Bonsoirbcorgan wrote: pour le comparer a l oppo bd 93, il y a t il des possibilites de lire des .iso et fichiers bdmv
Humm, ne vous attendez pas à des miracles côté multimédia. Déjà, en UPnP, beaucoup de MKV ne passent pas, il à l'air très sensible aux petites erreurs d'encodage ou de muxing MKV. J'ai essayé un MKV avec DTS-HD et il n'a tout simplement pas été lu. J'en essaierai d'autres..
Les ISO Blu-ray ça m'étonnerait beaucoup. En fait le problème que je rencontre c'est qu'il n'accepte pas mon rack HDD externe où sont tous mes samples et vidéos, donc je dois me faire un HDD externe rapidement pour tester les ISO, répertoires Blu-ray et autres.
Les MKV 3D 1920 x 2160 px ne sont pas lus (c'est du Top&Bottom Full HD 3D (2 images 1080p dessus/dessous).
Le MK3D n'est pas lu, ni les photos 3D genre MPO, JPS. Dommage pour un lecteur 3D.
Sinon, WMV, AVCHD, AVI, DivX HD et SD, pour l'instant pas de souci, mais ça c'est du format "classique".
Bon, c'est un survol, il faut que je teste plus sérieusement ce soir...