Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post Reply
McBarrette

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by McBarrette »

Bah le RA-11 ou 10.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Togirix

Post by Togirix »

Dans les 60W je voulais dire :desole:
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
Togirix

Post by Togirix »

Autres questions:

Imaginons l'achat d'un ampli Rotel RA-12 et d'un lecteur réseau Bluesound Node 2, théoriquement j'aurais tout pour écouter de la musique démat et webradios en qualité CD et HD ?

Le pilotage du lecteur réseau ne se fait QUE via smartphone/tablette ?

J'ai raté un truc dans la chaîne des sources audio ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu peux déjà commencer par l'ampli et une platine.

Après pour les web radio ne t'attend pas à de superbe qualité, si tu as déjà une grosse playliste en démat (hi-res ?), un lecteur réseau pour commencer relier à un PC devrais faire l'affaire et tu en as des sympas pour pas trop chère.

Par contre Rotel faut écouté avec t'es enceintes, demande un prêt de matos à ton revendeur.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Togirix

Post by Togirix »

C'est marrant j'ai devancé tes pensées.

J'ai emmené mes enceintes chez mon p'tit commerçant, résultat des courses c'est pas mal. Assez loin des BW CM10 je dois bien l'avouer mais ça passera pendant quelques mois.

Donc, le Rotel RA12 et son lecteur RCD12 sont à moi :biglol:

J'ai craqué et j'ai bien explosé le budget étant donné que je n'ai pas encore de lecteur réseau (je vais me décider rapidement) et que je prendrai les enceintes avant l'été.

Vu que tu es en grande partie responsable, je t'envoie une demande de prise en charge de la moitié du budget alloué à cet ensemble.
McBarrette

Post by McBarrette »

Ta même pas négocier une ristourne je paris ?

Je possède la RCD-06 et quelle difficulté de m'en séparer tellement elle me plait, un bon rapport qualité prix. la RCD-12 est la remplaçant actuelle
Togirix

Post by Togirix »

Si si, j'ai eu l'ensemble à -10% plus 2 câbles coax à 70€ offerts.

J'hésitais entre le lecteur Micromega (plus doux) et le RCD 12...la qualité de finition a fait le reste, le Micromega est une conserve qui vibre (c'est inadmissible à ce prix là d'ailleurs), même s'il est très bon à l'oreille.

Il me reste à trouver le lecteur réseau idéal.
McBarrette

Post by McBarrette »

le lecteur réseau idéal existe pas, sauf si tu es blinder de tune !
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

McBarrette wrote:le lecteur réseau idéal existe pas, sauf si tu es blinder de tune !
Et encore, même pas sûr qu'il soit parfait !
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Togirix

Post by Togirix »

Je me renseigne, je fouille depuis 3 jours....j'ai l'impression qu'on vend un peu de tout et n'importe quoi.
Je suis à peu près sûr que je pourrais trouver un lecteur qui fait le café mais il manquerait toujours un truc.

Le nouvel Auralic Aries Mini a l'air pas mal, mais on a zéro recul sur le produit et il m'oblige à passer sur tablette.
En fait y'a un truc qui coince sur chaque modèle.
Post Reply