Aide pour régler Crossover sur RZ900 pour Pack JBL ES80

vmicka

Re: Aide pour régler Crossover sur RZ900 pour Pack JBL ES80

Post by vmicka »

steflepirate wrote:coucou again,
alors j'ai fait l'essai et apriori le meilleur résultat serait:
sur caisson le crossover à 120Hz, phase 0° (caisson REL T/i5)
sur l'ampli les crossover:caisson 120Hz
colonnes pleine bande 40Hz
centrale 40Hz
surrounds 60Hz
et cela correspond au vraies valeurs du constructeur.....
Le crossover du caisson à 120 dont tu parles c'est le crossover coté caisson ou le crossover à régler sur le rz900?
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
steflepirate

Post by steflepirate »

coucou....les potos
les deux mon général
j'ai mis sur le caisson à l'arrière phase 0°
crossover120Hz maximum
volume du LFE pratiquement à la moitié
sur l'ampli l'accuEQ a mis sur phase 0°, 120Hz , + 8Db que j'ai descendu à +6DB
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
raspai

Post by raspai »

Sur le 900 si je mets "pleine bande" dans le crossover pour les colonnes est ce que ca veut dire qu'elles sont en large et que tout passent ? Je peux les laisser comme ça ou vaut mieux mettre une fréquence de coupure ? Ca craint rien pour les colonnes ?

En mettant pleine bande pour les colonnes, je peux activer "double bass". Je l'ai activé aussi

Qu'en pensez vous ?
TV : SONY 65 pouces 65 XD 8599
AMPLI : ONKYO TX RZ900
Enceintes : Pack ciné JBL ES 80 (2 colonnes ES 80 + 1 centrale ES 25 C + 2 surrounds ES 20) + 2 FOCAL DOME FLAX + un SUB JBL SUB 178
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
neo4

Post by neo4 »

ben vu que tu as un caisson ,autant lui laisser faire le plus gros du travail sur les basses fréquences en appliquant une fréquence de coupure sur tes colonnes, après tu fais comme tu le sent le mieux ;)
raspai

Post by raspai »

neo4 wrote:ben vu que tu as un caisson ,autant lui laisser faire le plus gros du travail sur les basses fréquences en appliquant une fréquence de coupure sur tes colonnes, après tu fais comme tu le sent le mieux ;)
Je demande car g pas un caisson de guerre lol
Enceintes : Pack ciné JBL ES 80 (2 colonnes ES 80 + 1 centrale ES 25 C + 2 surrounds ES 20) + 2 FOCAL DOME FLAX + un SUB JBL SUB 178
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
raspai

Post by raspai »

raspai wrote:
neo4 wrote:ben vu que tu as un caisson ,autant lui laisser faire le plus gros du travail sur les basses fréquences en appliquant une fréquence de coupure sur tes colonnes, après tu fais comme tu le sent le mieux ;)
Je demande car g pas un caisson de guerre lol
Mais est ce que si je met les colonnes en toutes bandes, je perds en puissance sur les canaux ???? C'est juste pour savoir si jy perds en puissance ou pas ???
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
vmicka

Post by vmicka »

Si tu met en Full-Band l'ampli devra fournir plus de puissance donc va saturer plus vite lorsque tu augmentera le volume.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

Même si le caisson n'est top c'est quand même un caisson .
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Seb83

Post by Seb83 »

raspai wrote:Sur le 900 si je mets "pleine bande" dans le crossover pour les colonnes est ce que ca veut dire qu'elles sont en large et que tout passent ? Je peux les laisser comme ça ou vaut mieux mettre une fréquence de coupure ? Ca craint rien pour les colonnes ?

En mettant pleine bande pour les colonnes, je peux activer "double bass". Je l'ai activé aussi

Qu'en pensez vous ?
tu as le choix soit tu as un ampli puissant qui permet d'exploiter les basses fréquences de tes colonnes, voir tu peux le bypasser (bien meilleure solution le plus souvent) avec un ampli hifi et/ ou sono
soit tu laisses le caisson faire, ce qui pour moi ne permet pas d'exploiter tes colonnes à fond (car il n'y aura que sur ces 2 voies que l'ampli va plus travailler, pas sur les autres puisque c'est ton caisson qui s'en occupe)
Après le risque est d'avoir des basses des colonnes qui se superposent au caisson, faut bien régler attentivement le tout, mais perso quand j'ai des colonnes, c'est full band sinon j'opte pour des biblio
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
raspai

Post by raspai »

Seb83 wrote:
raspai wrote:Sur le 900 si je mets "pleine bande" dans le crossover pour les colonnes est ce que ca veut dire qu'elles sont en large et que tout passent ? Je peux les laisser comme ça ou vaut mieux mettre une fréquence de coupure ? Ca craint rien pour les colonnes ?

Qu'en pensez vous ?
tu as le choix soit tu as un ampli puissant qui permet d'exploiter les basses fréquences de tes colonnes, voir tu peux le bypasser (bien meilleure solution le plus souvent) avec un ampli hifi et/ ou sono
soit tu laisses le caisson faire, ce qui pour moi ne permet pas d'exploiter tes colonnes à fond (car il n'y aura que sur ces 2 voies que l'ampli va plus travailler, pas sur les autres puisque c'est ton caisson qui s'en occupe)
Après le risque est d'avoir des basses des colonnes qui se superposent au caisson, faut bien régler attentivement le tout, mais perso quand j'ai des colonnes, c'est full band sinon j'opte pour des biblio
C la question que je me posais mais bon avec mon 900 kom dit plus haut je pe mettre en full band lampli a assez de reserve meme si ca tire un peu plus sur les colonnes non ? Car a avoir des collenes autant profiter non ?
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
Post Reply