Dali Menuet en HC ou changement complet ?

lobo

Re: Dali Menuet en HC ou changement complet ?

Post by lobo »

valheck wrote:Je pense que ça sera pas WAF compatible. Après mon salon déménage l'année prochaine quand j'aurai fait mon extension, j'ai un peu avancé mon achat ;)

Par contre je pense que je vais bien galérer à régler le tout. Pour le crossover j'ai bien compris que c'était environ à 80 Hz, mais pour la phase, l'EQ et les bouchons pour les évents... Sans compter les autres enceintes !
Première chose à faire quand tu auras fait ton extension, écarte et réhausse tes menuet, 2m entre les deux à 60/70cm de hauteur !

Concernant le caisson, 2 réglages me semblent intéressant :

Pour l' écoute hifi ou dvd/bluray musical Event bass reflex gauche ouvert, eq 1

Pour les séances HC, tous les évents ouverts, eq ref

Ce sont des indications, à toi de vour ce qui semble se marrier au mieux avec ta pièce !

N oublies pas le temps de rodage du caisson, le temps que le hp se detende, d ici une semaine ou deux les graves vont considerablement augmenter !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
valheck

Post by valheck »

Ok, merci pour ces conseils. C'est prévu pour l'écartement des enceintes car elles seront accrochées au mur (à voir où en fonction du tombé de la toile).
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
McBarrette

Post by McBarrette »

valheck wrote:Après vérification c'est 2.0 Channel DTS. Et pour tout dire c'est pas tout à un fait BR (on se comprend hein :biglol: )
Bah bravo donne moi toutes les informations car je l'ais pas lui :biglol:

Si tu veux améliorer le rendu de t'es Dali tu as pas mal de chose à prévoir, déjà des pieds d'enceintes à bonne hauteur, les pieds lester sur pointes et contre pointes, qui eux même puisse être sur une plaque lourde (granite lisse, béton lisse, marbre.... lisse !!!) elle même poser sur des "GROS" patins (j'insiste).

tu verras c'est transcendant et tu auras dépenser 60% de la valeur sur le matériel déjà acquis :biglol:
neo4 wrote:tu n'as pas moyen de le mettre de l'autre coté du meuble ton caisson ?
car là juste devant le canapé, je ne suis pas sur que ce soit l'idéal ;)
Alors là tu as gagner le premier prix, toi notre Pascal national ayant une de t'es colonnes qui fait face à un poil à bois ! :biglol:

Valheck devrait mettre le caisson dans un meuble fermer et avec l'ampli donnant sur la porte du meuble !!! top la classe. :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

ben ouai mais j'ai essayé de le déplacer ce foutu poêle mais rien à faire, trop lourd :biglol:
McBarrette

Post by McBarrette »

neo4 wrote:ben ouai mais j'ai essayé de le déplacer ce foutu poêle mais rien à faire, trop lourd :biglol:
Ta jamais penser à y mettre des roulettes avant de l'installer ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
valheck

Post by valheck »

Si tu veux améliorer le rendu de t'es Dali tu as pas mal de chose à prévoir, déjà des pieds d'enceintes à bonne hauteur, les pieds lester sur pointes et contre pointes, qui eux même puisse être sur une plaque lourde (granite lisse, béton lisse, marbre.... lisse !!!) elle même poser sur des "GROS" patins (j'insiste).
L'année prochaine elles seront accrochées au mur ;)
neo4

Post by neo4 »

McBarrette wrote:
neo4 wrote:ben ouai mais j'ai essayé de le déplacer ce foutu poêle mais rien à faire, trop lourd :biglol:
Ta jamais penser à y mettre des roulettes avant de l'installer ?

et tu fais comment pour le tuyau d'évac' :gne:
:rofl:
valheck

Post by valheck »

Salut,

Reçu l'ONKYO ce matin, j'installe tout mais j'ai pas d'image sur la tv. J'ai beau faire le tour, changer de source et de sortie main/secondaire mais rien n'y fait. Je n'ai même pas l'affichage des réglages de départ de l'appareil. Testé avec 2 cables qui fonctionnent !

Edit: Ok, j'avais inversé main et secondaire. Le boulet. :tetedanslmur:
valheck

Post by valheck »

Salut,

Voilà, je tiens au jus ceux qui ont suivi le fil... Ca y est, tout est branché. RZ800 avec mes Menuet en Front, le 8.17 en sub, fazon LCR en centrale et enfin fazon sat en surround. Le tout a des prix intéressant, et validation officielle WAF ;)

J'avoue que le moment où j'en ai pris le plus plein la tranche c'est quand j'ai ajouté le caisson à mon In80se + menuet. Vraiment ça envoyait du pâté. Depuis, installation du 5.1 il faut que je m'y fasse. C'est vraiment le bordel a paramétrer, il va falloir que j'aille dans les sections appropriées pour poser des questions ! Pour l'instant je reste un peu sur ma faim, en stéréo ça manque quand même pas mal de patate et de clareté je trouve. Dans les film je trouve le son de la centrale un peu creux et les surround un peu trop en retrait. Il faut bien que ça se rode et que j'essaie les différents réglages !

Merci en tous cas pour vos remarques qui m'ont permis d'avancer !
neo4

Post by neo4 »

salut

comme tu dis, attend que tout ce beau petit monde ce rode, ensuite tu peux augmenter les DBs de tes surrounds et centrale pour les avoir plus présent ;)
pour l'écoute stéréo, tu te mets en pure audio ?
Post Reply