reglages kuro LX5090h

stomy42

Re: reglages kuro LX5090h

Post by stomy42 »

Une petite question , on trouve où le réglage pt par pt ?
Et le petit buzz en bruit de fond lol? Il y a moyen de le faire plus discret?
Sinon quelle image !! :$ :)
J' étais sur un led 4K , vraiment top ce kuro !
MacMehdi

Post by MacMehdi »

stomy42 wrote:Merci urga.
Je vais tester ce soir avec Batman vs Superman .
J ai un lecteur Blu-ray bdp 160.
Je te déconseille fortement d'utiliser ces réglages, car ils ne sont valables que pour l'écran d'Urga (et encore c'est discutable car je ne vois pas comment on peut calibrer une image TNT vu qu'on ne maitrise pas la source).

Le mode à priori le plus réaliste en moyenne, ce doit être le mode Pure Cinema sans ajouter d'artifice, c'est à dire avec tout remis en réglages usine.

Ensuite deux solutions s'offrent à toi :
La première est de récupérer un BluRay THX qui contient des pistes permettant de régler la luminosité et le contraste à l'aide de quelques mires. A l'oeil, impossible de faire mieux, mais ça permet d'améliorer le contraste au premier ordre.
La seconde est de calibrer ou de faire calibrer l'écran avec une sonde, seule solution qui tirera le maximum de ton écran.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Chacala

Post by Chacala »

Salut,
voici les réglages de mon kuro:
Mode: Cinéma
Contraste: 41 pour atteinde une luminosité de 130 cd/m2 (j'aime pas trop le TV trop sombre :-) )
Luminosité: +1 pour débpucher les noirs (bare 16 totalement noire et la barre 17 clignote légèrement)
Couleur: 0
Netteté: +2
Pure Cinéma: Mode film: Avancé
Optimis. Texte: Arrêt
Mode intelligent: Arrêt
Détail image: DRE: arrêt ou bas
Niveau de noir: Arrêt
LCA: Arrêt
Mode améliorateur: 1
Gamma: 2 (pour avoir un gamma de 2,2 je trouve le 2,4 trop sombre)
Info Couleur: Temp. Couleur: Bas
CTI: Arrêt
Espace Couleur 2
Réduction de bruit: tous sur arrêt

un point très important: si tu peux sortir en RGB limité 16-253 depuis ta source fais le et puis tu choisi "couleur 3" dans:
Option --> Entrée HDMI --> Vidéo: couleur 3

tu pourras aussi essayé de sortir en full RGB 0-255 et selectionner alors couleur 4
si tu ne sais pas le type de sortie de ta source laisse sur Auto

voilà ;-)
TV: OLED 65C8, Zidoo Z9S, Oppo 203 avec tweak Coris complet, Casque HC Sony HW700DS, Denon 4500H, Kit d'enceintes JBL Loft 5.1.2 (config Atmos), barette Oehlbach Power Socket 908 + câbles secteur LoRad MK II
Chacala

Post by Chacala »

stomy42 wrote:Une petite question , on trouve où le réglage pt par pt ?
quand tu es sur une entrée HDMI et que tu regarde un film appuis sur la touche tools de la telecommande (symbole d'une clef) tu trouver alors le réglage pt/pt
TV: OLED 65C8, Zidoo Z9S, Oppo 203 avec tweak Coris complet, Casque HC Sony HW700DS, Denon 4500H, Kit d'enceintes JBL Loft 5.1.2 (config Atmos), barette Oehlbach Power Socket 908 + câbles secteur LoRad MK II
stomy42

Post by stomy42 »

Chacala wrote:
quand tu es sur une entrée HDMI et que tu regarde un film appuis sur la touche tools de la telecommande (symbole d'une clef) tu trouver alors le réglage pt/pt
Merci :merci:
stomy42

Post by stomy42 »

quelqu'un aurait idée afin de réduire le buzz de l’écran ( assez pénible ...lol)
Chacala

Post by Chacala »

stomy42 wrote:quelqu'un aurait idée afin de réduire le buzz de l’écran ( assez pénible ...lol)
met le son à fond :P
non sérieusement le calibrage réduit se buzz d'après plusieurs retours.
En général quand tu réduit la luminosité le buzz diminue aussi
Essaye les réglages de Urga avec un Gamma 1 ca doit bien être assez sombre ;-)
Urga

Post by Urga »

Justement le Gamma 1 est parfait sur le mode Cinéma enfin sur le mien , c'est sur le mode Utilisateur qu'il est trop sombre la faut le mettre sur 2 ou 3 suivant les réglages Contraste/Luminosité ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Urga

Post by Urga »

T'en a fait quoi de ton Led 4K ?
Sinon sa n'a rien à voir avec un Led sur les Noirs/Contraste le soir dans le noir il est encore roi ... :o :inlove:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Urga

Post by Urga »

stomy42 wrote:quelqu'un aurait idée afin de réduire le buzz de l’écran ( assez pénible ...lol)
Le buzz vient de l'emplacement ou est ton écran ci tu l'entend , parceque la ou est le mien je l'entend que sur une mire à 100% en étant à environ 1m , en situation normal image je l'ais jamais perçut , ma barre son est à 20 ...
Pour le Pt/Pt tu presses sur la touche téléco Tools > Format image > Pt/Pt et la t'es au poil Mapping Pixel 1.1 ... ;)
Post Reply